mardi 25 mars 2014

La rose par Diptyque ♥


Bonjour, aujourd'hui, je vais essayer de vous faire voyager, vous évader avec une odeur que j'aime énormément et qui m'évoque plein de bonne choses, l'odeur de roses.
J'ai récemment découvert cette odeur chez Diptyque et j'en suis tombée amoureuse.

J'ai toujours aimé les roses, je trouve ces fleurs magnifiques. J'aime la façon dont elles évoluent, l'odeur qu'elles dégagent, leur variété de couleurs ... J'aime également beaucoup leurs vertus en cosmétologie et aromathérapie.
L'huile essentielle de rose est astringente, antiseptique, elle a également des propriétés sédatives et anti dépressives. Elle est également très efficace dans des soins anti âge et pour la couperose.
Ici, je ne vais pas vous parler de cette fleur pour ses vertus mais principalement pour son odeur et comment la marque française Diptyque l'a travaillée pour qu'elle soit douce et légère.


Je regrette souvent que l''odeur de rose ait une connotation vieillotte et dépassée. C'est vraiment dommage cette odeur noble peut être délicate, douce et pas du tout entêtante ou écœurante.
C'est le cas avec les deux produits dont je vais vous parler. Diptyque a rendu cette senteur, légère, douce et fraîche.
"Un bouquet de roses tendres et changeantes qui évoque, légère, la plus universelle des fleurs."
La bougie Roses se diffuse très bien et rend la pièce agréable. L'odeur est douce et "moelleuse", elle permet de s'imaginer autre part, hors des tracas quotidiens. Je trouve cette odeur élégante. Le joli verre y est également pour beaucoup. J'aime ce bougeoir minimaliste, dépourvu de fioritures et qui se limite à l'essentiel. Si vous craignez les bougies florales, je vous recommande vraiment celle-ci. Elle n'est pas trop forte et est légèrement sucrée.

L'émulsion pour les main est très légère et hydrate parfaitement les mains grâce à l'huile de macadamia est à l'aloe vera. Son odeur est douce et sucrée et tient durablement sur les mains, c'est d'ailleurs impressionnant ! Elle laisse les mains hydratées et toute douces. Un vrai coup de cœur !


Bougie Roses 190g: dispo ici
Emulsion pour les mains Eau rose 50mL: dispo ici


J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous évoque l'odeur de rose et si ce genre d'odeur vous plait.

A bientôt,
Sixtine

6 commentaires :

  1. Tu vas encore me dire que je suis difficile mais : j'aime pas l'odeur de roses, ahah :D La seule que je supporte est celle de mon eau de roses :) L'application est tellement agréable et l'effet visible que j'en ai fini par apprécier l'odeur :) Mais je pense que je n'allumerais pas une bougie à la rose par exemple.
    Bien qu'en y réfléchissant, je crois surtout que c'est à cause des nombreuses marques qui en font une odeur bien trop chimique :/
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais non ! Tu as juste tes propres goûts :D J'aime les odeurs gourmandes mais j'adore également les odeurs fleuries et plus douces.
      Mais comme tu le dis, j'avais aussi une mauvaise idée de l'odeur de rose. Pour moi c'était une odeur vraiment écœurante, lourde et qui me faisait penser à la "mamy". Ici ce n'est pas du tout le cas et heureusement :)

      Supprimer
  2. J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est vraiment top ! Je rêverai d'avoir plusieurs bougies dont Figuier, Mimosa ...

      Supprimer
  3. Dyptique est une marque qui me tente beaucoup surtout pour ses bougies mais là à la rose ça me parle complètement . Après ton article , c'est sur je vais craquer héhé
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je suis contente que cette odeur te parle et que mon article t'ai plu et tenté !

      Supprimer

Back to Top