lundi 29 juillet 2013

Freshlab: des cosmétiques de niche à Bruxelles


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un magasin de cosmétique pas comme les autres à Bruxelles

Il y a quelques jours, je me suis rendue chez Freshlab à Uccle, dans le quartier Fort Jaco.
Freshlab est une enseigne qui ne propose que des marques de niche. On y retrouve des cosmétiques et des parfums exclusifs, que l'on ne trouve nulle part ailleurs (en Belgique en tout cas !).
Le but de ce magasin est de proposer uniquement des produits "d'exception",  qui sont les plus "clean" possibles tout en étant efficaces. Ici, pas de produits ou marques proposant des composants chimiques nocifs pour la santé ! 
Toutes les marques vendues sont sélectionnées avec soin par les deux créateurs de cette enseigne.

Voici les marques vendues chez Freshlab: AureliaProbiotic Skincare, Rare  Ren Skincare, Elemental Herbology, GlamGlow, Bio Effect, Argentum Apothecary, Prtty Peaushun, Philip B, Kure Bazaar, Laboratorio Olfattivo, Bond n°9, Miller Harris, Mark Buxton, Odin, Etat libre d'Orange, Histoires de Parfums, Savonneries Bruxelloises, Jovoy, Linari ...

Lors de ma visite, je me suis principalement intéressée aux soins pour la peau et les cheveux.

Au niveau des soins visage, trois marques ont particulièrement retenu mon attention, Aurélia Probiotic Skincare, Ren et Elemental Herbology.
Pour les cheveux, Freshlab propose deux marques d'exception: Philip B et Rare Elements.

Rare Elements est une marque 100% naturelle avec une qualité professionnelle. Cette marque propose quatre produits: une huile avant shampoing, un shampoing, un après shampoing et un spray hydratant sans rinçage. Cette gamme m'a l'air très prometteuse et de plus, sent terriblement bon ! 



Je ne me suis malheureusement pas trop aventurée du côté des parfums ... Le magasin propose pourtant des fragrances assez exceptionnelles et hors du commun. On retrouve des marques comme Bond n°9, Miller Harris, Etat libre d'Orange ...
Le seul parfum que j'ai senti est celui de la marque Clean. J'aime beaucoup son odeur, qui est similaire à celle du linge tout juste sorti de la machine !


Je ne suis évidemment pas partie les mains vides !
J'étais partie pour m'acheter seulement une crème de nuit et je me suis retrouvée avec trois produits et de nombreux échantillons !


Le démaquillant de la marque Aurélia Probiotic a énormément attiré mon attention. Comme j'avais lu beaucoup de bien de cette marque et principalement à propos de leur fameux baume nettoyant, j'ai voulu le tester et me faire mon propre avis !
Le Miracle Cleanser est un baume onctueux qui s'utilise le soir sur peau sèche pour enlever le maquillage et les diverses impuretés du visage. Ce démaquillant est très doux et laisse la peau nette et souple.
Il est vendu avec une mousseline en bambou anti bactérienne et réutilisable.



Ensuite, comme mes anciens pots de crèmes touchaient à leur fin, il était temps de leurs trouver des remplaçants !
En écoutant et suivant les conseils du vendeur, j'ai choisi une crème de jour et une crème de nuit.


Je ne connaissais pas du tout les produits de la marque Elemental Herbology ! Avec des précieux conseils, j'ai opté pour leur crème de jour ultra légère qui semble parfaite pour ma peau.
J'ai directement été séduite par la texture et l'odeur de ce produit.
Cette crème, à la consistance d'un sérum, gel, est parfaite pour les peaux qui ne demandent pas beaucoup d'hydratation. Elle aide à maîtriser la production du sébum, à décongestionner la peau et à la protéger des agressions quotidiennes. Elle est parfaite pour les peaux à tendance grasse et à problèmes.
La composition de ce produit est extra ! Pas de silicones et plein d'extraits naturels !


Pour finir, et afin de me créer une nouvelle routine de soins pour le visage, je suis repartie avec le sérum de nuit réhydratant de la marque Ren.
Ce sérum est en fait une crème de nuit. Il est apaisant et nourrissant et est destiné à restaurer le confort de la peau pendant la nuit, la laissant lisse et décongestionnée. Ce produit est parfait pour les peaux à problèmes, sujettes aux imperfections.
Pour l'avoir utilisé durant plus d'une semaine, je peux vous dire que j'en suis plus que fan ! Je n'ai jamais eu une crème aussi efficace et qui rend ma peau aussi nette et belle. Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il n'est pas irritant comme pourraient l'être d'autres crèmes destinées aux peaux "grasses".
Encore une fois, c'est un sans faute pour Ren !


Je pense vous reparler de ces produits plus en détail dans un article routine soin visage, dites moi si cela vous intéresse !


Pour rester au courant de leurs nouveautés et actualités, je vous propose de suivre Freshlab sur Facebook: ICI.


FRESHLAB
1482 Chaussée de Waterloo
1180 Uccle

Lundi-samedi: 10H30-18h30
 

12 commentaires :

  1. Je suis folle du packaging des produits Aurélia! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !
      J'adore leur boites dans les tons roses poudrés, très féminines et classes !

      Supprimer
  2. J'ai déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois à cette excellente adresse; un accueil toujours très sympathique, des conseils personnalisés avec une connaissance pointue de tous les produits sans parler d'un large choix dont certains produits sont vite devenus pour moi des incontournables dont je ne pourrais plus me passer!
    N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur!!
    MuSe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Exact, une excellente adresse !

      Supprimer
  3. Jolis achats, j'ai hâte de lire tes revues sur ces produits ! :) Il a l'air bien ce magasin, faudra que j'y pense quand je passe à Bruxelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que tu y aille !
      Ca vaut la peine :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce magasin ! Une bonne adresse à retenir ! ^^ Merci !
    (le sérum Ren a l'air d'être une tuerie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum Ren est vraiment génial, un véritable coup de coeur pour moi !

      Supprimer
  5. Salut! Combien t'as coûté le sérum Ren? Je trouve pleins de prix différents en ligne, donc je voulais voir si ça valait le coup d'aller jusqu'à Freshlab.
    Merci (et super blog!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je l'ai payé 31euro. Si tu ne veux pas te déplacer jusque là bas, je te conseille le site BazarBior (http://www.bazar-bio.fr/soins-nuit-serums-bio/260-ren-clearcalm3-serum-de-nuit-rehydratant.html), il est également à 31euro et la livraison est gratuite !

      Merci :)

      Supprimer
    2. J'imagine que ça vaut peut-être quand même le coup d'aller au magasin, peut-etre pour des conseils, des échantillons???

      Merci pour le renseignement, mais je pense le commander via le site officiel, parce que même avec les frais de port c'est moins cher à partir de 2 produits.

      Supprimer
    3. C'est certain que si tu passe au magasin tu auras plein de conseils et des échantillons ! Ils sont vraiment super sympa :)
      Bon plan pour le site, je regarderai !

      Supprimer

Back to Top