dimanche 23 juin 2013

Mes essentiels pour voyager : ma trousse de beauté de vacances


Demain, je pars pour quelques jours en vacances, et au soleil !
Fini les examens et toute cette période d'étude intensive, à moi les vacances !

J'ai décidé pour cette occasion de vous montrer ce que j'emporte avec moi au niveau produits de soin et maquillage.

Tout d'abord commençons par l'essentiel: les protections solaires !

Avec ma peau très claire et sensible il est impératif pour moi de bien la protéger, sinon bonjour les coups de soleil ! Pour cela j'utilise des indices très élevés: SPF 50 et au minimum 30 ! 

Je vais emporter avec moi deux huiles solaires, j'aime beaucoup cette texture en tant que protection solaire ! Elles ne font pas un effet tout blanc sur la peau et elles l'hydratent en même temps. J'ai utilisé l'été dernier celle de L'Oréal de leur gamme Solar Expertise en SPF 30.
Je me suis acheté cette année un nouvelle huile de la gamme Anthelios XL de chez La Roche Posay qui possède un indice 50+. Ces deux huiles sont waterproof.

Pour mon visage, j'aime beaucoup la crème Ultra light daily UV defense de Kiehl's. Il s'agit d'une crème hydratante très légère possédant une très haute protection, SPF 50+++, cette crème est géniale pour la ville car elle n'est pas grasse et peut servir comme base de maquillage. Sinon, l'huile solaire de La Roche Posay peut également s'utiliser comme protection pour le visage.

Pour hydrater ma peau après l'exposition au soleil, j'aime beaucoup l'après soleil sublimateur de bronzage pour le corps de Bio Beauté by Nuxe. La composition de ce produit est extra et il sent également très bon.


Ensuite, concernant les soins, j'ai opté pour le strict minimum ! 

Je vais emmener une miniature du shampoing crème moelle de bambou de Léonor Greyl. Je ne l'ai pas encore testé mais après tous les avis positifs que j'ai lu à son sujet, il a l'air vraiment génial. 
Je vais également emporter le lait luminescence bi-phasé de la même marque qui démêle, protège et apporte de la brillance aux cheveux. Il s'utilise sur cheveux humides, après le shampoing et ne se rince pas.
Pour nourrir mes cheveux en profondeur, j'utilise l'Elixir ultime de Kérastase pour cheveux abimés à l'huile de moringa.
Je vais également prendre mon fluide teinté jambes divines de Caudalie, histoire de pouvoir me promener en jupe ou robe sans avoir des jambes cadavériques ! 

Je me suis acheté il y a peu de temps une trousse de miniatures de la marque Caudalie. Cette trousse va être très pratique en voyage car elle contient une eau micellaire démaquillante, l'huile divine, la crème sorbet hydratante Vinosource et un gel douche fleur de vigne. Que des produits indispensables !
J'aime beaucoup les formats miniatures pour les voyage, ils sont très pratiques !
Je n'oublie pas également de glisser dans ma trousse mon soin Effaclar duo de La Roche Posay pour éviter l'apparition d'éventuelles imperfections sur mon visage.

Pour finir, au niveau maquillage j'emporte uniquement mes produits essentiels.
C'est à dire un fond de teint léger et matifiant, j'aime beaucoup celui de Clinique, le Stay Matte oil-free, il unifie bien mon teint, ne le fait pas briller et tient longtemps !
Ensuite, un correcteur, une poudre matifiante et un blush. Pour le blush, je n'ai pas su me restreindre à n'en prendre qu'un seul. Du coup, j'ai choisi mon nouveau blush en stick de Bobbi Brown et mon duo blush-bronzer de Dior dans la teinte Coral Glow.
Au niveau des rouge à lèvres, j'ai décidé d'emporter mes deux Color Boost chouchou de chez Bourjois, le Red Sunrise et le Peach on the Beach.
Je n'oublie pas également de prendre un masacra, le High impact extreme volume de Clinique, un baume à lèvre, mon Carmex à la vanille que j'aime beaucoup et une lime à ongles
Pour ce qui est du maquillage des yeux, je vais seulement prendre un crayon irisé de chez Urban Decay.


Voilà tout pour ma trousse de voyage, j'espère ne rien avoir oublié !

A bientôt,

Sixtine

5 commentaires :

  1. Coucou Sixtine!

    Merci de nous faire partager tes produits chouchous!
    J'ai bientôt fini ma protection solaire en spray de chez Avène, j'avoue que tu me tentes beaucoup avec cette huile La Roche-Posay! Je n'aime pas non plus l'effet blanc des crèmes solaires...
    Bonnes vacances, profites-en bien! Encore un peu de patience pour ma part, je ne pars que fin juillet! ;-)
    Bisous!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. La poudre Dior et les Color Boost me tentent énormément :)
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sixtine,
    A moins que j'aie mal lu l'article, je pense que tu n'as pas signalé ou tu as acheté ton Carmex Vanille, et ca m'intéresserait fortement ! :))

    Merci pour l'info,

    Une fidèle lectrice de l'unif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chère fidèle lectrice de l'unif (je devine facilement qui tu es...) ! Mon baume Carmex vient du site Asos, il est introuvable en Belgiqe ... Ou alors dans d'autres senteurs. Asos livre gratuitement :) bisous

      Supprimer

Back to Top