lundi 1 septembre 2014

Mes favoris du mois d'août !


Comme chaque mois, je vous retrouve pour vous présenter les produits que j'ai adorés et que j'ai beaucoup utilisés ces dernières semaines. J'essaye à chaque fois de vous présenter des produits différents pour que cela ne soit pas trop répétitif ! Ce mois ci j'ai fait plusieurs belles découvertes, je vous montre tout ça en détail ! 


Le maquillage


Lavera - Lips & Cheeks Fancy Melon: Ma plus belle découverte du mois d'août est sans aucun doute ce petit produit 2 en 1 pour les lèvres et les joues de la marque Lavera. Lavera est une marque de cosmétiques allemande qui propose uniquement des produits naturels et certifiés bio. Je me suis intéressée à cette marque il y a plusieurs semaines déjà et c'est pour moi une très belle découverte ! Je peux vous confirmer qu'elle vaut vraiment le coup, surtout après avoir testé plusieurs de leurs produits ! Les prix sont en plus très abordables (non, non, je ne pousse pas à la consommation ...).
Le lips & cheeks est un produit teinté pour les lèvres et les joues. La texture est très agréable et facile à appliquer, elle fond sur la peau. J'adore la teinte que j'ai choisie, Fancy melon, il s'agit d'un rouge orangé qui illumine le teint et lui donne bonne mine. Je trouve cette couleur très jolie, aussi bien sur les lèvres que sur les joues. La tenue sur les lèvres n'est pas excellente mais j'en fais abstraction. Je l'applique à l'aide de mes doigts et il s'estompe très facilement. Sa composition est excellente, on retrouve de nombreux beurres végétaux qui prennent soin de la peau.
Pour info, je l'ai commandé ici.

Laura Mercier - Crème teintée oil free Cameo: Je pense enfin avoir trouvé LE graal niveau teint ! Youhou ! Après avoir testé de nombreux produits pour le teint, j'ai enfin trouvé celui qui me convient parfaitement et que je rachèterai sans hésiter. Cette crème teintée n'équivaut selon moi à aucun des fonds de teint que j'ai testés jusqu'à présent. Elle a une bonne couvrance (surtout pour une crème teintée), illumine le teint et tient toute la journée. J'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts !
Je la porte tous les jours environ depuis un mois et je ne pense pas la lâcher. Malgré ma peau mixte et mes imperfections, ce produit me fait une jolie peau unifiée et repulpée. J'applique un peu de poudre par dessus et elle ne bouge pas de la journée ! Je suis impressionnée !

Bobbi Brown - Bronzing powder Golden Light: Avec mon teint pâle, rien de tel qu'une petite touche de bronzer pour avoir bonne mine ! J'adore le bronzer de la marque Bobbi Brown. Il est totalement mat et convient parfaitement à ma carnation. Il n'a aucun sous tons oranges, il réchauffe le teint de manière subtile. Pour moi c'est une valeur sûre !

MAC - Fard à paupière Expensive Pink: Les fards à paupières MAC sont mes favoris. Ils s'appliquent et s'estompent facilement, ils sont très peux poudreux et ils ont une bonne tenue. En plus, le choix de couleur est énorme ! C'est d'ailleurs difficile de faire un choix ! Ici, je vous présente Expensive Pink, un joli rose doré. Je trouve ce fard tout simplement magnifique ! J'aime le porter sur toute ma paupière mobile avec une touche de lumière dans le coin interne de l’œil. C'est un maquillage très simple et joli.

