mercredi 16 octobre 2013

Maquillage quotidien pour journées automnales !



Aujourd'hui, je vais vous montrer brièvement les différents produits que j'utilise quasiment tous les jours pour aller en cours. 
Chaque matin c'est la même chose, je manque de temps pour prendre soin de moi ! J'ai beau me lever tôt, je traîne ... Je mise donc sur des valeurs sûres, des produits que je connais bien et dont je suis certaine qu'ils tiendront toute la journée !



L'étape du teint est celle qui me prend le plus de temps. J'aime avoir un teint unifié et lumineux. Si j'ai des petites imperfections, je prends le temps de les camoufler pour un résultat (presque) zéro défaut !
Je ne sors presque jamais sans fond de teint ! Peut-être un peu superficiel me direz-vous ...
Tout cela est dans un but naturel, hors de question de porter un fond de teint trop voyant ou une poudre dans une teinte qui ne me correspond pas ...

  • Fond de teint Diorskin Forever (010 Ivoire) de Dior : il s'agit de mon fond de teint favori avec celui de Bobbi Brown dont je vous ai déjà parlé. Il promet un teint parfait et inaltérable tout au long de la journée.
  • Anti-cernes éclat (Vanilla) de Nars: cet anti-cernes apporte instantanément de la lumière au regard, parfait pour les nuit un peu trop courtes ...
  • Correcteur Touch up stick (Warm Ivory) de Bobbi Brown: j'en applique, si besoin, pour camoufler quelques petites rougeurs.
  • Poudre compact matifiante (Pale Yellow) de Bobbi Brown: produit indispensable pour fixer mon fond de teint et matifier mon visage !
  • Poudre bronzante (light golden) de Bobbi Brown: réchauffe le teint, parfait pour les peaux très claires comme la mienne.
  • Blush exclusif de Bourjois: effet joues de bébé garanti ! Ce blush donne de la fraicheur au teint.

Ensuite, je me maquille très légèrement les yeux et j'applique un baume à lèvre coloré, ou plus rarement un rouge à lèvre neutre.

  • Illusion d'ombre (Emerveillé) de Chanel: entre la crème et la poudre, cette ombre à paupière illumine le regard. J'aime beaucoup sa couleur champagne, dorée, assez discrète.
  • Crayon Khôl (Powersurge) de Mac: j'applique ce crayon de couleur bronze au ras de mes cils inférieurs et supérieurs. Je trouve cette teinte parfaite pour les yeux bleus.
  • Mascara Extreme Party de Bobbi Brown ou High Impact extreme volume mascara de Clinique: le mascara est le produit qui à mon sens fait toute la différence ! Je me trouve directement plus réveillée lorsque j'en porte.
  • Baume à lèvre Sugar Passion de Fresh: énorme coup de cœur pour ce baume à lèvres acheté à Londres. Il hydrate parfaitement les lèvres tout en leur apportant une jolie couleur.


Et vous, quel est le produit dont vous ne pouvez pas vous passer le matin ?


A bientôt,

Sixtine.

5 commentaires :

  1. Super produits!! On dirait que t'as touché le fond de ta poudre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( Ma poudre Rimmel va bientôt prendre le relais !

      Supprimer
  2. OMYGAD je veux ce baume Sugar !! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top de chez top !
      Je l'économise car ça va être compliqué de s'en procurer un autre ...

      Supprimer

Back to Top