lundi 22 juillet 2013

Produits finis #2 : le bilan !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les produits que j'ai récemment finis.
Il était grand temps que quelques flacons se vident ! Je ne veux garder que l'essentiel et limiter les produits doublons.


Au niveau soin visage j'ai terminés plusieurs choses:


- Effaclar Duo de La Roche-Posay, soin anti-imperfections correcteur et désincrustant: je vous ai déjà parlé de ce produit à plusieurs reprises et il reste pour moi un indispensable ! Je l'ai directement racheté, je l'utilise quotidiennement.

- Eau micellaire démaquillante d'Yvers Rocher: cette eau démaquillante peut s'utiliser pour le visage, les yeux et les lèvres. J'ai eu beaucoup de mal à la terminer car je trouve qu'elle démaquille très mal ! Je n'aime pas du tout la sensation qu'elle laisse sur mon visage après l'avoir appliquée. Je ne la rachèterai donc pas.

- Crème visage hydratante de Bobbi Brown: j'ai adoré cette crème, surtout cet l'hiver ! Elle hydrate parfaitement ma peau et lui donne un joli aspect "healthy". Cette crème contient également une base qui permet au maquillage de tenir plus longtemps. J'adore son odeur très fraîche !
Je la rachèterai peut-être mais pour le moment d'autres crèmes me tentent également. Elle est de plus un peu trop riche pour ma peau pour cette saison.

Pour le corps et les mains, je suis venue à bout de plusieurs flacons:


- Gel douche Fée des neiges de Lush: ce gel douche est une édition limitée qui sort tous les ans pour la période des fêtes de fin d'année. Il a une odeur très sucrée de barbe à papa et de bonbons et une couleur rose bonbon très flashy ! Je l'ai beaucoup aimé au début mais je m'en suis lassée à la fin car son odeur peut être vite écœurante et un peu trop chimique à mon goût.
Un autre flacon m'attend déjà sagement dans ma salle de bain ...

- Eau gourmande figue fraîche de Laura Mercier:  il s'agit d'une miniature qui faisait partie d'un trio contenant une eau gourmande, un gel douche et une crème pour le corps. J'adore cette odeur de figue sucrée !
Cette eau de toilette m'a énormément plu, de plus elle tient assez longtemps sur ma peau.
Je la rachèterai peut-être à l'occasion, ou alors j'aimerai essayer une autre senteur de la même marque !

- Eau de Paradis de Biotherm: il s'agit d'un spray parfumé qui s'utilise comme un parfum mais en étant très léger. J'aime beaucoup les eaux parfumées pour l'été, elles sont très légères et faciles à porter. De plus, celle ci apporte une sensation de fraîcheur très agréable !

- Hand Therapy de Rituals: il s'agit d'un gommage au ginseng et ginkgo biloba qui rend les mains toute douces. Il gomme, nourrit et adoucit. On l'applique sur mains sèches, on masse et ensuite on rince et on sèche. J'ai beaucoup aimé ce produit, il rend les mains aussi douce que de la soie et sent également très bon.

- Body butter duo macadamia de The Body Shop: le pot de ce beurre corporel contient deux crèmes différentes. Une partie est destinée aux peaux très sèches et la texture est très épaisse, similaire à du beurre. L'autre partie est pour les peaux normales et est beaucoup plus onctueuse.
J'ai beaucoup aimé l'odeur de ce produit, très gourmande ! J'ai préféré utiliser la partie plus onctueuse car elle s'applique mieux.
Je ne le rachèterai pourtant pas car je préfère les beurres corporels de la même marque qui ne contiennent pas deux textures différentes.

- Crème pour les mains gingembre et vanille de The Body Shop: ces deux crèmes pour les mains faisaient partie d'un kit sorti pour Noël. J'adore leur mini format qui se glisse facilement dans un sac. L'odeur de ces deux produits est délicieuses et très gourmande ! La texture est très onctueuse et ces crèmes hydratent parfaitement les mains les plus sèches.
Je les rachèterai surement lors de leur sortie cet hiver !

Au niveau soin cheveux, j'ai vidé trois produits: 


- Shampoing à la pivoine de Klorane: ce shampoing est spécialement conçu pour les cuirs chevelus irrités et sensibles, il apaise les démangeaisons .
J'ai le cuir chevelu très sensible et j'attrape vite des démangeassions si j'utilise des shampoings trop abrasifs. Ce produit fonctionne assez bien et laisse les cheveux tout doux. J'ai également beaucoup aimé son odeur fleurie.
Je ne pense pas le racheter car selon moi la composition de ce produit pourrait être améliorée et de plus j'utilise pour le moment un autre shampoing pour cuirs chevelus sensibles. 

- Phytophanère de Phyto: je vous avais écrit un article à propos de ce complément alimentaire (ICI). J'ai trouvé ce produit vraiment efficace !
Je le rachèterai peut-être à l'occasion d'une nouvelle cure pour éviter la perte de cheveux et pour favoriser leur pousse. 

- Olive fruit Oil Nourishing shampoo de Kiehl's: ce shampoing est destiné aux cheveux très secs et abimés. Il contient de l'huile d'avocat, des extraits de citron et de l'huile d'olive. Il fortifie les cheveux en les rendant souples et faciles à coiffer.
Je trouve cependant qu'il fait regraisser mes cheveux assez vite. Ce n'est pas mon shampoing préféré, je ne le rachèterai donc pas !


Je vais directement m'empresser d'aller jeter tous ce flacons et pots à la poubelle, en faisant bien sûr attention au tri !

A bientôt pour un nouvel article !

Sixtine.

2 commentaires :

Back to Top