jeudi 4 septembre 2014

Le cas du déo naturel Schmidt's


Hello ! 
Aujourd'hui, on va parler déo ! Enfin, pas n'importe quel déo, je vais vous présenter un déodorant 100% naturel et surtout efficace, le déodorant Schmidt's.
Depuis que j'ai découvert les déodorants naturels, avec le fameux déodorant Soapwalla, je ne peux plus m'en passer. Je ne suis pas du tout prête à retourner à mes déodorants classiques !
Je vais vous parler du déodorant Schmidt's et je vais également en profiter pour faire une petite comparaison avec le déo Sopawalla, qui est pour le moment le déodorant naturel le plus connu.
J'espère que cette présentation vous plaira et qu'elle vous donnera peut-être envie de passer aux déos naturels !


Le déodorant Schmidt's, un déo naturel


Mon but n'est pas de vous démontrer par A + B que les sels d'aluminium sont nocifs pour la santé, mais sachez que c'est bien le cas ! Les sels d'aluminium sont des composants présents dans n'importe quel déodorant anti-transpirant lambda. Ils ont pour but de réduire la sécrétion de sueur en diminuant le diamètre des pores de la peau et en réduisant donc le flux de transpiration. Ils sont donc utilisés dans les déodorants de type anti-transpirant.
Les sels d'aluminium peuvent traverser la barrière cutanée et favoriser l’apparition de cancers, et plus particulièrement le cancer du sein. Leur pénétration dans la peau est également augmentée en cas de lésions, aussi petites soient elles. Faites donc très attention après l'épilation, et éviter d'appliquer un déo qui contient des sels d'aluminium !

Bref, je préfère utiliser des produits qui n'en contiennent pas si j'en ai l'occasion ! Ça ne sert à rien d'augmenter les risques de cancer pour rien ...
Pour le moment, c'est le deuxième déodorant naturel et efficace que j'utilise qui ne contient pas ces fameux sels d'aluminium. C'est donc une alternative assez intéressante et efficace !

Cette quantité est suffisante par aisselle

Le déodorant que je vous présente ici n'est pas un anti-transpirant. Il n'a pas pour but de bloquer la transpiration, qui est d'ailleurs un processus tout à fait naturel, normal et utile ! Ce déo permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration et d'absorber l'humidité. Il a également une action qui va resserrer les pores de la peau pour limiter le flux de transpiration.

Le déodorant Schmidt's est disponible en 5 versions différentes: sans parfum (idéal pour les femmes enceintes), Lime & Bergamote, Lavande & Sauge, Cèdre & Genévrier et Ylang-Ylang & Calendula
J'ai choisi le parfum Lime & Bergamote, l'odeur est très fraîche et cette version a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes grâce aux huiles essentielles qu'elle contient.

Composition: Butyrospermum parkii (beurre de karité), Sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), Maranta arundinacea (racine d'arrow) powder, Theobroma cacao (cacao) seed butter, Citrus bergamia (bergamote) essential oil, Citrus aurantifolia (lime) essential oil, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (houblon) extract

Vous le remarquerez, la composition est assez simple et va à l'essentiel. Ce déo est garanti sans sels d'aluminium, sans propylène glycol, sans parabène et sans phtalate. Aucun des ingrédients qu'il contient n'est nocif pour la santé.
La version sans parfum est idéale pour les femmes enceintes qui doivent faire attention à la présence d'huiles essentielles.


Concernant l'efficacité:

Au niveau de l'efficacité, ce qui je pense nous intéresse le plus, ce déodorant est vraiment efficace ! Pourtant, je peux vous dire que je fais partie de ces personnes qui doivent appliquer du déodorant chaque jour. Oui, je suis sujette aux mauvaises odeurs et à la transpiration excessive !
Avec ce déo, je n'ai aucun soucis de mauvaises odeurs. Je l'ai même testé en faisant du sport et je n'ai eu aucun soucis ! Pour moi, il est adopté ! Je ne l'ai pas non plus testé par 40 degrés et 90% d'humidité, mais dans des conditions "normales", je le trouve très efficace.

