dimanche 28 avril 2013

Relax, take a bath !

Lush: Au pays de Candy, Oeuf'orie, Mr Brightside

Voici mes quelques secrets pour me détendre quand je suis chez moi et que j'ai du temps.

Tout d'abord, je me fais couler un bon bain chaud ! Je ne prends que très rarement des bains, la semaine c'est douche chaque jour et en vitesse. 
Prendre un bain me détend énormément ! J'adore surtout quand mon bain est parfumé et coloré, ça me met de bonne humeur. 
Pour cela, j'adore les Balistics de Lush  ou leurs Pains moussants qui font plein de bulles ! J'en ai toujours en réserve afin de choisir l'odeur que je veux au moment de prendre mon bain.
Les balistics ne font pas de mousse, elles colorent le bain et lui apportent une odeur délicieuse, et évidemment il y en a pour tous les goûts et envies. 
Les pains moussants, eux par contre font plein de mousse ! Je les préfère aux boules effervescentes. Le plus grand avantage des pains moussants est qu'on peut les utiliser plusieurs fois. Il suffit de les émietter près du robinet ou lorsque la baignoire est vide et ils vont créer plein de mousse et évidemment colorer et parfumer le bain.
Balistic Oeuf'orie
Pendant que je fais couler mon bain, j'en profite pour me nettoyer le visage et me poser un masque purifiant sur le visage. 
J'utilise pour le moment le masque Rare Earth Pore Cleansing Masque de Kiehl's. Ce masque aide à éliminer les impuretés et les toxines à la surface de la peau. Après utilisation, le teint semble plus frais, et les pores sont un peu réduits. Je l'utilise chaque semaine. 


Je reste une vingtaine de minutes dans mon bain, je prends souvent de quoi lire pour bien me relaxer.
Je me lave également les cheveux et j'en profite souvent aussi pour laisser poser un masque sur mes cheveux le temps de mon bain.

J'aime beaucoup utiliser le shampoing Phytoapaisant de la marque Phyto qui est parfait pour les cuirs chevelus sensibles et irrités. Je ne l'emploie qu'occasionnellement.
Comme masque j'ai récemment découvert le Deep repair masque de la marque Macadamia natural oil. Ce masque est parfait pour les cheveux secs ou abimés, et il sent délicieusement bon ! Il ne contient pas de paraben ni d'alcool. Par contre, il contient des silicones et j'essaye tout doucement de les bannir de mes produits capillaires... Heureusement les silicones ne sont pas les ingrédients principaux de ce masque. Donc dès que j'aurai fini ce masque, je ne le rachèterai pas et je privilégierai un masque qui ne contient pas de silicone.

Ensuite, pour me laver, j'adore la gamme à la figue fraîche de Laura Mercier.
J'avais acheter un petit kit de la marque lors d'un voyage à New-York. Malheureusement, la marque est assez difficile à trouver en Belgique et coûte fort cher. On la trouve néanmoins chez Cosmeticary et chez Senteurs d'ailleurs à Bruxelles.

Ces deux produits sont géniaux ! L'odeur est exceptionnelle et reste très longtemps sur la peau. De plus, ils sont très hydratants.

Pour terminer mon petit moment détente, j'aime aussi beaucoup me poser du vernis et prendre soin de mes ongles.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top