mercredi 9 juillet 2014

Ma jolie trouvaille soldée - Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent Corail Alla Prima


Les soldes ... très peu pour moi ! Déjà, je déteste la foule, et puis, je déteste fouiller et passer des heures pour dénicher seulement une pièce, qui pour finir, ne va jamais sortir de mon armoire. Bon, j'exagère un peu mais c'est presque ça !
Du coup, j'évite de faire les soldes et j'achète que si cela m'intéresse vraiment et uniquement si je suis sûre de porter plus d'une fois ce que j'ai trouvé.
Cette année, j'ai quand même fait une bonne affaire au niveau maquillage ! J'ai vu que de nombreux produits Yves Saint Laurent étaient soldés, dont leurs fameux Vernis à lèvres ! J'ai fini par trouvé une couleur portable et qui me plaisait avec 30% de réduction, soit environ 10€ moins cher que l'objet non soldé ! Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai embarqué avec moi la teinte n°31 Corail alla prima, qui faisait partie de la collection limitée de l'été dernier.


Les Vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent m'ont toujours attirés mais leur prix m'a toujours freiné ... C'était donc la bonne occasion de les tester et de voir si ils sont aussi géniaux qu'on le dit !

Tout d'abord, je trouve que le packaging est assez sobre et pas forcément attirant. J'aurai préféré quelque chose de plus "luxueux" et plus à l'image de la marque. Enfin, c'est plutôt un détail.
Le produit se présente sous forme liquide, comme une sorte de gloss qu'on applique avec un embout mousse. Cet embout est d'ailleurs impeccable, la matière s'applique facilement et avec précision. Rien à dire à ce propos !


Les vernis à lèvres sont en fait des sorte d'encres à lèvres de très longue tenue. C'est à dire qu'une fois appliqué, le produit sèche et colore durablement les lèvres. Au fil des heures, la brillance va s'atténuer mais la couleur sera toujours présente. C'est ce que j'apprécie énormément !
Même si la brillance s'en va, le produit reste confortable et n’assèche pas les lèvres comme pourrait le faire un rouge à lèvre longue tenue habituel. Avec des lèvres assez sèches, c'est un gros avantage !

La pigmentation est également au rendez-vous. En un seul passage, la couleur est totalement opaque.
Un autre point que j'ai adoré, est le fait que ce rouge soit sans transfert ! Personnellement, je n'avais jamais vu un rouge à lèvre qui ne laisse aucune trace et je suis assez impressionnée. C'est mon copain qui est content !


Parlons maintenant de ce fameux Corail alla prima. Il s'agit d'un corail très orangé et pep's. Très joli pour cet été ! En plus, l'orange est LA couleur de cet été pour les lèvres, on en voit partout ! Malheureusement, c'est une édition limitée et on ne trouve plus partout cette teinte. Je viens pourtant de voir qu'elle est toujours disponible sur l'e-shop de Sephora mais non soldée ! J'ai du faire une très bonne affaire !



Bref, je suis super contente de ma trouvaille qui m'a permis de découvrir une nouvelle gamme de rouges à lèvres que j'aime déjà beaucoup !


J'espère que cet article vous a plu ! 
Et vous, que pensez-vous des vernis à lèvres YSL ? Avez-vous déjà craqué pour ces fameux rouges ?


A bientôt,
Sixtine

12 commentaires :

  1. J'ai vu aussi toutes les vernis à lèvres YSL en soldes chez Planet Parfum ! ^^ Mais je n'ai pas craqué : je ne porte déjà que la moitié des rouges à lèvres que j'ai, pourquoi j'en achèterais encore? :p
    La teinte que tu as choisie est très belle et te va à merveille ! Et une c'est un beau plus qu'ils soient sans transferts !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède déjà bien trop de rouges à lèvres mais j'ai toujours du mal à me limiter ... Pfff, j'ai une ame de collectionneuse !
      Merci pour ton petit mot en tout cas :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi ! Je la trouve très lumineuse pour le teint et bonne mine :)

      Supprimer
  3. Cette teinte est vraiment faite pour toi! Tu as bien fait de craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je trouve aussi qu'elle me va particulièrement bien :D

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup cette gamme de produit! Mais l'odeur est un peu limite quand même XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur ne m'a pas vraiment dérangée, je n'y ai même pas fait vraiment attention à vrai dire !

      Supprimer
  5. J'ai toujours aimée les vernis à lèvres d'YSL, d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils pouvaient être soldées ! Super nouvelles ^^
    Cette teinte est magnifique, ça illumine de suite le visage, très festive !
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils sont mêmes soldés sur le site de Sephora si cela t'intéresse :) Ca vaut vraiment la peine !
      Merci :)

      Supprimer
  6. Quelle belle couleur ♥ Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur ce rouge, ils font très rarement des soldes!
    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été super ravie de le voir soldé ! Je n'ai pas hésité une seconde, c'est une super affaire :)

      Supprimer

Back to Top