jeudi 18 septembre 2014

A la découverte de Lavera, cette marque naturelle et bio qui me parle vraiment !


Me diriger vers des produits plus naturels et exempts d'une tonne de produits chimiques douteux m'est paru comme une évidence au fil du temps. 
Depuis plusieurs années déjà, avec ma peau du visage assez compliquée et sensible, je me suis rendue compte que les produits avec des compositions plus naturelles étaient ceux qui me correspondaient le mieux et qui fonctionnaient le mieux. Même chose pour les produits capillaires, je supporte bien mieux les shampoings naturels. 
Du coup, au fil du temps, je me suis habituée à décrypter et à décoder les compositions de mes produits. Je me suis vite rendue compte que les produits "classiques" contenaient plein de produits douteux, susceptibles de provoquer des allergies et des irritations et surtout nocifs pour la santé.
J'en ai eu un peu marre que l'on nous vende des crasses en les faisant passer avec des jolis noms et en leur inventant des propriétés soit disant miraculeuses. Bref, je n'y crois pas trop à ce genre de produits et cela me dérange !

Tout cela pour vous dire que j'ai récemment découvert une marque naturelle, dont les produits sont certifiés bio, qui me plait beaucoup et qui correspond entièrement à mes attentes. J'ai décidé de vous partager les produits Lavera que j'ai acheté il y a peu de temps et que j'ai pris le temps de tester.

La marque Lavera


Lavera, une histoire vraie qui remonte à plus de 25 ans !
La marque a vu le jour grâce à Thomas Haase, fondateur et propriétaire de la marque, qui souffre depuis son plus jeune âge de neurodermatose (démangeaisons de la peau de nature nerveuse). Pour soigner cette maladie cutanée, il s'est longtemps penché vers des thérapies alternatives et s'est intéressé à un mode de vie plus sain et naturel.
Le premier produit qu'il a créé de ses mains était un baume à lèvre naturel à base de lanoline, de cire d'abeille et d'huile d'olive. Après 10 années de recherche et de développements cosmétiques, il crée sa propre entreprise et Lavera voit le jour.
Lavera est d'ailleurs un nom très bien choisi car il veut signifie "la vérité".
Lavera utilise uniquement des matières premières végétales, et dans la mesure du possible, issues de l’agriculture biologique.

La garantie Lavera:
  • 100% sans conservateurs synthétiques, parfums, colorants, produits pétrochimiques
  • 100% d'huiles végétales pures, de substances actives végétales et d'extraits de plantes
  • 100% d'émulsifiants et de tensioactifs doux pour la peau
  • 100% de parfums et d'arômes naturels
  • 100% sans silicone, sans paraffine et sans huile minérale
  • Tolérance cutanée prouvée sous contrôle dermatologique
  • Lavera s'oppose aux expériences sur les animaux

Les labels:
  • Les produits sont certifiés bio par le label NATRUE.
  • La plupart des produits (sauf ceux qui contiennent de la cire d'abeille) sont certifiés par l'Association des végétaliens.
  • Tous les produits sont biodégradables car ils sont issus de végétaux et ne contiennent pas d'agents chimiques ni d'huiles minérales.

Ce qui me plait ? Tout d'abord et très simplement, l'histoire de cette marque et ses engagements. J'aime la recherche qu'il y a derrière leurs produits et j'aime le fait que ceux-ci soient les plus naturels possible. J'adore également la large gamme de produits, on trouve des produits pour le corps (douce, bain, hydratation ...), des produits pour les cheveux, pour le visage, pour les hommes, du maquillage ... Bref, il y a vraiment de tout ! 
J'aime également les packagings simples et colorés des produits. Je les trouve très réussis ! 
Et pour finir, j'adore les prix très abordables des produits, ce que permet de se faire plaisir et prendre soin de soi de façon naturelle à petit prix !


Mes produits

Après avoir lu de nombreux articles à propos de cette marque et avoir lu du bien de leurs produits, j'ai eu très envie de me faire mon propre avis et de tester la marque Lavera. J'ai récemment commandé plusieurs produits afin de les tester et de vous en parler.

  • Lips & Cheeks Fancy Melon: Ce produit 2 en 1 a déjà fait une petite apparition sur le blog dans mon article produits favoris du mois d'août (ici). Mon avis ne change pas, je le trouve toujours aussi chouette ! C'est pour moi une très belle découverte et ce produit m'a accompagné tous les jours durant mes vacances. Il s'applique très facilement et apporte une jolie touche de couleur sur les joues et les lèvres. Avec sa texture crémeuse, le rendu est très naturel. Sur les lèvres, la tenue n'est pas exceptionnelle, mais il reste confortable au fil des heures. J'adore l'employer en tant que blush, il donne un coup de frais au teint ! Pour finir, au niveau de la composition, c'est du tout bon ! On retrouve dans les premiers ingrédients de nombreux huiles et beurres végétaux (huile de tournesol, huile de ricin, cire de coco, beurre de karité ...). Je ne peux que vous recommander ce produit qui est un vrai coup de cœur pour moi !
  •  