Il est également très doux pour mes aisselles qui sont assez sensibles. Les déodorants traditionnels ont tendance à les assécher. Ici, ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune plaques de sécheresse et mes aisselles sont bien nourries grâce aux beurres végétaux qu'il contient.


Où le trouver ?

A ce jour, je ne connais aucune boutique qui le vende. On peut le trouver uniquement en ligne en passant par divers e-shops bio/naturels.
Voici une petite liste de boutiques en ligne qui le commercialisent:

- Bazar-bio: ici (frais de ports gratuits ! )
- Ecco-verde: ici (Site où j'ai commandé le mien)
- Rose & Nadine: ici


Petite comparaison avec le déo Soapwalla


Le déodorant Soapwalla, est un des déodorant naturel qui a le plus de succès et qui est très efficace. Je vous en ai déjà parlé précédemment. Je viens d'ailleurs de finir mon pot et je pense qu'une petite comparaison entre le déo Schmidt's et le Soapwalla s'impose ! Lequel est le meilleur selon moi ?

Prix:

- Soapwalla: 15€ pour 60 mL
- Schmidt's: environ 10€ pour 60 mL

Composition:

- Soapwalla: La compo du soapwalla est un peu plus longue que celle du Schmidt's. La composition est aussi un peu plus irritante pour certaines personnes. J'ai déjà lu plusieurs avis de personnes ayant eu des réactions avec ce déo. Pour moi, rien à signaler de ce côté là !
- Schmidt's: Une composition qui va à l'essentiel. J'aime le fait qu'il existe différentes versions aux propriétés diverses. Rien à signaler niveau irritation pour ce déo ! 

Odeur:

- Soapwalla: Odeur pas très agréable, on sent fort l'huile essentielle de tea tree.
- Schmidt's: Odeur très agréable, en tout cas pour la version Lime & Bergamote. Rien à dire, j'aime cette odeur fraîche d'agrumes.

Application:

- Soapwalla: La texture du Soapwalla est un peu plus fondante et facile à utiliser. Elle se prélève avec les doigts et fond facilement sous les aisselles.
- Schmidt's: Ici, la texture est un peu plus solide et moins fondante. Je prélève la pâte à l'aide de la petite spatule fournie et je fais fondre la matière avec mes doigts avant de l'appliquer. J'ai peur que la texture soit trop dure en hiver ...


Efficacité: 

- Soapwalla: Chez moi, ce déo est très efficace. Même après avoir fait du sport je n'ai pas de mauvaises odeurs. Rien à dire niveau efficacité, même si il ne bloque pas la transpiration.
- Schmidt's: Rien à dire non plus au niveau des odeurs ! Ce déo est super efficace, même en faisant du sport !

Conclusion: Je pense que vous l'avez compris, le déo Schmidt's remporte ce petit duel ! Je le rachèterai sans hésiter, même si j'ai également beaucoup aimé le déo Soapwalla qui à le mérite d'être un peu plus facile à appliquer.


J'espère que cet article vous a plu ! 
Que pensez-vous de ce déo ? Aimeriez-vous l'utiliser ?


A bientôt,
Sixtine

22 commentaires :

  1. C'est cool que tu compares les deux, j'étais justement intéressée pour tester l'un ou l'autre :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça t'ai plu :) Oui je trouvais ça intéressant de comparer les deux ! En tout cas, pour des déo naturels j'ai vraiment été bluffée !

