lundi 5 août 2013

Routine peau nette / été 2013


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine soin pour le visage que j'effectue chaque matin et soir.

Tout d'abord, je vais vous présenter les produits que j'utilise le matin, juste après m'être levée.



Une fois bien réveillée, c'est à dire après avoir savouré un bon petit déjeuner (étape indispensable !), je nettoie mon visage à l'aide d'un gel nettoyant.
Pour le moment, j'utilise le gel nettoyant Oil free de la marque Kiehl's. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je ne m'attarderai donc pas à son sujet. Je pense tout de même investir dans un autre nettoyant une fois que celui-ci sera terminé car il a tendance à faire tirailler mon visage. 

Deux matins par semaine, j'exfolie mon visage à l'aide du Daily Microfoliant de la marque Dermalogica. Il s'agit d'une poudre à base d'enzyme de riz qui gomme en douceur les cellules mortes et laisse la peau plus douce et éclatante au fil des utilisations. Ce produit et sans parfum et sans colorant artificiel. Il est certes assez onéreux mais dure très longtemps car il ne faut qu'une petite quantité par utilisation.
Ensuite, je passe un coton imbibé de lotion tonique, ou, je vaporise un peu d'eau thermale d'Avène sur mon visage en fonction de mon humeur ! Ceci afin de m'assurer que ma peau est complètement propre et prête à recevoir ma crème hydratante.
Ma lotion tonique du moment est celle de la gamme Oil free de Kiehl's, elle enlève les petites impuretés et contrôle le sébum tout en respectant l'équilibre de ma peau. Je n'ai rien à dire sur ce produit, il n'agresse pas ma peau et fait bien son boulot !


Il est temps maintenant d'appliquer une crème hydratante qui servira également de base à mon fond de teint.
J'utilise depuis peu un nouveau produit que je vous ai déjà présenté dans un article précédent. Il s'agit du Moisture Milk de la marque Elemental Herbology. Cette crème est très légère et a la texture d'un gel. Elle s'applique facilement et hydrate parfaitement ma peau pour cette saison.
Ce produit régule également la production de sébum, décongestionne la peau, la protège des agressions quotidiennes et convient parfaitement aux peaux à tendances mixtes et à problèmes. 
La composition de ce produit est de plus excellente, plein d'extraits naturels et pas de silicones ou d'autres "crasses".

 
Voici les principaux composants de cette crème: 
  • un complexe anti-oxydant composé de Thé Vert, de Cerise, et de Vitamines A,C et E
  • de la Glycérine pour retenir l'hydratation de la peau
  • des extraits de Cacao pour équilibrer et énergiser la peau, et pour protéger contre les dommages liés à l'oxydation
  • de l'Acide Lactique qui exfolie, adoucit et hydrate
  • de l'huile de Romarin, pour ses propriétés astringentes et tonifiantes
  • de l'huile d'Arbre à Thé pour ses propriétés anti-bactériennes
  • de l'huile de Géranium pour équilibrer et nettoyer la peau 
Je suis très satisfaite de cette crème ! J'adore également son odeur très fraîche et "aromatique".

Passons maintenant aux produits que j'utilise le soir, avant de dormir.


L'étape la plus importante est bien sur le démaquillage ! Pour le moment je jongle entre deux produits: le fluide dermo-nettoyant Tolériane de La Roche Posay et le Miracle Cleanser d'Aurélia Probiotic.
Tous les deux sont d'excellents produits et démaquillent parfaitement la peau.
Le démaquillant Tolériane est parfait pour les peaux très sensibles et réactives. Il est très doux et n'irrite pas du tout la peau. Il est sans conservateur, sans parfum et sans tensio-actif.
Ce produit est vraiment une valeur sûre !
En version plus gourmande et onctueuse, j'aime énormément le Miracle Cleanser de la marque anglaise Aurélia Probiotic. Je ne l'utilise pas depuis longtemps et je suis déjà conquise. Sa texture baume laisse ma peau toute douce et parfaitement propre. Je prélève une petite quantité de produit que je "masse" sur mon visage sec. Ensuite, à l'aide d'une mousseline en bambou (fournie avec le produit), que j'ai passé sous de l'eau tiède, j'enlève les résidus du démaquillant. Ma peau est propre, nette et ne tiraille pas ! L'odeur et la composition de ce produit me plaisent énormément. Il ne s'agit pas simplement d'un démaquillant mais plutôt d'un soin riche en probiotiques, peptides et huiles essentielles (camomille, romarin, eucalyptus) qui rend rend la peau éclatante et lumineuse.

