lundi 15 décembre 2014

Le fond de teint longue tenue So' Bio Etic: découverte et coup de coeur !


Hello ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un produit que j'ai découvert récemment et qui fait déjà partie de mes produits favoris pour le teint, le fond de teint Longue Tenue de la marque So' Bio Etic ! Pour mon premier fond de teint avec une composition naturelle et bio je suis bluffée ! J'aime beaucoup son rendu sur la peau et je trouve qu'il remplit entièrement toutes ses promesses. Bref, c'est une petite merveille et une très belle découverte !


J'ai découvert ce fond de teint il y a plusieurs mois déjà grâce à Julie du blog Friendly Beauty. D'ailleurs, petit aparté, si vous êtes intéressée par tout ce est cosmétiques naturels, nourriture vegan et j'en passe, ce blog devrait vous plaire ! J'adore à chaque fois ce que Julie nous présente. 
J'étais à la recherche d'un fond de teint avec une composition plus naturelle et saine. Comme vous le savez sûrement, j’accorde énormément d'importance aux produits que j'applique sur mon visage. Et depuis plus d'un an, j'utilise uniquement des produits de soins naturels pour ma peau. J'avais donc également envie de trouver un fond de teint dans cette optique.

Avec ma peau capricieuse et assez compliquée, je suis habituée des fonds de teint à la couvrance moyenne qui permettent d'unifier mon teint et de camoufler mes petites imperfections. J'avais peur qu'un fond de teint bio ne soit pas assez couvrant pour moi et trop "gras" ... Après de nombreuses recherches, je me suis dit que ce fond de teint longue So' Bio Etic était certainement celui qui conviendrait le mieux à ma peau !
Et j'ai eu raison !


Ce fond de teint a vraiment tout pour me plaire, il unifie mon teint et camoufle mes imperfections sans avoir un effet masque, il est d'ailleurs assez lumineux. Je qualifierai sa couvrance de moyenne. Il a également une très bonne tenue et la couleur ne s'oxyde pas au long de la journée. J'applique seulement un peu de poudre libre sur ma zone T et je ne brille pas !
Promesses tenues pour So' Bio Etic !

Sa texture est au départ assez spéciale et demande un peu de temps pour "l'apprivoiser" ! Il faut prendre le temps de bien l'appliquer et de la faire pénétrer dans la peau. Elle est assez épaisse et met un peu plus de temps à s'étaler qu'un autre fond de teint classique. Une fois l'application maitrisée, c'est un bonheur ! 

Le seul bémol de ce fond de teint est qu'il existe seulement en trois teintes différentes. J'ai choisi la teinte la plus claire, 02 Rose Discret, et elle correspond parfaitement à ma carnation ! J'ai eu beaucoup de chance car je peine souvent à trouver un produit qui corresponde à mon teint pâle et rosé. 


Au niveau de la composition, je n'ai vraiment rien à dire ! Pour un fond de teint, elle est extra ! Il n'y a aucun composants de type silicones ou autres qui viendraient boucher les pores de la peau. On retrouve également des huiles et beurres végétaux qui prennent soin de la peau et lui apportent l'hydratation dont elle a besoin.

Aqua (Water), Triticum Spelta Seed Water*, Glycerin*, Oleyl Erucate, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba Seed) Oil*, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Silica, Benzyl Alcohol, Hydrogenated Lecithin, Oryza Sativa (Rice) Powder*, Parfum (Fragrance), Avena Sativa (Oat) Kernel Extract*, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Benzyl Salicylate, Sodium Benzoate, Limonene. May contain: CI 77891 (titanium dioxide), CI 77492 (iron oxides), Mica, CI 77491 (iron oxides), CI 77499 (iron oxides). 
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

Voici maintenant une photo du rendu sur ma peau. Mes imperfections sont camouflées, mon teint est unifié et le résultat reste tout de même naturel ! Je pense que vous l'avez compris, ce fond de teint me plait énormément !



Prix & Infos:

J'ai commandé ce fond de teint sur le site Ecco-verde (ici) au prix de 13,79€. Je vous recommande à 100% cet e-shop ! Le choix de produits cosmétiques bio/naturels est énorme et les prix proposés sont imbattables !


Connaissez-vous la marque So' Bio Etic ? 
Avez-vous déjà testé des produits pour le teint bio ?


J'espère que cette revue vous a plu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article ! 

Sixtine

12 commentaires :

  1. Je connais de nom ce fond de teint mais ta revue m'a convaincue , surtout la photo où on voit le résultat ! Ça te fait une jolie peau bien unifiée et naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial que mon article t'ai convaincu ! Moi aussi ce fond de teint m'a convaincu :)
      Merci Chloé :)

      Supprimer
  2. Mmmmh je prends note que tu es contente de ce FDT. Je compte terminer les miens et puis tenter de passer à qqch de bio mais comme toi j'ai peur que ce soit trop gras :/
    Je pense que si je dois choisir, je testerai celui-ci :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être rassurée, ce fond de teint n'est pas du tout trop gras ! D'ailleurs, je dois juste poser un peu de poudre libre sur ma zone T et je ne brille pas de la journée. J'ai pourtant la peau mixte ! J'en suis vraiment super contente :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je connais la marque So Bio Etic car j'ai lu beaucoup d'articles, mais je n'ai testé aucun de leurs produits. J'étais tentée à une époque par leur BB crème mais finalement je ne l'ai pas commandée, pas sûre d'en avoir réellement besoin ! Par contre, j'ai terriblement envie de tester le mascara Audacieux !

    Je ne suis pas une grande fan de produit pour le teint liquide en fait, je n'ai qu'une BB crème Melvita, mais elle est un poil trop foncée et a tendance à "pelucher" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de tester d'autres produits de cette marque notamment quelques produits soin et d'autres produits maquillage ! J'ai été plus que convaincue par ce fond de teint en tout cas :) J'aimerai aussi tester leur BB crème ou CC crème, je ne sais pas laquelle des deux choisir !
      J'ai quand même une nette préférence pour les produits liquides pour le teint. Les fond de teint poudre ont quand même tendance à marquer mes zones de sécheresse et cicatrice ... même si j'aime beaucoup le fond de teint Lily Lolo !

      Supprimer
  4. Coucou!! Très belle revue!
    J'utilise périodiquement la bb crème de la marque qui est pas mal ... quoiqu'elle peluche de temps en temps.
    Le packaging a l'air plus pratique ici, et le rendu est très joli sur ta peau!!
    Merci pour ce bel article
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Ça me fait plaisir !
      J'aimerai également tester leurs BB crème ou CC crème, je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux ...
      Oui, la pompe est vraiment super pratique et permet de bien doser la bonne quantité !
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Il devrait me convenir, j'ai une peau plutôt pale et ça me faisait un peu peur quand je voyais les swatchs. Mh je me laisserai peut être tenter un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau vraiment très pâle et il me convient parfaitement. Pour te dire, je dois souvent choisir la teinte la plus claire dans tous les produits pour le teint !

      Supprimer
  6. Coucou, je note ! le résultat est très sympa et naturel :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ait plu ! :) En tout cas, je vous recommande vraiment ce fond de teint !

      Supprimer

Back to Top