  • Gel douche Coconut dream: Belle découverte également pour ce gel douche au coco et à la vanille, il est très doux et sent divinement bon. L'odeur est douce, sucrée et gourmande, elle me fait même penser à un yaourt sucré. En tout cas, elle n'est pas du tout écœurante ou artificielle. La composition est très simple et va à l'essentiel, on y trouve uniquement des bases lavantes douces qui ne vont pas irriter la peau. Ce gel douche laisse la peau souple et hydratée. Lorsque j'aurai fini mes autres gels douche, je testerai volontiers d'autres senteurs !


  • Après-shampoing aux fleurs de Houblon : Depuis environ deux ans, je fais très attention à la présence de silicones ou non dans mes soins pour les cheveux, je les évite autant que je peux ! J'ai été ravie de découvrir que Lavera proposait une large gamme de produits capillaires naturels, et j'ai décidé de tester leurs après-shampoings. Celui-ci est à l'extrait de fleurs de Houblon qui a la propriété d'apaiser le cuir chevelu, il donne de la force et de la vitalité aux cheveux. Il permettrait également de renforcer les cheveux fins. Je suis assez satisfaite de cet après-shampoing, il démêle bien mes cheveux et les nourrit légèrement. Je trouve par contre qu'il faut utiliser beaucoup de produit pour qu'il soit efficace... J'ai peur que mon flacon (150mL) se termine très vite !
  • Après-shampoing Éclat Couleur : Cet après-shampoing est plutôt destiné aux cheveux colorés, il contient des extraits de mangue et d'avocat. Tout d'abord, ce produit sent très bon, son odeur est douce et fruitée et elle reste après le rincage. Il démêle également bien les cheveux et les laisse souples et nourris. Mais, à nouveau, je trouve qu'il est assez compliqué à utiliser et qu'il faut beaucoup de produit pour que ce soit efficace. Je préfère nettement celui aux fleurs de Houblon. Je ne pense pas racheter celui-ci !


  • Dentifrice Basis Sensitiv à l'échinacée bio & au propolis: Ce dentifrice, je l'ai acheté par simple curiosité, et par envie de tester un dentifrice différent et naturel. Il permet d'éliminer la plaque dentaire là où elle se forme, de prévenir les caries et de prendre soin des dents de façon naturelle. "L’action de l’échinacée et de la propolis assure une hygiène buccale parfaite et apaise les gencives." Je ne l'ai pas encore utilisé, j'attends de finir mon tube en cours. Je vous en reparlerai sûrement pour vous dire ce que j'en pense. D'ailleurs je suis bien curieuse de savoir si vous avez déjà testé des dentifrices naturels et d'avoir votre avis la dessus !
  •  


Mes envies


Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous proposer ma "wishlist" Lavera. Voici donc une sélection des produits qui me font envie et que j'aimerai tester prochainement.
  • Lips & Cheeks Cool Berry: J'aime tellement mon Lips & Cheeks dans la teinte Fancy Melon, que je rêve d'en avoir un autre dans une teinte plus soutenue et automnale.
  • Déodorant en spray Lime Sensation: L'odeur fraîche et vivifiante de ce déodorant me tente beaucoup, et puis, je suis également curieuse de tester son efficacité.
  • Huile-crème de douche Macadamia Passion: Une huile de douche qui mêle l'odeur gourmande de la noix de Macadamia et l'odeur sucrée du Passiflore, c'est pour moi ! A vrai dire, je testerai bien toutes les senteurs des gels douche Lavera !
  • Gel contour des yeux à la Rose sauvage: Rien de plus agréable qu'une texture gel pour réveiller son contour de l’œil fatigué le matin ! Comme mon contour de l’œil actuel touche à sa fin, je testerai sûrement celui-ci prochainement.
  • Gommage de douche Lime Sensation: Un gommage doux et vivifiant, ça me parle ! Je craque pour ce format tube qui est bien plus pratique que les pots traditionnels ...
  • Crème équilibrante et matifiante pour le visage au Calendula: Comme mes crèmes de jour viennent tout doucement à leur fin, je serai bien tentée de tester celle-ci !

Pour info, j'ai commandé mes produits Lavera sur l'e-shop Ecco-verde ainsi que l'e-shop L'Officina, deux boutiques en ligne que je vous recommande fortement !


J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura peut-être permis d'en savoir plus sur cette marque ! 
Et vous, que pensez-vous de Lavera ? Est-ce que leurs produits vous tentent ?


