mercredi 24 avril 2013

Night routine - Skin


Après mon article sur ma routine du matin pour le visage, voici ma routine du soir.

Première étape indispensable: le démaquillage !


Pour me démaquiller, j'utilise la plupart du temps le lait démaquillant Toleriane de La Roche Posay. Ce lait démaquillant est extra pour les peaux sensibles qui supportent mal le démaquillage à l'eau. Il est destiné aux peaux intolérantes et est sans parfum,  sans tensio-actif, sans conservateur et sans paraben.
Je l'applique avec mes doigts et j'enlève le tout avec un grand coton carré.
Je rince ensuite le tout avec mon eau thermale d'Avène. De cette manière j'évite complétement l'eau du robinet qui est souvent trop riche en calcaire et irritante.
Je repasse en coton sur ma peau pour sécher mon visage et enlever les dernières traces de maquillage.

J'utilise de temps en temps la solution micellaire Sensibio H2O de Bioderma. Elle démaquille parfaitement et ne pique pas du tout. Même s'il est noté sur la bouteille qu'elle ne doit pas être rincée, je préfère quand même toujours vaporiser un peu d'eau thermale d'Avène pour que ma peau soit parfaitement propre.
Si j'ai utilisé des produits waterproof ou si j'avais un maquillage des yeux plus chargé, je me démaquille à l'aide du Take the day off de Clinique qui est un démaquillant biphasé pour les yeux et lèvres.

Je suis contre les démaquillants "décapants"! Le but du démaquillage est d'enlever le maquillage (oui oui !) et les petites impuretés que la peau a accumulées tout au long de la journée. Rien ne sert de l’agresser ! Au contraire, au plus on utilise des produits abrasifs et décapants, au plus la peau va se rebeller et produire du sébum, et qui dit sébum dit à nouveau des impuretés !

Seconde étape: l'hydratation !


Ces produits ne changent pas trop de ceux que j'utilise le matin.
J'applique tous les soirs un soin anti-imperfections avant ma crème hydratante, c'est le même que je vous avais déjà présenté dans mon article précédent: le Blemish control de Kiehl's.
Ensuite, place au contour des yeux et à la crème hydratante. Il s'agit encore une fois du duo Bobbi brown qui fait parfaitement son boulot et me laisse une belle peau au réveil.

Je ne vais jamais me coucher sans avoir appliqué un peu de baume à lèvres. Mon préféré pour le soir et celui de Nuxe, le Rêve de miel. Il est parfait pour les lèvres très sèches et gercées et il sent délicieusement bon !

Voilà, voilà pour ma routine du soir ! J'espère que cet article vous aura plu :)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top