mercredi 10 juillet 2013

Mon fond de teint du moment: Clinique Stay Matte Oil free


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un fond de teint qui me plait énormément pour le moment, il s'agit du fond de teint haute matité, Stay Matte Oil free de la marque Clinique.

J'avais acheté ce produit l'année passée lors d'un voyage et je l'ai ressorti cet été
Ce fond de teint est tout simplement génial pour cette saison car il contrôle l'excès de sébum et réduit les brillances sur mon visage.
Ma peau mixte a tendance à devenir grasse sur la zone T et à briller facilement avec la chaleur. Je pense vraiment avoir trouvé mon allié pour empêcher cela et me permettre d'avoir un teint frais et unifié tout au long de la journée.


La couvrance de ce fond de teint est légère à moyenne. Il ne couvre pas toute les imperfections mais unifie parfaitement le teint.
Sa texture est fluide et pas trop épaisse. Il s'applique très facilement aux doigts ou à l'aide d'un pinceau. Le buffing Brush de Real Techniques ou le pinceau F80 de Sigma conviennent parfaitement pour son application.

Le rendu sur la peau est très joli et naturel. La matité est bien présente et contrairement à d'autres fonds de teint au fini mat, celui-ci ne donne pas un effet "plâtre" ou "cartonné" à la peau.
Il matifie assez longtemps ma peau, et a une très bonne tenue
A la fin de la journée, la zone T aura bien évidemment tendance à briller mais le fond de teint, lui, tiendra parfaitement en place !
Inutile de poudrer son visage, à moins de vouloir un résultat zéro défaut !

Au niveau des teintes, six nuances sont disponibles. De quoi satisfaire les carnations plus claires et celles plus foncées.
Je possède la teinte 5-Fair, qui n'existe pas en Belgique et en France. La teinte la plus claire pour nos pays est "Ivory".


Vous l'aurez compris, ce fond de teint est pour moi un sans faute
Il me suivra tout cet été où dès qu'il fait un peu plus chaud !

Le seul reproche que je pourrai lui faire est qu'il ne possède pas d'indice solaire ! J'applique alors une crème hydratante munie d'un indice de protection avant d'appliquer mon fond de teint.

Prix: 30,31€ sur l'e-shop de Clinique

J'espère que cet article vous aura plu ! 

A bientôt,

Sixtine

3 commentaires :

  1. Article très complet, c'est top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Moi j'utilise le fond de teint anti blemish solutions de clinique , ça fait maintenant 1 an et j'en suis fan ! Ils ont de bons produits chez clinique

    RépondreSupprimer

Back to Top