samedi 13 septembre 2014

Déboutonnez-moi d'Indemne, la lotion miracle ? + La marque Indemne enfin dispo en Belgique !


Lorsque j'entends qu'une nouvelle marque de cosmétique débarque en Belgique, je suis super heureuse et curieuse. Si j'apprends en plus qu'il s'agit d'une marque naturelle avec des packagings sympa et des noms de produits accrocheurs, je saute de joie ! Voilà un peu ma réaction lorsqu'on m'a contacté pour me dire que la marque française Indemne allait être disponible en Belgique.
J'ai eu la chance de tester un de leur produit, la lotion Déboutonnez-moi ! J'ai pris le temps de la tester et je vais vous donner mon avis. Alors a-t-on affaire à un produit miraculeux ou non ? En tout cas, je peux vous dire que cette lotion a donné une belle leçon à ma peau à imperfections !


La marque Indemne

Indemne est une marque française et certifiée "Origine France", cette marque produit uniquement des soins naturels à base d'huiles essentielles et végétales, sans composants chimiques. Les produits répondent aux besoins des peaux atopiques, sensibles, irritées et même "capricieuses".
La créatrice de la marque a longtemps étudié les huiles essentielles et a pris le temps de les apprivoiser et de les tester sur elle et sur d'autres personnes 
"Sujette à de fréquents problèmes de peau, elle n’a jamais trouvé de solution satisfaisante dans les produits issus de la pétrochimie. Elle croit en des méthodes simples et naturelles pour se sentir mieux. La création d’Indemne est l’aboutissement d’une démarche personnelle tournée vers la nature et les autres."
Indemne propose un large choix de produits à base de mélange d'huiles essentielles et végétales en fonction du type de peau et des éventuels problèmes cutanés. 

Voici la charte d'engagement de la marque: 
  • Pas de tests sur les animaux
  • Pas d'alcool
  • Pas de paraben
  • Aucun ingrédient issu de la pétrochimie
  • Des matières premières et des ingrédients triés sur le volet, nobles et onéreux
  • Des actifs exclusivement naturels
  • Pas de pyrithione de zinc
  • Tests réalisés par un laboratoire indépendant (agréé par le Ministère de la Recherche)
  • Un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver notre environnement
  • Certifié “Origine France”



Cette marque me plait beaucoup. J'aime beaucoup leur charte et je suis complètement d'accord avec leurs idées et leurs engagements. Enfin une marque qui me parle !


La lotion Déboutonnez-moi ! 


Déboutonnez-moi ! Quel drôle de nom pour un produit cosmétique ! Ce nom m'a directement accroché. Avec ma peau capricieuse et à imperfections, je suis toujours à la recherche du produit miracle, celui qui arrivera à dompter ma peau, à la "comprendre" et à la soigner. Vous comprendrez donc mon envie de tester ce produit qui est apparemment miraculeux !

Cette lotion épicée et herbacée libère les pores de la peau et permet de lutter contre les imperfections et l'acné. Elle est composée à partir de 7 huiles essentielles, ce qui fait un mélange puissant et efficace.

Composition: CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.
* 100% d'origine végétale

Zoom sur la composition:
Le premier ingrédient (caprylic/capric triglyceride) est un émollient qui assouplit et adoucit la peau, il a également des propriétés hydratantes. Il sert de base à cette lotion.
Le second composant est l'huile végétale de noisette qui est une huile parfaitement adaptée pour les peaux mixtes à grasses et qui a des propriétés sébo régulatrices.
Ensuite, on retrouve d'autres huiles essentielles et végétales:
  • huile végétale de chanvre: une huile nourrissante et anti-inflammatoire
  • citron: un puissant antiseptique, antibactérien et antiviral
  • semences de carotte: régénérantes, cicatrisantes et revitalisantes
  • écorces de cannelle: la cannelle a des propriétés anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • origan vert: un désinfectant puissant

Cette lotion est à appliquer sur un visage sec et propre. Pour me nettoyer le visage, j'alterne pour le moment entre plusieurs produits, du rhassoul, une mousse nettoyante douce et du savon d'Alep solide. 
On peut l'appliquer soit sur l'ensemble du visage (en évitant bien sûr le contour des yeux) soit uniquement sur les zones à imperfections. Pour une efficacité maximale, la marque recommande d'en appliquer 2 fois par jour, le matin et le soir, jusqu'à une nette amélioration de la peau.


