dimanche 25 mai 2014

Opération bonne mine ! (Article spécial teints pâles)


Hello ! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes produits favoris pour avoir bonne mine en quelques coups de pinceau, malgré un teint pâle ! Enfin, si vous avez le teint mat, ne fuyez pas ! Je suis sûre que ces produits vous inspireront aussi, vu qu'ils existent dans d'autres teintes plus foncées.
Les produits que je vais vous présenter sont des bronzer et blushes. Je les ai choisi pour leur rendu naturel et leur effet "bonne mine" immédiat.

Fini les teints pâlots dû au manque de soleil !

Les poudres bronzantes


Le principal aspect que je recherche dans une poudre bronzante est qu'elle soit matte, ou légèrement irisée, qu'elle me donne bonne mine sans en faire de trop, et surtout qu'elle n'ait pas de sous tons oranges ! Bref, je cherche à réchauffer mon teint de manière quasiment imperceptible !

  • Bronzer Bobbi Brown Golden Light: Je possède ce bronzer depuis pas mal de temps et j'en suis toujours aussi satisfaite. C'est sans aucun doute mon favori, celui vers qui je me tourne sans hésiter lorsque j'ai envie de rehausser mon teint et de lui donner un effet "retour de vacances". Cette poudre convient parfaitement à mon teint pâle, elle est matte et a un rendu très naturel. Avec ce bronzer, aucune crainte de virer orange !
  •  Bronzer ELF Golden: Ici, il s'agit plus d'une poudre illuminatrice car ce bronzer est parsemé de micro "paillettes" pour apporter de la lumière et de l'éclat au teint. Il n'est pas très pigmenté. C'est pourquoi, j'aime l'utiliser au dessus d'un autre produit mat, ou alors, seulement sur certaines zones de mon visage comme le bombé de mes joues, pour leur apporter de la lumière. (Je vous en avais déjà parlé dans un article à propos de mes produits ELF).
  • Duo Bronzer & blush Dior Coral glow: Ce duo est sans aucun doute, le produit parfait, multi fonctions qui offre une mine de rêve en un coup de pinceau ! On peut soit utiliser le bronzer et le blush séparément, ou alors mélanger les deux. Personnellement, je l'utilise en fondant les deux teintes ensemble dans le boitier. Le rendu est superbe, cette poudre n'a aucun sous tons oranges et donne bonne mine en un rien de temps. Malheureusement, ce produit n'est plus en vente car il s'agissait d'une édition limitée sortie l'été passé ... Dior propose tout de même la version bronzer, sans blush, qui est également une belle réussite (Dior Skin Nude tan).


Pour poser mon bronzer, j'aime utiliser un pinceau large et bien fourni pour un résultat naturel et tout en légèreté. Mon pinceau favori pour ce type d'utilisation est le Bronzer brush de Bobbi Brown qui permet une application facile et un rendu très "aérien". Sinon, j'aime également utiliser un kabuki, celui de la gamme Studio d'ELF est mon préféré !



Les blushes


Au niveau des blushes, je vous en ai sélectionné deux, qui je trouve donnent bonne mine et ne nécessitent pas de bronzer. Ils sont tous les deux dans des tons chauds avec des tonalités marron.

  • Blush crème Bourjois Sun Tropical Coral: Ce produit fait partie des nouveautés Bourjois pour cet été et est à mi-chemin entre un bronzer et un blush. Sa texture crème permet de l'appliquer très facilement (au doigt ou à l'aide d'un pinceau) et d'avoir un rendu naturel, sans aucune démarcation. De plus, il s'adapte parfaitement à de nombreuses carnations !
  • Blush MAC Extra dimension Seduced at sea: Ce blush est tout simplement une pure merveille, depuis que je l'ai découvert je ne m'en passe plus ! Il réchauffe le teint, lui donne un petit air frais et est très lumineux, que demander de plus ? Sa texture est également très agréable et s'applique facilement. Son seul défaut: il s'agit d'une édition limitée ... Si vous voulez en savoir plus, je lui ai consacré un article entier il y a peu de temps (ici).


Pour appliquer ces deux blushes, j'aime employer deux pinceaux différents en fonction de mes envies. Tout d'abord, j'adore le pinceau Stippling Brush de Real Techniques qui est en duo fibres et qui a un embout plat. Il permet d'appliquer très facilement la matière et de l'estomper tout en douceur.
L'autre pinceau que j'aime utiliser vient également de chez Real Techniques, il s'agit du Contour Brush. Celui-ci est plus fin et permet une application plus précise.



Voici le rendu de tous ces produits sur mon avant bras. La photo a été prise au soleil, ce qui fait ressortir le côté scintillant des produits ! 

Mac Seduced at sea - Bourjois Tropical Coral - Bobbi Brown Golden light - ELF Golden Bronzer - Dior Coral Glow


J'espère que mon article vous a plu ! 
Et vous, quels sont vos produits favoris pour avoir bonne mine ?


A bientôt,
Sixtine

15 commentaires :

  1. Sympa comme tout ton article :) J'ai envie de tester le golden bronzer d'ELF et j'utilisais aussi régulièrement mon Dior skin de chez Dior mais j'ai l'impression qu'il s'est glacé sur le dessus :(

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! :) Le mien s'est aussi un peu glacé sur le dessus ... Pour enlever le glaçage j'ai frotté légèrement avec un goupillon de mascara, c'est efficace et ça n'abîme pas le produit !

      Supprimer
  2. j'adore le bronzer Bobbi Brown et le blush Mac a l'air sublime!! je n'ai jamais testé la gamme extra dimension... Va falloir changer ça :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais testé cette gamme de chez Mac, mais ce blush m'a donné envie de mieux la découvrir ! Le rendu et la texture sont géniaux :)

      Supprimer
  3. Le blush Bourjois me tente beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix et la qualité du produit, fonce ! Il est vraiment génial :)

      Supprimer
  4. Le duo bronzer / blush de Dior me fait de l'oeil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop déçue qu'il ne soit plus en vente ... J'espère qu'ils vont en ressortir pour une prochaine collection !

      Supprimer
  5. Très chouette article :) !
    Le bronzer Bobbi Brown et le duo Dior ont l'air topissimes !! <3
    Par contre j'ai été déçue de la nouvelle collection MAC parce qu'en cette période de l'année, j'apprécie les couleurs qui donnent la pêche (des couleurs fraiches, pétillantes…). Et j'ai trouvé que cette collection est assez terne :( elle me fait penser à une gamme automnale. Mais bon, c'est peut-être moi hein :D ahah.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) oui moi aussi j'ai été assez déçue des couleurs de cette collection Mac ... Surtout pour les fards à paupières et les rouges à lèvres ! Mais les produits pour le teint, bronzer et blush, sont très chouettes pour cet été ! Ils ont préfèré choisir des teintes style "bronzer" a la place de couleurs fraîches et estivales ...

      Supprimer
  6. Quelle jolie sélection !! J'aime beaucoup le bronzer The Body Shop et celui que nous a sorti Sephora en édition limitée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est vrai que celui de The Body Shop est super sympa, si j'en avais besoin je l'achèterai sans hésiter !

      Supprimer
  7. Bel article !
    J'adore la poudre Healthy Glow de UNE moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :)
      Je l'ai aussi, en teinte abricot, c'est vrai qu'elle est super sympa !

      Supprimer
  8. Que des produits qui donnent envie :)

    RépondreSupprimer

Back to Top