dimanche 6 juillet 2014

La Base paupières Pro Aquatique de Lancôme: mon allié pour un maquillage impeccable !


Quoi de plus désagréable de voir son maquillage des yeux couler et bouger au cours de la journée ? Personnellement, je déteste que mes fards à paupières laissent apparaître des marques "grasses" dans les plis de mes paupières. Je trouve que cela fait vite sale et négligé. Mais avec la chaleur et des journées longues et bien remplies, il est souvent difficile de garder un maquillage impeccable tout au long de la journée ... C'est pour cela que les bases à paupières sont des produits indispensables pour être au top même après une longue journée !
J'ai décidé de tester pour vous une nouveauté de la marque Lancôme, La base paupières Pro Aquatique. Je me suis dit que ce produit tombait à pic pour l'été et mes vacances qui approchent à grand pas. Et puis, je n'étais pas vraiment convaincue par les bases à paupières que j'avais testées jusqu'à présent ...


Lancôme vient de sortir une nouvelle gamme de bases à paupières, La base Pro Aquatique. Cette gamme se décline en une multitude de teintes différentes, de la plus claire à la plus foncée. Je pense qu'il y a 8 teintes différentes.
J'ai opté pour la teinte 02 Beige porcelaine. Il s'agit d'un beige clair avec des sous tons rosés. Elle n'est pas totalement matte, elle a des micro paillettes qui la rendent très lumineuse.
Cette base à paupière longue tenue permet d'unifier la paupière, d'intensifier la couleur des fards et de les empêcher de filer dans les plis. Que de belles promesses ! Sa texture est également waterproof, c'est d'ailleurs cet aspect qui m'a convaincu de l'acheter.


La texture est crémeuse et s'applique facilement, elle permet aux fards à paupières de bien "s'accrocher" et tenir longtemps.
La base ne laisse pas de fini collant. Les fards se travaillent et s'estompent facilement.
Je trouve qu'elle unifie très bien la paupière et lui donne un peu d'éclat et une touche de lumière. Je pourrai très bien la porter seule avec seulement une touche de mascara pour un maquillage très léger.

Au niveau de la tenue, j'ai été très satisfaite ! Je l'ai essayée par fortes chaleurs et en faisant du sport et mon fard à paupière n'a pas bougé, j'ai été impressionnée ! Je ne dirai pas non plus qu'elle permet une tenue parfaite durant 16 heures comme le dit la marque ... mais je la trouve quand même très bonne.
Voici une petite photo avec et sans la base. Comme vous pouvez le voir, la couleur que j'ai choisie est très lumineuse et unifie ma paupière.

Photo du haut: sans la base / bas: avec la base

Prix & infos: 
Environ 26€ en parfumeries


J'espère que cet article vous a plu ! 
Et vous, quelle est votre base favorite ?


A bientôt,
Sixtine

6 commentaires :

  1. Après ma Primer Potion, je vais aussi acheter une base sous cette forme, mais sûrement un Paintpot de chez MAC ça me coûtera un peu moins cher je pense ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bases sous cette forme sont super pratique ! J'ai deux paint pot et je trouve que la base Lancôme est bien plus efficace ! Avec les paint pot, mes fards finissent quand même par filer ...du coup je ne suis pas entièrement convaincue !

      Supprimer
  2. Ma base préférée est le paint pot mac Painterly, je l'adore ! Il fait tenir mes fards mieux que jamais ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les paint pot, j'en ai deux mais je trouve que la base Lancôme est bien plus efficace ! Avec les paint pot, mes fards ne tiennent pas bien toute la journée ...

      Supprimer
  3. Perso je n'ai pas énormément de bases.. j'en ai testé une chez Kiko et une chez UD… (+ les Color Tattoo si on considère ça comme des bases.. bien qu'elles ne soient pas "neutres") Quand je les aurai terminées, c'est la Primer Potion que je rachèterai volontiers :)
    Mais cette base Lancôme que tu présentes a vraiment l'air pas mal elle aussi ! :D Peut-être que je jetterai d'abord un oeil vers les autres marques avant de foncer sur UD !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi celle de chez Kiko, elle est pas mal mais la mienne est devenue un peu sèche et difficile à appliquer ... Et en fait, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas tester les doses de bases UD présentes avec la Naked 3 ! Je dois remédier à cela pour comparer !
      En tout cas, je trouve cette base Lancôme vraiment très bien et de bonne qualité :)

      Supprimer

Back to Top