mardi 8 avril 2014

Mes bougies du moment - Edition de printemps


Si vous ne le savez pas encore, je suis un grande fan de bougies parfumées
J'adore les collectionner et en allumer dans la pièce où je suis pour créer différentes ambiances. Je commence d'ailleurs à avoir une jolie collection avec plein d'odeurs différents. Je choisi l'odeur en fonction de mon envie du moment et en fonction de ce que je fais. J'aime généralement les odeurs douces, fruitées et florales à condition qu'elles ne soient pas entêtantes ou écoeurantes ! Pour l'hiver, je suis également une grande fan de bougies aux odeurs gourmandes qui me font penser aux pâtisseries.

Je vous ai donc concocté ma sélection de bougies spéciales pour le printemps ! Vous verrez, il y a principalement des odeurs florales et fruitées car je trouve que ce sont celles qui conviennent le mieux pour la saison.

Commençons d'abord par les bougies de la marque Yankee Candle.
Si vous ne connaissez pas encore cette marque américaine, sachez qu'elle fait fureur dans nos pays et que tout le monde s'arrache leurs bougies ! Enfin, si vous voulez en savoir plus, j'ai brièvement présenter la marque dans un article il y a quelques mois (ici).
Je suis fan de cette marque ! Le nombre d'odeurs différentes est assez incroyable, il y en a pour tous les goûts ! En plus, elle sort chaque année des éditions limitées et des nouvelles senteurs pour chaque saison.


Dans le format petites jarres (104g), j'ai sélectionné trois senteurs qui me plaisent énormément. 

Tout d'abord, je commence par ma préférée, Summer Scoop, qui est la plus gourmande des trois. Son odeur est sucrée et fruitée et fait penser à une glace onctueuse à la fraise, j'en raffole !
Champaca blossom a elle une odeur plus douce, florale et légèrement sucrée. J'aurai beaucoup de mal à vous la décrire correctement ! Pour une bougie florale, elle n'est pas trop forte et est même très légère. L'odeur est vraiment délicate et discrète.
Honey blossom est un mélange de nectar de fleurs, de musc, de miel et de frésia. L'odeur est plus prononcée et elle diffuse parfaitement dans toute la pièce. J'aime beaucoup ce mélange floral et sucré.


Dans le format voltives (49g), j'ai sélectionné deux senteurs florales. Je trouve ce format très pratique pour sentir et découvrir de nouvelles odeurs sans directement investir dans une grande bougie.

Pink Hibiscus est mon gros coup de cœur de la nouvelle collection de ce printemps. Il s'agit encore une fois d'un subtil mélange floral sucré mais cette fois avec une touche de citron. C'est selon moi la bougie parfaite pour apporter une touche de fraicheur et de "printemps" chez vous !
Lovely Kiku a une odeur de chrysanthèmes accompagnée d'accents sucrés de fleurs de cerisier et d'une touche de vanille. L'association est à nouveau très réussie ! Je craquerai sans hésiter pour un format plus grand.

Je vous glisse ici quelques liens d'e-shop qui vendent ces bougies à des prix intéressants, ils livrent tous vers la Belgique.
- Boutique Amazon: le gros point positif est que les frais de port sont à moins de 4€ ! 
- Yankee Candle Store nl: e-shop hollandais qui propose un choix plus vaste de senteurs, frais de port à 8€.
- Shoppeuz: boutique française
- Yankee Candle uk: boutique anglaise


Ensuite, j'ai récemment découvert la marque française Durance qui propose une large gamme de bougies artisanales d'excellente qualité.

Verger en fleurs est une senteur qui dès que je l'ai sentie m'a directement beaucoup plu ! Je pense même qu'il s'agit de ma bougie favorite. Son odeur est délicieuse et me fait penser à des pêches bien juteuses, associées à des notes plus douces et sucrées. Je ne m'en lasse pas et je pense d'ailleurs qu'elle ne va pas faire long feu chez moi !

Les bougies Durance se vendent notamment dans les magasins Inno en Belgique. Sinon, il existe plusieurs boutiques en France dont  l'e-shop officiel de la marque.


Pour finir, mon dernier coup de cœur va pour la marque Diptyque et sa bougie Rose. Cette odeur me plait tellement que je lui ai consacré un article entier il y a pas peu de temps (ici). 
Rien à voir avec les odeurs de roses artificielles, entêtantes et qui ont une connotation vieillotte. Ici, il s'agit d'une délicate et subtile parfaitement travaillée. La qualité des bougies Diptyque est surprenante ! Malgré le format miniature que je possède, la bougie se diffuse largement et la cire se consume très lentement.

Les bougies Diptyque se vendent en Belgique chez Cosmeticary et chez Senteurs d'Ailleurs.


J'espère que mon article vous a plu.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette sélection !

A bientôt,
Sixtine
 

6 commentaires :

  1. La bougie Verger en fleurs me donne bien envie!! Faut que j'aille la sentir à la Fnac (mon fournisseur officiel des bougies Durance ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'aurai jamais pensé que la Fnac vendait les bougies Durance !

      Supprimer
  2. Ahhhh c'est le genre d'articles que j'adooooore :D. J'ai senti Summer Scoop l'autre jour et j'aurai dû craquer xD
    Elle est top! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu es aussi une grande fan de bougies !
      Tu aurais du pour Summer scoop, elle est parfaite !

      Supprimer
  3. J'ai troooop envie de me prendre Summer Scoop ! Les deux autres jarres Yankee Candle que tu présentes sont tentantes aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas adorer Summer scoop, elle sent super bon la glace gourmande :)

      Supprimer

Back to Top