samedi 16 novembre 2013

Du naturel pour mes cheveux: Weleda shampoing & arpès-shampoing à l'avoine


Aujourd'hui, je vais vous présenter deux produits capillaires que j'utilise très régulièrement et que je teste depuis quelques mois déjà. Il s'agit de deux produits de la nouvelle gamme à l'avoine de la marque Weleda: le shampoing et l'après-shampoing.

Les nouveaux produits Weleda ont directement attiré mon attention lorsque je les ai vu en vente près de chez moi. J'étais à la recherche de produits plus naturels et plus respectueux pour mon cuir chevelu très sensible. J'ai opté pour le shampoing et l'après shampoing à l'avoine, destinés aux cheveux secs et abîmés. Cette gamme propose également un masque capillaire régénérant.

Ces deux produits sont certifiés naturels, sans parfums, colorants ou conservateurs synthétiques. Ils ne contiennent également pas de silicones ni d'huiles minérales. Les compositions de ces produits sont donc très clean et me plaisent beaucoup !
L'odeur est quand même assez surprenante au premier abord, elle est assez forte et pas très sucrée ou fleurie comme j'en ai l'habitude. J'aurai bien du mal à vous la décrire, mais elle ne me dérange pas plus que ça.


Le shampoing: Sa texture est similaire à une sorte de gel, ce qui est assez déroutant lors de la première application. Le produit s'applique néanmoins très bien et mousse pas mal pour un shampoing naturel. Cela ne sert à rien d'en appliquer de trop, un petite quantité et des cheveux bien mouillés suffisent. Il ne faut surtout pas hésiter à rajouter de l'eau pour que le produit mousse bien.
Une fois le lavage terminé, le produit se rince parfaitement bien !

L'après-shampoing: Ici, la texture est assez épaisse, comme une pâte. Je trouve que l'après-shampoing est plus difficile à appliquer que le shampoing. La matière glisse facilement et ne "pénètre" pas bien dans la masse capillaire. Ce n'est pas pour autant que ce produit ne me plait pas ! Au contraire ! Il rend mes cheveux tout doux et les démêle parfaitement.

L'utilisation de ces deux produits en combinaison me plait beaucoup ! Mes cheveux sont nourris, démêlés et ne regraissent pas vite. Mon cuir chevelu est lui aussi très heureux, je n'ai jamais ressenti de démangeaisons après l'utilisation de cette gamme !


Si vous avez déjà testé cette nouvelle gamme, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 
 
A bientôt,
Sixtine

10 commentaires :

  1. J'avais trop envie de tester la gamme! Je vais me pencher dessus dès que j'ai terminé mon shampoing!

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! C'est top que la gamme Weleda te convienne :-)
    Ils font toujours de bons produits. Je dois dire que j'ai de plus en plus envie de me tourner vers eux. J'utilisais déjà leurs soins étant petite à cause de mes soucis d'allergies, mais l'envie d'utiliser à nouveau du naturel est vraiment très forte :D

    Gros bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente de trouver d'autres shampoings qui me conviennent ! j'aime varier !
      Je trouve aussi que leurs autres produits sont top, je ne les connais pas encore très bien mais c'est une marque qui m'attire de plus en plus !

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Justement j'ai reçu l'après shampoing à l'avoine il y a quelques mois! Il attend sagement son tour ;-)
    Hâte de le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que tu en pensera :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. je l'ai eu dans mon swap et j'ai hate de le tester :-) l'odeur reste longtemps sur les cheveux?
    Lepetitmonde2laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est beaucoup moins forte sur les cheveux ! Elle les parfume légèrement.

      Supprimer
  5. Je l'ai testé et comme toi, j'ai été surprise par l'odeur ... Je ne l'aimais pas spécialement mais elle ne me dérangeait pas. Par contre, mon copain disait systématiquement que mes cheveux puaient que j'utilisais ce shampoing ... Mouais, mauvais point pour lui ! En plus de ça, j'avais les cheveux poisseux comme ça, dur de définir mais je n'aimais pas du tout la sensation ! Bref, je retourne à mon "bête" shampoing solide fait moi-même avec l'odeur qui me plait !
    Par contre, l'après-shampoing, je l'adore ! Je trouve que l'odeur est moins forte ou en tout cas, reste moins longtemps ! Je cherchais un après-shampoing sans silicone et là, je suis convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que si on prend bien du temps de rincer ses cheveux il n'y a pas du tout d'effet "poisseux". Mais tu n'es pas la seule qui lui reproche cela !

      Supprimer

Back to Top