Ensuite, après m'être démaquillée, je vaporise un peu d'eau thermale sur mon visage afin d'être sûre que mon visage soit complètement propre et ne présente pas de traces de calcaire ou autre.

Pour finir cette routine nocturne, j'applique ma crème hydratante. Il s'agit du sérum de nuit réhydratant Clearcalm 3 de la marque Ren. Ce produit est une véritable révélation pour ma peau ! Oui, oui je n'exagère pas !
Je vous parlais déjà de ce produit dans mon article favoris du mois de juillet et mon avis n'a pas changé.
Cette crème est très légère et est parfaite pour les peaux à problèmes. Elle hydrate ma peau tout en la rendant plus nette.


Les principaux composants de ce produits sont:  
  •  de l'Extrait d'Airelle qui corrige les taches et cicatrices pigmentaires 
  • de l'Extrait de Réglisse qui réduit la production de sébum
  • un cocktail d’Huiles Essentielles qui nourrit, calme et unifie le teint
  • un complexe de protection globale 

En compléments, j'applique de temps en temps: 


- Le concentré resurfaçant AHA de la marque Ren. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, je vous propose de lire CET article que j'ai rédigé il y a peu de temps. J'utilise ce soin uniquement en cure.
Un top à avoir dans sa salle de bain !

- Le soin Effaclar Duo de La Roche Posay. Lorsque ma peau est un peu plus capricieuse et présente quelques imperfections, je n'hésite pas à appliquer ce produit. Il agit très rapidement et est efficace.

- Le masque Rare Rarth Pore Cleansing de la marque Kiehl's. Je vous ai également parlé de ce masque à plusieurs reprises, notamment dans cet article. Il s'agit tout simplement d'un excellent masque purifiant que j'emploie une fois par semaine. Ce masque enlève les petites impuretés présentes à la surface de la peau et a également une action sur les pores.
Encore une fois, un essentiel à avoir !


Je pense avoir fait le tour des produits que j'utilise quotidiennement ou régulièrement !
J'espère que cet article vous aura plu.

Faites moi part de vos produits favoris en matière de soin visage, je suis assez curieuse !

A bientôt,

Sixtine.

8 commentaires :

  1. Tout ceci fait envie! Je bave un peu sur les produits REN!!
    Bisous et merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Ren sont vraiment géniaux !
      Je suis en train de tester d'autres échantillons de cette marque et aucun ne m'a déplu !

      Supprimer
  2. Je pense que nous avons un type de peau a peu pres similaire !! tu as vraiment de supers produits en tout cas, ca me fait envie, plus particulierement pour ta creme de jour et les produits REN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir ENFIN trouvé des produits adaptés à ma peau qui est parfois assez compliquée ...
      C'est surtout depuis que j'utilise des produits plus naturels qu'elle va de mieux en mieux !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je voudrais juste savoir, l'Effaclar Duo, tu l'utilises avant ta crème de jour? Après? Matin/soir?
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super sympa, très chouette de découvrir plein de nouvelles adresses à Bruxelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise avant ma crème matin et soir, sauf ces derniers temps je ne l'emploie presque plus car je n'ai plus trop d'imperfections...
      Il m'arrive aussi de l'utiliser sans crème de nuit le soir.

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  4. J'ai testé et adopté les produits EFFACLAR de La Roche Posay! Dès que je peux, j'achète mes produits en France parce qu'en Belgique c'est tout simplement hors de prix! C'est dommage mais j'ai remarqué que les cosmétiques en Belgique demandent un vrai budget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça fou qu'il y ait une telle différence de prix ! Je ne comprends pas pourquoi ...
      C'est sûr que si j'ai la possibilités de me fournir en France je le fais :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Back to Top