mercredi 22 janvier 2014

Hier soir j'ai mangé dans un tram ! - Le tram de Boitsfort -


Oui, oui, vous avez bien lu ! Hier soir, j'ai mangé dans un tram. Et d'ailleurs j'ai trouvé cela super sympa et j'ai vraiment bien mangé ! 
Au menu, des burgers et des frites, le tout joliment présenté et servi dans un ancien tram bruxellois de la STIB entièrement réaménagé.

Le tram de Boitsfort

Dès que j'ai appris l'existence de ce nouveau concept j'ai directement voulu en savoir plus et passer un petit moment dans cet ancien tram transformé en friterie ! 
Le Tram de Boitsfort se trouve au milieu de la place communale de Watermael-Boitsfort et est une alternative originale aux friteries traditionnelles et typiquement belges que l'on voit d'habitude.
Cet ex-tram de la STIB a été rénové pour offrir un espace friterie Take Away et un espace restaurant qui propose des délicieux burgers "gourmets".

J'ai donc testé l'espace restaurant. 
La carte propose essentiellement des burgers (accompagnés d'une petite salade et d'une large portion de frites), des salades et quelques desserts. On retrouve à la carte cinq burgers différents ainsi qu'un burger du mois. Le choix des ingrédients est très sympa et permet à chacun de trouver son bonheur. 
J'ai choisi le burger végétarien, qui est composé d'un champignon portobello, de fromage de chèvre, d'oignons rouges, de roquette et de mayonnaise à l'ail. J'ai trouvé ce burger délicieux ! L'association du champignon et du fromage de chèvre est très réussie.
Mon copain, a lui opté pour un burger classique, qui est composé d'un steak de boeuf haché maison, de cheddar de Bruton, de cornichons, de tomates, d'oignons, de salade iceberg et de mayonnaise moutardée. Il a trouvé la viande délicieuse et très fraîche.
La portion de frites est très copieuse et celles-ci sont également très réussies. Elles sont pelées à la main et cuites de façon artisanale.

Bref, je me suis régalée ! 


L'espace restaurant est assez petit et ne permet pas d’accueillir un grand nombre de personnes. Je pense que l'on peut y mettre dix personnes maximum ! Hormis ce détail, le cadre est très sympa, atypique et chaleureux. Le service est rapide et le personnel compétent.

Si vous êtes à la recherche d'un petit resto hors du commun, sympa, où l'on mange bien et que vous êtes fan de burger, le Tram de Boitsfort est fait pour vous !
Ou alors, si vous êtes simplement de passage et que vous avez une "ptite faim", le coin friterie est l'endroit idéal pour déguster une bonne frite typiquement belge !


Place Payfa 
1170 Watermael-Boitsfort 

Horaire du restaurant:
Du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h

Horaire de la friterie:
Du lundi au dimanche de 11h30 à 22h

Fermé le mardi soir.


J'espère que cet article vous a plu ! 

A bientôt,
Sixtine

2 commentaires :

  1. Ça me donne envie :D
    Tu n'oublies pas , prochaine rencontre blogueuse dans un resto de burger :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Back to Top