jeudi 24 avril 2014

Pranalixir Corriger - Le superhéros des peaux compliquées !


Bonjour, bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon soin superhéros du moment ! Le sérum Pranalixir Corriger de la marque Pranarôm.
Le seul soin qui a réussi à "dompter" ma peau en douceur, sans l'agresser ni l'irriter. Il a réussi à égaliser mon épiderme en lui apportant tout ce dont il avait besoin.
Ce soin est 100% naturel, certifié bio et spécialement conçu pour les peaux à imperfections.


Avant de commencer à vous parler du produit plus en détail, j'aimerai vous donner un petit mot d'explication sur mon type de peau ...
J'ai une peau très sensible et réactive, j'ai d'ailleurs toujours du mal à la comprendre et à savoir  ce dont elle a vraiment besoin. 
J'ai un type de peau mixte, c'est à dire que j'ai la zone T (front, nez et menton) à tendance grasse et qui présente souvent des petites imperfections. Le reste de mon visage est "normal", avec parfois quelques zones de sécheresse.
J'ai souvent tendance à avoir des petits boutons, et parfois des plus gros durant la mauvaise période du mois (on se comprend ...). J'ai toujours eu du mal à trouver LA crème qui me convient. Avec une peau réactive, je favorise les compositions plus naturelles et j'évite tout ce qui pourrait boucher mes pores et faire apparaître de nouvelles imperfections. Je suis donc très sensible aux produits plus respectueux de la peau et qui affichent des ingrédients naturels et "clean".
Bref, cela vous situe un peu et vous comprendrez donc mieux pourquoi je me suis dirigée vers ce produit ! 


La marque:

Ça fait plusieurs années déjà que j'ai découvert la marque Pranarôm, marque belge fondée par un pharmacien aromatologue Dominique Baudoux. Pranarôm s'est très vite forgé une grande notoriété dans le domaine de l'aromathérapie et est principalement connue pour sa large gamme d'huiles essentielles.
J'apprécie énormément les valeurs de la marque et son aspect scientifique. Étant moi-même étudiante en pharmacie, je sais bien que les huiles essentielles ne sont pas de simples "potions magiques" et qu'elles nécessitent un juste usage et une bonne connaissance. Si cela vous intéresse, voici ici un lien vers les 10 points forts de la marque.
La philosophie de la marque me plait également énormément: "Sur la peau, au travers de la peau et au-delà de la peau".



Pranalixir Corriger:

Le sérum Pranalixir Corriger est parfait pour atténuer les boutons et points noirs, assainir les peaux à problèmes, réguler la production de sébum, égaliser le teint et atténuer les taches pigmentaires.
Il ne laisse aucun fini gras sur la peau, c'est pour cela qu'on peut également l'appliquer le matin. Il offre aussi une protection radicalaire et UV.

Au niveau de la composition, elle est 100% naturelle et 67% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
On retrouve comme ingrédients des huiles essentielles bio (sauge officinale, sauge sclarée, carotte cultivée, romarin officinal à verbénone et bois de rose), des huiles végétales bio (jojoba, macadamia, tournesol et nigelle) et un actif végétal éclaircissant, l'huile de pépins d'airelle de Finlande qui équilibre le teint.

Composition

Ce sérum s'applique le matin avant la crème de jour en massant légèrement le visage. On peut également l'appliquer le soir, soit seul ou sous sa crème habituelle. Il faut très peu de produit par utilisation. Deux ou trois gouttes suffisent amplement !
 


Les effets:

Très vite, j'ai aperçu une nette amélioration au niveau de mon grain de peau qui est devenu plus lisse et unifié. J'avais également plusieurs cicatrices et taches pigmentaires causées par d’anciens boutons et celles-ci se sont très vite atténuées pour ensuite complètement disparaître. C'est ce qui m'a le plus impressionnée au début !
Au niveau des boutons et autres imperfections, le sérum limite vraiment leur apparition. Il n'est pas non plus miraculeux sur ma peau, car il m'arrive encore d'avoir quelques petits boutons de temps en temps, mais il les fait partir plus rapidement.
Je suis également très contente de ce sérum car il a "normalisé" ma peau. Je n'ai plus de zones de sécheresse à certains endroits du visage et je brille moins au cours de la journée. Ma peau est enfin plus lumineuse.
Je pense qu'il apporte exactement ce dont ma peau a besoin !
En bref, je recommanderai ce sérum les yeux fermés ! Je le trouve très agréable à appliquer et ses effets se font sentir assez rapidement.



J'espère que mon article vous a plus et vous a été utile ! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce soin.


PS: Je me suis procuré ce sérum sur le site Pharmaclic qui est une pharmacie en ligne. Ici.

A bientôt,
Sixtine

5 commentaires :

  1. C'est ce qu'il me faut , j'ai une peau qui fait des siennes et j'ai des traces de cicatrices ..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, je te recommande vraiment ce soin !
      J'ai la peau vraiment compliquée, et il me convient parfaitement :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, je n'utilise pas de sérum pour le moment, mais si je dois en acheter un, j’achèterai celui-ci à cause de mes marques d'acné. merci, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) j'aime partager des produits que j'ai aimés et trouvés efficaces !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais c'est très tentant !
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Back to Top