samedi 20 avril 2013

Morning routine - skin


Je vais vous parler aujourd'hui de ma petite routine matinale pour le visage.
J'ai la peau mixte avec de temps en temps quelques imperfections et ma peau est assez sensible.

Après la douche, mon premier réflexe est un spray d'Eau thermale Avène, cette brume enlève l'excès de calcaire de l'eau de la douche et rafraîchit ma peau. J'ai déjà racheté cette bombe à plusieurs reprises, elle est multi usages et anti irritante, ce qui est parfait pour ma peau sensible.

Je passe ensuite à l'aide d'un coton la solution tonique Ultra facial oil free toner de Kiehl's. Cette solution est sans huile, sans paraben et sans silicone, elle rafraichit ma peau et régule la production de sébum.

En fonction de l'état de ma peau, j'applique un soin anti-imperfections ou non.
J'aime beaucoup l'Effaclar Duo de  La Roche Posay, la texture est très fine et pénètre rapidement dans la peau. Les effets positifs sont bien présents ! Ce soin va permettre d'enlever toutes les petites impuretés et autres points noirs présent sur et sous la peau.
J'aime beaucoup aussi le soin anti-imperfections de Kiehl's (Blemish Control).  Ce soin est génial car il aide non seulement à limiter l'apparition d'imperfections mais il a aussi une action sur les taches laissées par des boutons. Après quelques applications seulement on remarque déjà une nette diminution des marques d'hyperpigmentation laissées par des cicatrices. J'utilise pour le moment des échantillons reçus au stand Kiehl's du magasin Senteurs d'ailleurs à Bruxelles. Il faut très peu de produit par utilisation. Je pense acheter le grand format dès que mon Effaclar duo sera vide.


Passons maintenant à l'étape hydratation, étape indispensable pour avoir une belle peau !

J'ai découvert récemment le sérum préparateur apaisant rééquilibrant de Lierac, je l'ai acheté suite au froid qui a pas mal desséché ma peau. La texture est presque similaire à de l'eau et le sérum est directement absorbé par la peau. Il ne laisse pas du tout un fini gras ou collant.


En fonction du temps ou si ma peau tiraille ou pas j'ai le choix entre plusieurs crèmes hydratantes.

Pour les beaux jours, j'applique la crème Kiehl's qui contient un SPF 50+, Ultra light daily UV defense. Cette crème apporte l'hydratation nécessaire que ma peau a besoin pour toute la journée et la protège des rayons du soleil. Il est très important d'utiliser des crèmes ou fond de teint qui contiennent des filtres solaires. Même si les rayons du soleil ne sont pas toujours très présents, ils augmentent le vieillissement cutané et favorisent l'apparition de taches d'hyperpigmentation.

Cet hiver, j'ai énormément utilisé la crème hydratante Bobbi Brown, Hydrating face cream. Cette crème est super onctueuse et son odeur est divine ! C'est un réel plaisir à utiliser. On peut également l'utiliser comme crème de nuit.
Son point positif est quelle contient une base qui va permettre au fond de teint de tenir plus longtemps. Elle laisse la peau douce et repulpée.

Quand j'ai envie d'une crème plus "light", j'utilise la Ultra facial oil-free lotion de Kiehl's. La texture est très légère et elle est formulée sans paraben, sans huile et sans parfum.


J'applique également souvent (enfin quand j'y pense) un contour des yeux. Celui que je possède est le Hydrating eye cream de Bobbi Brown.

Je ne sors jamais sans avoir appliqué un peu de baume à lèvres. Je privilégie également les formules contenant un filtre solaire. J'utilise pour le moment un baume Carmex à la vanille qui contient un SPF 15.

En complément, et à la place d'un gommage à grains, j'utilise un gommage enzymatique non agressif. Le meilleur, selon moi, est le Daily microfoliant de Dermalogica. Son utilisation est assez spéciale au début. Il faut verser très peu de produit (une demi cuillère à café) sur des mains mouillées. Il faut ensuite créer une sorte de pâte avec ses mains et puis seulement appliquer sur le visage en faisant des petits mouvements circulaires. Ce gommage est extra ! Il resserre les pores, élimine les cellules mortes de la peau et a un effet légèrement éclaircissant.
On peut l'utiliser quotidiennement, mais je préfère l'utiliser un jour sur deux ou alors seulement le week-end.

Je me nettoie parfois également le visage avant ma douche pour enlever toutes les petites impuretés que ma peau a pu accumulé pendant la nuit. J'utilise pour le moment le nettoyant Ultra facial oil-free cleanser de Kiehl's. La texture est très agréable, similaire à une crème et mousse bien sur la peau. Il est formulé sans paraben, sans silicone, sans huile et sans parfum et convient pour les peaux sensibles.

Voilà pour ma routine qui peut paraitre fort longue mais qui au final ne prend pas plus de 5 minutes le matin !

On peut trouver les produits Kiehl's depuis peu sur leur e-shop belge: http://www.kiehls.nl/fr/



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top