Mon avis


Après avoir testé cette lotion durant deux semaines environ, je vois déjà une amélioration de l'état de ma peau
Je l'applique principalement le soir, il m'est aussi arrivé d'en appliquer le matin, sur l'ensemble du visage et massant délicatement.
Le lendemain matin, mes boutons semblent "dégonflés" et nettement moins enflammés. A terme, j'en ai de moins en moins et ils disparaissent plus rapidement.
Attention tout de même, au début l'effet inverse peut survenir et vous pourrez avoir l'impression d'avoir plus de petits boutons ... mais cela ne dure pas longtemps !

Je ne suis pas à la recherche pas un produit qui assècherait fortement mes imperfections, et qui aurait tendance à irriter ma peau. Ici, grâce au mélange d'huiles essentielles et végétales, on a une action anti-boutons, cicatrisante et hydratante
Cette lotion me permet également d'éviter d'avoir de grosses cicatrices et des croutes. Mes cicatrices sont plus petites et se soignent plus rapidement.

Je vais continuer à l'utiliser quotidiennement durant plusieurs semaines encore, jusqu'à une nette amélioration de ma peau. Je pense que cette lotion est très efficace, surtout si elle est accompagnée d'une routine adaptée aux besoins de son type de peau. J'ai également vu de beaux résultats au niveau de mon menton, zone où j'avais tendance à avoir des microkystes. Ceux-si sont moins nombreux et plus "fins".

Ses petits plus: son odeur légèrement citronnée est très agréable et son flacon pompe est très pratique et permet de prélever peu de produit, 2 à trois pressions suffisent amplement pour l'ensemble du visage. Je regrette juste que le flacon n'ait pas de petit capuchon, ça aurait été plus pratique pour le transporter.

Bref, je vous recommande vraiment cette marque ainsi que cette lotion ! D'autres produits Indemne me font envie, comme la base lavante Plaque-moi ! qui est très douce et prend soin de la peau du visage et du corps.


Prix & infos:

La lotion Déboutonnez-moi coûte environ 20€ pour 50mL.
La marque est disponible en Belgique dans les magasins IU, sur l'e-shop IU et sur l'e-shop Sebio.


J'espère que mon article vous a plu ! 
Que pensez-vous de cette lotion et de la marque Indemne ? Est-ce que vous la connaissiez déjà ?


A bientôt,
Sixtine

12 commentaires :

  1. Nan mais, mince alors.... Je suis française et je ne connais pas cette marque. Merci pour la découverte, cette lotion me fait très envie! Elle a l'air absolument parfaite.
    Des gros bisous et je suis ravie d'apprendre que grâce à elle, ta jolie frimousse va mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, je ne connaissais pas avant non plus ! Mais en tout cas c'est une belle découverte, car j'adore ce genre de marque.
      Oui, la lotion en vaut vraiment le coup ! Je te la recommande :)
      J'espère que je suis sur la bonne voie pour ma peau !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'adooooore son petit nom !! :) Ca me rend vraiment curieuse et désireuse de tester cette marque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii moi aussi j'adore son nom, j'adore également tous les noms des produits Indemne ! Ils sont originaux et sympa :)
      C'est une belle découverte cette marque !

      Supprimer
  3. Oh, ça, j'aurais bien envie de la tester aussi ! Et en plus, c'est pratique, si elle est en vente chez Iu. Tu sais si c'est dans toutes les boutiques ou seulement certaines ? En tout cas, merci pour la découverte ;)
    Bonne fin de semaine
    Mariposa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cool que Iu vende cette marque ! Je pense qu'elle sera disponible dans toutes las boutiques, mais je ne suis pas sûre à 100% ...
      Avec plaisir pour la découverte :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Je vais t'apporter une réponse plus précise car la marque vient de me la fournir ! Indemne est pour les moment disponible dans 11 des 22 magasins IU, dans la partie francophone uniquement :)

      Supprimer
  4. J'ai découvert cette marque la semaine dernière dans un magazine, justement au sujet de cette lotion qui m'intriguait.
    Ton article tombe donc à pic et me donne bien envie de la tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à pas mal en parler dans la presse j'ai l'impression !
      Génial si mon article t'ait plu :) En tout cas, cette lotion est une belle découverte pour moi !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. J'en ai beaucoup entendu parler mais pas tester, je n'ai pas d'imperfections du coup je tente pas pour le moment

    Par contre si tu chercher une lotion qui diminue les boutons sans assécher il y'a la Benton Snail Bee High Content Lotion , une merveille ( cosmétique asiatique )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance de ne pas avoir trop de soucis d'imperfections ! Je t'envie tellement !
      Je ne connais pas du tout la lotion dont tu me parle, je vais regarder cela de plus près :)

      Supprimer

Back to Top