jeudi 23 octobre 2014

Le masque à l'argile rose de Cattier, le meilleur ami des peaux sensibles !


Hello ! 
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article express où je vous présente un de mes masque favoris du moment pour prendre soin de ma peau sensible ! Il s'agit du masque à l'argile rose de la marque française Cattier.


Ce masque est parfait pour les peaux sensibles et réactives. Il permet de purifier la peau grâce à l'argile et d'éliminer les petites impuretés et autres petites "crasses" en surface de l'épiderme. Il n'agresse pas du tout la peau et ne l'assèche pas, contrairement à d'autres masques classiques à l'argile. Il contient d'ailleurs du beurre de karité pour nourrir la peau et la laisser toute douce.
Il permet d'adoucir la peau et de la rendre plus nette
Grâce à ce masque, les peaux sensibles et réactives peuvent également bénéficier d'un soin purifiant sans agresser leur peau !

Pour l'application, je le pose en couche épaisse environ 10 minutes après avoir lavé mon visage. 
Pour bénéficier des bons effets de l'argile, il faut veiller à ce que le masque ne sèche pas sur la peau ! Pour cela, je vous recommande de vous munir d'un brumisateur d'eau thermale et d'en pulvériser sur votre visage dès que vous sentez que le masque sèche. Peu de personnes sont au courant que les masques à l'argile n'ont aucun effet, à part assécher la peau, si on les laisse sécher !
Ensuite, il suffit de le rincer à l'eau tiède et de sécher la peau à l'aide d'une serviette.

Résultat, la peau est douce et purifiée !


Un petit mot sur la composition:

Ce masque contient à la fois des ingrédients purifiants et nourrissants. On retrouve pour nettoyer et tonifier la peau de l'argile rose et de l'extrait de menthe poivrée connu pour ses propriétés rafraichissante, antiseptique et stimulante
Ensuite, pour nourrir la peau et contrebalancer l'effet asséchant que l'argile peut avoir, Cattier a enrichit son masque avec du beurre de karité bio qui a des vertus réparatrice, nourrissante et protectrice, et de l'extrait d'aloe vera bio qui est hydratant et apaisant.
Composition INCI: Kaolin, Aqua, Mentha Piperita Extract*, Butyrospermum Parkii Butter*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Benzyl Alcohol, Parfum, Lactic Acid.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
10,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Ce masque est certifié bio via les labels Cosmebio et Ecocert.

Un dernier conseil ...

Je vous recommande de bien secouer le tube avant chaque utilisation afin qu'il n'y ait pas deux phases qui se forment.
L'idéal est d'appliquer ce masque une à deux fois par semaine.

Prix & infos:

Vous trouverez facilement la marque Cattier dans tous les magasins Di en Belgique ainsi que dans de nombreux magasins bio. Il coûte aux alentours de 6€.
Pour les addicts des achats par internet, ce masque est disponible sur plusieurs e-shop bio/naturels dont Mademoiselle bio, Monde bio, Ecco-verde, Birchbox...


J'espère que cet article vous a plu ! 
Connaissez-vous les produits Cattier ? Lesquels me recommanderiez-vous ?


A bientôt,
Sixtine

18 commentaires :

  1. Je l'ai acheté très récemment ! Je ne l'ai pas encore testé, mais ton article me fait dire que j'ai bien fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et bien j'espère qu'il te plaira autant que moi ! Je le trouve vraiment très agréable pour ma peau :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ce masque fait partie de ma "wishlist masques", ahah. Je dois d'abord terminer ceux que j'ai entamé mais je craquerai pour lui par après, j'en suis sûre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il va te plaire ! Il est très doux pour la peaux et est parfait pour la purifier en douceur :)
      Termine vite ceux que tu as déjà alors ! :D

      Supprimer
  3. On en entend beaucoup parler de ce petit masque à l'argile, et là tu me donne vraiment envie ! J'ai pris plaisir à le découvrir dans ton bel article et du coup JE VEUX !!! ahah :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, merci pour ton petit mot :)
      Je suis ravie que mon article t'ait donné envie de tester ce masque ! Il est assez simple mais vraiment doux pour la peau. Et puis avec une bonne composition et un petit prix, il ne faut pas s'en priver !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Je vais de ce pas regarder si la marque est vendu par chez moi du coup ! :-) (dire que j'étais au Di de Bruxelles ce weekend la lose ! :p)
      Et de rien pour le petit mot, avec plaisir!

      Supprimer
  4. Merci pour l'article, j'ai ce masque depuis plusieurs mois, il est génial. Moi qui avait tendance a prendre des masques a l'argile verte, je les trouver trop desséchants et inconfortables, puis une amie m'a conseiller celui ci et depuis je ne m'en passe plus du tout, c'est mon rituel hebdomadaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'avais tendance à ne jurer que par des masques à l'argile verte qui étaient un peu trop asséchant pour ma peau. Celui-ci me convient bien mieux ! Il nettoie la peau en douceur tout en l'hydratant :)
      Merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Il a l'air top ce masque, j'ai bien envie de l'essayer!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je me décide à l'acheter !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'adore ce masque aussi ! Je l'ai racheté déjà racheté à plusieurs reprises et je pense que je vais continuer à le faire encore longtemps ! :)
    Je l'utilise après mon gommage à l'argile blanche de la même marque que j'adore aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout le gommage, je retiens ! :)
      La gamme Cattier est vraiment super sympa :)

      Supprimer
  8. Ce masque fait partie de ma "wishlist masques" !!

    RépondreSupprimer
  9. La Birchbox du mois dernier je crois nous a permis de le tester en format échantillon. Je ne l'ai pas encore essayé parce qu'il me reste mon masque à l'argile verte de chez Lovéa à finir, mais l'argile rose m'a toujours... Intriguée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été habituée des masques à l'argile verte jusqu'à ce que j'achète celui-ci. Au final, je préfère l'argile rose qui est bien plus douce pour ma peau sensible ! C'est une belle découverte :)

      Supprimer
  10. Hello! Sympa ce masque, je tenterais bien le coup pour purifier ma peau sensible, mais j'ai toujours peur de faire une réaction, je réagis à tellement d'ingrédients... Je te tiendrai au courant si je teste en tout cas :-) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des risques de réactions avec ce masque. La liste des ingrédients est vraiment simple et "clean". Si tu le teste, ne le laisse surtout pas sécher sur ta peau. Humidifie ta peau dès que tu sens que ça tiraille pour que l'argile n'assèche pas ta peau, surtout si elle est sensible :) Bisous !

      Supprimer

Back to Top