vendredi 9 mai 2014

Gingembre rouge de Roger & Gallet - L'eau qui va faire pétiller votre été !



Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article olfactif ! Dommage d'ailleurs que les ordinateurs n'ont pas la capacité de dégager virtuellement les odeurs ... Vous vous sentiriez directement en vacances si vous sentez celle que je vais vous présenter dans cet article !
Bref, je vais du coup faire de mon mieux pour vous faire découvrir mon nouveau parfum de la célèbre maison française Roger & Gallet, Gingembre rouge.



Roger & Gallet est une marque qui a toujours eu une connotation vieillotte dans ma tête et que j'ai mis du temps à découvrir et apprécier. Ce n'est que l'année passée que je me suis intéressée à leurs différentes gammes et que j'ai eu un énorme coup de cœur pour la senteur Fleur de figuier. J'ai commencé à apprécier la marque à sa juste valeur et j'ai revu l'image que je m'en faisais ! 

Cette année, la maison française a sorti une nouvelle fragrance, Gingembre rouge. Comme j'adore la version "classique" au gingembre, je me suis dit que cette nouveauté allait sûrement me plaire ! Je n'ai pas eu tort, Gingembre rouge et une senteur très agréable et pétillante, idéale pour les beaux jours.


Cette eau fraîche est inspirée d'une escale à Zanzibar, cet archipel entouré de l'océan Indien connu pour son eau cristalline et bordé par une végétation abondante ! Zanzibar me fait directement rêvé et me donne des envies de vacances !

Gingembre rouge est à la fois une eau énergisante pour son côté frais et rafraichissant et sensuelle pour son côté sucré et gourmand. Son principal composant est le gingembre, que l'on retrouve associé à d'autres ingrédients tels que la mandarine, la grenade et le litchi
Le résultat en fait une eau très fraîche, pétillante, légèrement sucrée et gourmande mêlée à quelques accords boisés pour plus de profondeur. Une vrai senteur d'été !
Le flacon est également très joli et dans l'idée du parfum, frais et dynamique. J'adore sa couleur rose fuschia qui apporte une touche de pep's à ma salle de bain !

Note de têtes: gingembre frais, mandarine et pulpe de grenade
Note de cœur: fleur de gingembre, litchi et fleur d'oranger
Note de fond: gingembre confit, musc et cèdre
 
La seule chose que je lui reproche est sa tenue qui est très légère ... Je suis assez déçue surtout que d'autres senteurs de la marque tiennent bien plus longtemps. Il ne faut pas compter que cette eau tienne toute la journée. Du coup, on n'hésite surtout pas à avoir le flacon près de soi pour en  revaporiser au cours de la journée !

PS: Ce parfum n'est pas encore disponible en Belgique, en tout cas je ne l'ai pas encore vu en magasin ... Je l'ai donc acheté en France, dans une pharmacie Pharmavie.
Mise à jour 14/05: J'ai envoyé un mail à la marque qui m'a répondu que Gingembre rouge ne sortirait qu'en automne en Belgique ... 

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a permis un moment d'évasion ! 


A bientôt,
Sixtine

9 commentaires :

  1. Ahah coincidence, on a toutes les deux eu envie de parler de parfums :)
    J'avoue que je pense ne jamais avoir testé cette marque.. pourtant cette eau a l'air intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait rire hier quand j'ai vu ton article !
      Je vais vraiment plus me pencher sur cette marque, ils ont de chouettes produits !

      Supprimer
  2. C'est marrant ça ne m'attire pas "plus que ça" ces brumes, parce que justement c'est trop léger!
    Enfin, par exemple, celle que tu m'as donnée, pour le soir j'adore, mais j'en mets jamais la journée quoi!:p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus attirée par les brumes d'habitude ! Les autres senteurs de chez Roger & Gallet tiennent vraiment bien, comme un parfum normal ! Il y a que celle-ci qui a une tenue médiocre ... mais bon ça je ne pouvais pas le savoir avant de l'acheter haha

      Supprimer
  3. J'ai senti ce parfum récemment et gros coup de coeur il sera mon parfum de l'été !

    RépondreSupprimer
  4. Cette marque est une valeur sûre! J'ai senti les nouveaux parfums chez Lookiss et j'ai bien failli en acheter un! Par contre, la crème hydratante au cédrat est mon inconditionnel de l'été; elle est onctueuse et hyper rafraîichissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce que j'adore c'est surtout qu'ils proposent des parfums de qualité à des prix très raisonnables !
      J'ai très envie de tester leurs gels douche et crème pour le corps !

      Supprimer
  5. Ce parfum sent très bon mais mon préféré c'est Fleur de figuier de la même marque
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également Fleur de figuier ! Je l'ai d'ailleurs offert à ma maman l'année passée :)

      Supprimer

Back to Top