MAC Expensive Pink - Lavera Fancy Melon - Bobbi Brown Golden Light - Laura Mercier Cameo


Les soins visage et corps


Aroma-zone - Huile végétale de jojoba: Je ne vais pas m'éterniser sur ce produit car je vous en ai déjà parlé dans deux précédents articles (ici & ici). Mais je voulais à nouveau placer cette huile dans mes favoris car je l'adore tout simplement ! Ma peau va de mieux en mieux au fil des jours et je suis convaincue que cette huile y est pour quelque chose. Je l'utilise le soir pour me démaquiller et pour nourrir mon visage en y ajoutant une goutte d'huile essentielle de lavande vraie.
Cette huile est très fine et sa composition est très proche de celle du sébum humain. Elle va donc permettre de réguler la peau en lui apportant tout ce dont elle a besoin. 

Rhassoul: Je vous ai également déjà parlé de ce produit dans un article entièrement consacré à son sujet (ici). Je le place dans mes favoris car le rhassoul est une véritable découverte pour moi ! Je l'emploie pour le moment un soir su deux comme nettoyant pour le visage.
Je mélange la poudre avec un peu d'eau de manière à former une pâte épaisse que j'étale sur mon visage. Je laisse poser 5 minutes, ma peau est ensuite tout à fait propre.
L'effet sur les points noirs est impressionnant ! Ma peau est propre et beaucoup plus nette qu'avant. C'est un excellent nettoyant, même s'il est plus fastidieux à utiliser qu'un autre produit classique.

Lush - Promenade sur le boulevard: A force de marcher pieds nus chez moi, mes petits petons étaient dans un état assez catastrophique ! De passage dans une boutique Lush, j'ai craqué pour cette crème nourrissante et délassante pour les pieds. Elle fait un bien fou après une longue journée car elle est très rafraichissante.
J'en applique le soir avant de dormir depuis deux semaines environ et mes pieds retrouvent enfin un état normal. Cette crème contient de l'infusion d'arnica, de l'huile d'amande douce, du beurre de cacao et de l'huile essentielle de menthe pour un effet rafraichissant et vivifiant. En plus, elle est rose ! Bref, j'adore ! 



Les soins cheveux


Cattier - Shampoing anti-pelliculaire au Bois de Saule: Se vous me suivez depuis quelque temps, vous devez certainement savoir que pour moi, trouver un shampoing est une vraie galère (j'en parle ici) ! J'ai récemment découvert un shampoing sympa chez Di, je devais donc vous en parler ! Cattier est une marque française de produits cosmétiques naturels et bio. On trouve une partie de leur gamme dans les magasins Di en Belgique. 
Ce shampoing est parfait pour les cuirs chevelus sensibles et sujets aux pellicules. Il nettoie efficacement et sans agresser le cuir chevelu. Son odeur est assez spéciale mais on s'y habitue vite et puis elle ne reste pas sur les cheveux. Il ne m'a causé aucune démangeaison ou irritation. Pour moi c'est un excellent shampoing !

L'Occitane - Spray démêlant pure fraîcheur: J'adore utiliser ce spray sur mes cheveux humides afin de les démêler et de les assouplir. Il leur donne un coup de frais et facilite leur coiffage. Il ne contient pas de silicones et sa formule est à base de 5 huiles essentielles (menthe, thym, pamplemousse, cèdre et lavande), de l'huile de jojoba, du vinaigre végétal et de la vitamine B. Il n’alourdit pas les cheveux et ne les graisse pas. J'adore son odeur fraîche et vivifiante !



J'espère que mon article vous a plu et que ma sélection vous aura peut-être donné des idées ! 


A bientôt, 
Sixtine

17 commentaires :

  1. Coucou ma belle, très jolis favoris et j'aime bien tes photos ;) Tu me fais trop baver d'envie avec Lavera vilaine ! Faut vraiment que je teste cette marque. Je ne connaissais pas la crème lush, rose en plus ! Le shampoing Cattier serait peut être super pour mon chéri qui un cuir chevelu très sensible avec des pellicules (dermatite séborhéique...) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! :)
      Oui, Lavera, c'est vraiment une superbe découverte pour moi ! Et ce lips & cheeks est génial :) Je te conseille également leurs gels douche, j'ai testé celui au coco & vanille et l'odeur est délicieuse ! Il y a juste les après shampoing que je trouve plus compliqué à utiliser ... Sauf celui au houblon qui est pas mal !
      Exact, je pense que le shampoing Cattier pourrait bien convenir à ton chéri ! J'ai déjà eu une dermatite, pas cool du tout ! Il est très bien pour les cuirs chevelus sensilbes.
      Bisous !