      Supprimer
  2. Je serais vraiment très très très curieuse de tester le Schmidt's !! :D
    Mais j'ai du mal à me séparer du packaging pratique de mes déos Sanex (essentiellement roll-on).
    Je finirai bien par sauter le pas un jour, je n'en doute pas. Alors merci pour cet article très utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il faut un peu s'habituer au début ... C'est sur que c'est moins pratique que des déo classiques ! En tout cas, une fois qu'on est habituée, c'est génial !
      Je vais d'ailleurs me le commander dans une autre senteur (pour mon kot) :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. j'ai un de ces déodorants, celui sans parfum. Et franchement, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, difficile de passer à autre chose une fois qu'on les a essayé !
      Je vais m'en reprendre un dans une autre senteur, je les trouve tellement chouettes et efficaces :)

      Supprimer
  4. Moi j'ai testé celui de SOAPWALLA et je l'ai trop trop apprécié ! Il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top top top ! C'est le premier que j'ai testé et d'ailleurs je l'ai déjà vidé.
      Mais j'ai quand même une préférence pour les odeurs des déo Schmidt's ... :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Quand je n'aurai plus de déo, sûre et certaine, je retourne au bio ! ;) Merci pour cet article très instructif !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ! Contente que cela t'ai plu :)
      Et si tu les teste, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'attends de recevoir le déo Schimd'ts que j'ai choisi au parfum Ylang Ylang et Calendula.
    Comme toi, fini les déos plein de sels d'aluminium et autres joyeusetés. Après avoir testé des sprays bios etc., j'avais bien envie de tester ces déos en "crème". J'ai hâte de pouvoir l"utiliser, et très intriguée par le mode d'application.
    Je te dirais si j'ai aimé :)
    Super sympa le comparatif avec le Soapwalla, perso c'est plus du côté parfum que ça a pêché et qui explique mon choix des Schmid'ts !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot :)
      J'ai hâte de voir ton avis sur ton déo alors ! Et j'espère vraiment que tu le trouvera aussi efficace que moi :)
      J'ai utilisé le mien durant toutes mes vacances au soleil, et vraiment il est top ! Même mon copain l'a testé plusieurs jours et la trouvé très efficace !
      Je vais me le recommander dans la senteur lavande et sauge, j'espère qu'il sera aussi bien :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Bon ben, je viens de le commander sur Bazar Bio, j'ai pris la version cèdre et genévrier :) J'espère qu'elle me conviendra, je n'ai encore jamais testé de déo crème ^^ (et le soapwalla coûtait quand même cher, je trouvais...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Cette senteur doit aussi sentir très très bon :)
      J'aime bien le fait qu'on puisse choisir l'odeur que l'on veut, c'est sympa ! Oui, par rapport au Soapwalla, le Schmidt's vaut plus le coup !
      Hâte de lire ton avis la dessus :)

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour cet article qui me sera très utile :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je suis très contente que mon article t'ai plu :) Je me souviens que toi aussi tu étais à la recherche de déo sans sels d'alu ...
      Bisous !

      Supprimer
  9. ça m'intrigue de plus en plus ce genre de déodorant :) Merci pour cet article qui m'en dit un peu plus sur le sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'intriguait beaucoup ! Et je n'étais vraiment pas convaincue concernant leur efficacité. Maintenant je les ai clairement adoptés et je les adore :)

      Supprimer
  10. Bon ben tu m'as convaincue ! :D
    J'ai commandé via Bazar Bio (ma 3e fois), mais attention, les frais de port sont de 2€ (ils ne sont gratuits que pour les produits qui rentrent dans une enveloppe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ... Ça a changé, avant ils étaient gratuits je pense. Bon, ça reste quand même assez raisonnable !
      J'espère en tout cas qu'il va te plaire autant qu'à moi :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. J'ai bien fait de ne pas me diriger vers le soapwalla, j'ai un peu de mal avec l'odeur de tea tree. Sur les boutons ça me suffit deja :D
    Chouette comparaison en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien fait ! Les déos Schmidt's sentent vraiment meilleur :)
      Et c'est vrai que l'odeur du tea tree n'est vraiment pas agréable ...
      Bisous !

      Supprimer

Back to Top