dimanche 10 novembre 2013

S'il ne devait en rester que 10 ...


Sélectionner uniquement 10 produits parmi toute une collection, mission impossible ? 
Pas si impossible que ça en fait !
Voici mes 10 produits essentiels, mes indispensables, ceux que je peux presque utiliser les yeux fermés !


Au niveau maquillage, j'ai sélectionné selon moi le stricte minimum, six produits que j'aime beaucoup et que j'emploie quasiment chaque jour.
  • Dior Fond de teint Diorskin Forever (010 Ivory):  J'aime avoir un teint unifié et lumineux. Ce fond de teint combine tout ce que je recherche et a un rendu très naturel sur ma peau. Depuis que je l'utilise, j'ai bien du mal à repasser à mes anciens fonds de teint ... Je vous ai écrit un article complet à son propos il y a quelques semaines si vous voulez en savoir plus.
  • Clinique High Impact Extreme Volume mascara: Le mascara est le produit essentiel pour éveiller le regard ! Mes cils sont très clairs et sans mascara on ne les voit quasiment pas. J'aime les mascara noirs, qui apportent du volume, épaississent et allongent les cils. Ce mascara de la marque Clinique que j'utilise pour le moment me plait beaucoup. Sa brosse est surprenante au début, mais une fois apprivoisée, le résultat est top !  Le petit plus de ce produit est qu'il convient parfaitement aux yeux sensibles.
  • Fresh Baume à lèvre Sugar Passion: Il s'agit sans aucun doute de mon baume à lèvre teinté favori ! Je n'en ai jamais vu de si hydratant auparavant. Sa couleur rouge, rosée tient assez longtemps et rehausse la couleur naturelle de mes lèvres. Son plus gros point négatif est qu'il n'est pas trouvable en France, Belgique ... Il faut soit passer par les USA ou alors, la marque possède une petite boutique à Londres.
  • Bobbi Brown Poudre compacte Pale yellow: une bonne poudre matifiante est pour moi un produit indispensable. Je m'en sers tous les jours. J'aime les textures fines, translucides et qui laisse un rendu naturel. Je ne veux surtout pas que ma poudre me donne un fini trop poudré et me donne un aspect figé ! Celle-ci est très bien, je ne pense néanmoins pas la racheter lorsque je l'aurai finie car j'ai envie d'en essayer une autre ... (celle de Chanel me tente beaucoup ! )
  • Bobbi Brown Blush Sloppes: Un joli blush rose fait toute la différence, il apporte de la fraîcheur et de l'éclat au teint ! Celui-ci est s'applique très facilement, se fond parfaitement avec la peau et à une très bonne tenue.
  • Mac Paint pot Bare study: Autre produit qui donne de l'éclat au regard, il s'agit d'un fard crème dans une couleur champagne très lumineuse. Ce produit peut également servir de base sous d'autres fards à paupières. Je l'applique généralement seul et il se suffit amplement à lui-même. Gros coup de cœur !


Concernant la partie soins, j'ai choisi quatre produits indispensables !
  • Bioderma Shampoing Nodé A: Il s'agit d'un des rare shampoing que mon cuir chevelu supporte ! Je n'ai jamais de mauvaise surprise avec lui. Il faut savoir que j'ai le cuir chevelu très sensible et qui de plus ne supporte pas un composant présent dans la majorité des shampoings ... Ce shampoing lave parfaitement mes cheveux et leur apporte brillance et douceur. Son odeur est par contre assez neutre. Si vous êtes à la recherche d'un bon shampoing, doux et respectueux du cuir chevelu, je vous conseille sans hésiter la gamme "Nodé" de Bioderma.
  • Ren Skincare Clearcalm 3 Sérum de nuit réhydratant: Il s'agit de ma crème de nuit favorite ! Elle hydrate ma peau tout en traitant les imperfections. Résultat: une peau de plus en plus nette au fil des utilisations. Son pouvoir hydratant est par contre un peu trop faible pour le moment ...
  • Plante System Fluide hydratant précieux à l'edelweiss: Une crème hydratante est sans aucun doute un produit dont je ne pourrai jamais me passer ! Celle-ci me plait beaucoup, elle convient parfaitement à ma peau mixte, qui pour le moment souffre un peu du froid et à tendance à avoir des zones fort sèches. Cette crème est de plus certifiée bio et 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
  • Chloé Eau de parfum: Je ne sors jamais sans parfum, c'est une étape indispensable pour moi chaque matin. Je suis une grande fan de parfums, j'aime découvrir de nouvelles senteurs et pouvoir changer de parfum au gré de mes envies. J'ai sélectionné ici une senteur qui me plait énormément, je la trouve à la fois délicate, sensuelle et très classe. C'est une odeur que je n'ai jamais sentie ailleurs. J'adore également le flacon très épuré et féminin. Une valeur sûre ! 


N'hésitez pas à me faire part de vos 10 produits essentiels ! Je serai très curieuse de voir vos différentes propositions. 

P.S.: C'est Caroline du blog Boudoir mon beau boudoir qui m'a donné envie de faire cet article, cliquez ici pour voir sa sélection de 10 produits indispensables.

J'espère que cet article vous a plu ! 

A bientôt,

Sixtine.

6 commentaires :

  1. Chouette sélection ! Moi je ne sais pas si je pourrais sélectionner que 10 produits ^^
    Ah , voilà le fameux shampoing sans l'ingrédient imprononçable .

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le voilà le fameux shampoing ! :)
      Tu devrais quand même essayer de faire cet article!

      Supprimer
  2. Super article! J'aime beaucoup! Tu nous présente de très jolis produits! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment cool cet article, j'aime le concept :p
    Bisous beauté!

    RépondreSupprimer

Back to Top