      Supprimer
  2. La crème teinté de Laura MERCIER me tente tellement, dommage (et heureusement aussi, ça m'aurait éviter de craquer) quelle soit si chère !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff oui, c'est sur que son prix est bcp trop élevé ! Et c'est ce qui m'a fait longtemps réfléchir avant de l'acheter ! Mais pour finir je ne regrette pas car je la trouve vraiment géniale !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Super article et trop de tentations (comme la crème teintée Laura Mercier et le 2en1 Lavera) :D Comme toi j'adore l'huile de jojoba, que j'utilise pour soigner et faire briller mes cheveux :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oups, désolé pour les tentations haha ! Les articles produits favoris sont toujours une énorme source de tentation !
      Je vais aussi penser à utiliser l'huile de jojoba pour mes cheveux, c'est une bonne idée ! Surtout qu'elle serait efficace pour mon cuir chevelu qui a tendance à regraisser trop vite ...
      Bisous !

      Supprimer
  4. De très beaux favoris!
    J'aimerais beaucoup tester la crème teintée de Laura Mercier, mais surtout pouvoir la swatcher, ayant la peau très claire, je n'ai pas envie de me tromper surtout qu'elle n'est pas donnée.
    Dès que mon huile végétale du moment est terminée (huile de macadamia) j'essaierai l'huile de jojoba :)
    Pourquoi pas tester le rhassoul, depuis que j'utilise mon exfoliant en poudre de Dermalogica, j'aime bien faire mon petit mélange, donc ce sera surement le cas avec ce produit.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara :)
      Oui, je comprends pour la crème teintée Laura Mercier ... J'ai aussi la peau très claire avec des sous tons roses et la teinte Cameo me convient parfaitement, mais il y a encore plus clair ! L'idéal serait de l'essayer en magasin ...
      J'espère que l'huile de jojoba te plaira ! Pour moi, elle est adoptée, en plus elle est très polyvalente :)
      J'ai aussi le microfoliant de Dermalogica, mais je ne prend plus vraiment le temps de l'utiliser pour le moment .. J'ai peur qu'il fasse pire que bien à mon acné pour le moment ! Déjà, que ça se calme beaucoup, ce serait dommage d'empirer tout !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Jolis favoris ! Je n'ai pas encore publié mes favoris d'aout mais le lips& cheeks en fait parti également !
    Pour l'huile de jojoba, j'ai commencé aussi à m'y mettre en soin du soir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah, j'ai hâte de découvrir tes favoris alors ! Ce lips & cheeks est vraiment génial !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Jolie sélection de favoris, le Lavera, Lips & Cheeks me tente beaucoup il va falloir que je teste ces petits et dans le coloris que tu possèdes tant qu'à faire car il est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le teste, j'ai hâte de voir ce que tu en pense ! En tout cas, moi je l'adore et il m'a accompagné durant tout le mois d'août et je l'ai aussi beaucoup porté en vacances :) J'adore son rendu et cette teinte est parfaite !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Le Lip & Cheek de Lavera me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un excellent produit, et avec son petit prix, difficile de résister !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. De très chouettes favoris dis-moi!
    Je me tâte à chaque fois pour les shampoings Cattier, mais je vais certainement en acheter un quand les miens seront vides maintenant :p
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Harmony :)
      Mais fonce pour les shampoings Cattier ! Je n'ai testé que celui-ci et j'ai adoré ! En plus leurs prix sont très corrects :)
      Bisous !

      Supprimer

Back to Top