dimanche 13 juillet 2014

Mon fond de teint de l'été par Shiseido !


Depuis l'année dernière, je ne jure que par un fond de teint pour l'été et celui-ci est signé Shiseido. Il s'agit du Fond de teint Compact Solaire protecteur SPF30.
Ce fond de teint m'a accompagné partout durant mes dernières vacances au soleil, il fait office de crème solaire et son format est très pratique ! Il s'applique facilement et est waterproof, un must à avoir pour l'été !


A la quête du fond de teint parfait pour l'été je me suis dirigée vers le fond de teint compact solaire de la marque Shiseido après en avoir entendu beaucoup de bien.
Je voulais un produit couvrant, qui résiste à la chaleur et à la transpiration, avec une protection solaire et surtout au rendu naturel ! Et bien, je peux vous avouer que j'ai trouvé le Graal en la matière !
Ce fond de teint Shiseido a tout ce que j'aime et est plus que parfait pour l'été. J'ai d'ailleurs même converti ma maman à ce fond de teint et elle est également très satisfaite.

Je vous résume tous ses points positifs ici:
  • Il a une couvrance moyenne et unifie parfaitement le teint
  • Il a un fini mat naturel, et surtout matifie durablement
  • Il est résistant à l'eau et à la transpiration
  • Il a une protection solaire SPF30 et protège des rayons UVA et UVB, c'est donc une parfaite arme contre le vieillissement cutané !
  • J'ai trouvé une couleur qui convient parfaitement à mon teint pâle (Medium Ivory ou anciennement SP50). Il semble très foncé et orange en photo, mais ce n'est pas le cas une fois appliqué sur le visage.
  • Il est non comédogène, ce qui est parfait pour ma peau capricieuse !
  • Il s'applique facilement grâce à son éponge, pas besoin d'autres pinceaux ou ustensiles encombrants ! Même à la plage, c'est un jeu d'enfant.
  •  
Concernant les points négatifs, honnêtement, je n'en vois pas vraiment. Je note quand même qu'une protection SPF 50 aurait été top pour les peaux sensibles comme la mienne et je trouve aussi que le choix de teintes n'est pas assez complet. Il y a quatre teintes disponibles pour la France et la Belgique.


Bref, je recommanderai ce fond de teint les yeux fermés ! J'en suis plus que contente et je l'emporte à nouveau avec moi durant mes vacances.


Infos et prix:
Le fond de teint compact solaire de Shiseido est disponible en parfumeries.
Chez Sephora, il coûte 36,90€
En Belgique, chez Ici Parix XL, il est au prix de 29,65€ !


J'espère que cet article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce produit et si il vous tente.

A bientôt,
Sixtine

9 commentaires :

  1. Ce fond de teint me tente depuis un long moment. Pour l'été, il a l'air vraiment bien, mais le prix est vraiment élevé, je trouve. Avec -20 %, je pense que ça serait plus responsable. En tout cas bel article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu sais profiter de -20% c'est clair que c'est plus raisonnable !
      En tout cas, je trouve qu'il vaut quand même son prix. Les produits solaires sont souvent assez cher et ce fond de teint est assez économique car il dure très longtemps !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article! J'utilise un peu le même, de chez Avène. C'est un fond de teint compact SPF30 aussi. Mais il est un peu compliqué à appliquer pour que ça ne se voit pas. Mais comme toi, j'aime cette idée de maquillage qui protège. Je crois qu'Avène a aussi sorti une crème SPF50, mais trop foncée pour ma peau toute pâlichonne.
    L'an prochain, j'irai essayer ce fond de teint Shiseido pour comparer!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment ce fond de teint Shiseido, si tu aimes déjà ce genre de produits tu ne seras certainement pas déçue !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je dois bien avouer que ce fond de teint me fait de l'oeil depuis quelques temps ! Et le fait que tu en sois aussi ravie et que tu ne lui trouves que des points positifs ne va pas arranger mes envies de me le procurer :P je verrai bien si je finirai par craquer mais en tout cas je garde en tête qu'il s'agit d'un bon produit et que je ne dois pas hésiter :D
    Ps : j'ai les mêmes petits pots blancs Ikéa :D so cute !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te dire, il a remplacé ma crème solaire pour le visage durant toute ma semaine de vacances en Corse et je n'ai même pas eu un mini coup de soleil ! Teint unifié + protection = le top !
      Vraiment, n'hésite pas !
      Ah, et ces petits pots, j'en suis fan ! ils sont trop jolis :)

      Supprimer
  4. Je vais essayer de me renseigner sur ce produit car c'est c'est tout à fait ce genre de fond de teint qu'il faut avant de partir en vacances :)
    Bisous, à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  5. Il est très réputé ce fond de teint! Je le testerai un jour : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je ne peux que confirmer sa bonne réputation ! Il ne m'a d'ailleurs pas quitté durant ma semaine de vacances sous le soleil !

      Supprimer

Back to Top