A bientôt,
Sixtine

18 commentaires :

  1. Je n'ai testé que leur argile verte, du coup, difficile de me faire une idée sur leurs produits en général. Mais ton article donne bien envie de tester plus avant! Moi aussi j'essaye d’intégrer le plus de produits sains dans ma routine! J'ai récemment découvert la marque Lady Green, bio et pour les peaux jeunes à problèmes, qui est vraiment très bien!! des bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Pour les produits que j'ai testé j'ai vraiment été contente ! A part un après-shampoing que j'ai trouvé moins bien, tout est de très bonne qualité !
      La marque Lady Green me tente beaucoup aussi ! Je testerai surement leurs produits une fois que j'aurai vidé quelques pots chez moi ! :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Lavera est une de mes marques chouchoute ! J'adorerais tester la crème pour le corps à la coco, en plus quand tu dis que ça ressemble à un yaourt sucré miam miam ! Je trouve que par rapport en Allemagne, on a pas énormément de choix en magasin pour ce genre de produits :-[
    Les RAL ont l'air super chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vois qu'on aime tout les deux Lavera !
      Moi aussi, j'ai très envie de tester leurs crèmes pour le corps ! Si elle sent aussi bon que le gel douche, ça doit être un délice !
      Oui, moi aussi je trouve que c'est difficile de trouver facilement tous ces produits chez nous ... C'est pour ça que je passe souvent commande via internet. D'ailleurs, je te recommande l'e-shop ecco-verde !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    A force de lire de très bons avis sur cette marque, j'ai très envie de la tester !
    Le premier produit que j'aimerais acheter c'est le lips & cheeks qui a l'air vraiment bien ! La teinte que tu possèdes est super jolie et me correspondrait tout à fait je pense.
    Il ne me reste plus qu'à commander ! :)
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également pour cette raison que j'ai voulu tester cette marque ! Et bien, j'ai bien fait ! Vraiment, c'est une belle découverte pour moi :)
      Pour le lips & cheeks, fonce ! Je l'adore, et cette teinte est vraiment très jolie :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai du plus en plus envie de tester cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te dire de la tester ! Cette marque est vraiment très sympa :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Lavera est une marque que j'ai très envie de tester (tout comme Melvita) car je me tourne de plus en plus vers le bio et / ou naturel. Ton article est très intéressant et confirme mon envie de tester la marque. Ta wish-list est également super intéressante, tu me donnes tout plein d'idées d'achats (grrrrr).
    Doux bisous !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Melvita, j'ai déjà testé quelques produits et j'en ai été très contente. C'est juste plus cher que Lavera par contre ...
      Et bien, je vois que je t'ai donné plein d'idées ! En tout cas, j'espère que tu craqueras et je suis sûre que cette marque te plaira :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Oh la la, cette marque me donne trop envie alors avec ton bel article, comment te dire que j'en ai encore plus envie !!!! Et alors le Lip & Cheek, j'aimerais trop le tester, je suis fan de ce genre de produit joues et lèvres!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et bien je suis ravie que mon article t'ait plu et s'il t'a donné des envie, tant mieux ! :D
      N'hésite surtout pas pour le lips & cheeks, c'est un super produit :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Bon ben je vais tester mon premier produit Lavera avec un shampoing, j'espère aimer :D
    Le Lip & Cheek à l'air terribleee! :o
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que le shampoing te plaira ! J'aurai trop voulu en tester mais tous les shampoings contiennent un composant auquel je suis allergique ... :( Dommage !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la marque Lavera (du moins, les quelques produits que j'ai testé ;-))
    Sur mes cheveux l'après-shampoing à la rose fonctionne très bien. J'attends de le finir pour entamer celui à la mangue (l'avantage c'est que j'ai des cheveux courts, donc niveau démêlage, c'est pas trop compliqué). J'utilise également les dentifrices, je les trouve très bien, ils font leur job correctement (celui à la menthe a un gout quand même plus sympa).
    Je suis très tentée par leur gamme de maquillage. Je suis tombée sur le site Ecco-verde via un blog, et, rho, il y a tellement de choses tentantes... Les Lips & Cheeks, les mascaras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est tellement sympa ! Leurs produits sont en plus très abordables.
      J'aime beaucoup le dentifrice que j'ai acheté, je ne sais pas dire si il est plus efficace ou plus "doux" qu'un dentifrice classique mais en tout cas il fait très bien son boulot !
      Oui, Ecco-verde est une énoooorme source de tentations ! Mais je te recommande vraiment cet e-shop, le servie est top :)

      Supprimer
    2. Je reviens juste pour dire que j'ai testé l'après-shampoing à la mangue, et une seule petite noisette suffit pour démêler mes cheveux, je suis très satisfaite... Comme quoi, cela dépend vraiment du type de cheveux et/ou coiffure que l'on a...

      Supprimer
    3. Tant mieux :) Moi je pense surtout que j'ai des cheveux trop épais et assez longs ... du coup je dois vraiment mettre beaucoup de produit. Je n'ai pas ce problème avec d'autres après-shampoings. Donc, ça me refroidit un peu pour racheter les après-shampoings Lavera ...

      Supprimer

Back to Top