mardi 6 janvier 2015

Produits finis de fin 2014 ! #3


Et bien, ça fait une éternité que je n'avais plus écrit d'articles "produits finis" ! Pour vous dire, j'avais un peu abandonné l'idée ... Mais depuis plusieurs mois, je me suis mise à accumuler un grand nombre de flacons et autres petits pots de produits terminés et je les ai gardés afin de vous en parler et de vous dire si au final ces produits valent vraiment la peine ou non !
Donc, let's go pour ce bilan de produits finis de fin 2014 ! 

Les soins pour le visage



Aroma-zone - Hydrolat de géranium bourbon

Cet hydrolat ou eau florale de géranium, 100% naturel, a des propriétés assainissante et purifiante, il est parfait pour ma peau mixte et sensible. Il permet de la tonifier en douceur le matin et le soir après l'avoir nettoyée. Je le rachèterai sûrement !

Bio Beauté by Nuxe - Masque détox vitaminé à l'eau d'orange  > Article complet: ici

Ce masque fait partie de mes découvertes et coup de cœur de l'année dernière. Il permet de purifier la peau et lui apporte de l'éclat. Je l'ai trouvé très agréable à utiliser et je vous le recommande les yeux fermés ! Je le rachèterai peut-être, mais pas avant d'avoir terminé mes autres masques déjà entamés !

Ren - Clearcalm 3 Gel crème réhydratant

Cette crème a été pendant longtemps ma crème de jour et de nuit favorite pour ma peau mixte à tendance acnéique. Je l'ai d'ailleurs rachetée deux fois ! Elle est parfaite pour assainir et réguler les peaux à imperfections. Elle limite l'apparition des boutons et les traite en douceur. Ce que j'ai énormément apprécié est le fait qu'elle n'est pas du tout "décapante" comme d'autres produits du genre. Je ne la rachèterai pourtant pas car je trouve qu'elle n'est plus assez nourrissante pour ma peau, qui est devenue nettement moins grasse qu'avant, mais elle reste tout de même un excellent produit !

Sanoflore - Mousse d'eau nettoyante

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette mousse nettoyante pour le visage. Sa formule est très douce et ne dessèche pas la peau. Elle la nettoie en douceur. J'ai également beaucoup aimé sa petite odeur fleurie. Très belle découverte ! Je suis tout à fait capable de la racheter à l'occasion ! Pour le moment, je l'ai remplacée par la mousse nettoyante Fleurance Nature que j'aime également beaucoup.


Les produits makeup



Dior - Fond de teint Diorskin Forever  > Article complet: ici 

Tout simplement un excellent fond de teint et un des meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à présent. Il a un rendu très naturel tout en étant assez couvrant. Sa tenue est également excellente. C'est le fond de teint parfait pour les filles exigeantes !  Je ne pense pas le racheter pour le moment car j'ai d'autres produits entamés.

Bobbi Brown - Fond de teint longue tenue

Également un excellent fond de teint ! Son rendu sur la peau est très joli et naturel. Il a une couvrance moyenne et tient toute la journée sans soucis. Mais si je devais choisir, je préfère quand même le Dior, qui a un rendu plus joli et lumineux sur ma peau. Je vous le recommande tout de même ! 

Nars - Anti-cernes Radiant creamy councealer

Cet anti-cernes répond à toute ses promesses. Il est couvrant, unifiant et lumineux ! Il ne dessèche pas le contour de l’œil et a une très bonne tenue. Très belle découverte ! Je le rachèterai peut-être lorsque j'aurai fini celui que j'utilise pour le moment, le Double Wear d'Estée Lauder qui lui ressemble très fort. 

Max Factor - Mascara Clump Defy

Un de mes mascaras favoris ! Il allonge les cils, les recourbe et leur apporte pas mal de volume. Je trouve qu'il sépare particulièrement bien les cils et qu'il s'applique facilement. Je ne pense pas le racheter car j'ai découvert d'autres mascara excellents comme ceux de la marque UNE et Bourjois. 


Les soins pour le corps 

The Body Shop - Gel douche Honey mania

Honey Mania fait partie de mes odeurs préférées chez The Body Shop, elle est à la fois sucrée et fleurie. J'ai adoré utiliser ce gel douche et je ne me suis jamais lassée de son odeur. Je le rachèterai surement !


Les produits pour les cheveux



Aubrey - Shampoing et après-shampoing Vibrant hydratation Rosa mosqueta

Pour faire bref, j'ai beaucoup aimé cette gamme au début et puis du jour au lendemain, les produits ont tournés. Leur texture ainsi que leur odeur ont changés sans raison ! Un beau flop ! Je ne vous les recommande donc pas et je ne les rachèterai pas.

Avalon Organics - Shampoing Scalp treatment tea tree

Un de mes shampoing favori ! Il est parfait pour mon cuir chevelu très sensible et il l'apaise si j'ai des petites démangeaisons. Il lave les cheveux en douceur sans les agresser. Un vrai bonheur ! Je le rachèterai surement via Iherb ou si je le trouve dans un autre magasin. 

Bioderma - Shampoing fluide non détergent Nodé

Ce shampoing est parfait pour les personnes qui se lavent les cheveux quotidiennement ou qui ont un cuir chevelu sensible. Il est très doux et n'agresse pas la peau. Sa texture est assez étonnante au départ car elle est très liquide, presque comme de l'eau, et elle ne mousse presque pas. Je vous recommande à 100% la gamme capillaire Nodé de Bioderma. J'utilise ces produits depuis plus d'un an et je peux vous dire qu'ils ont changé mon quotidien ! Fini les démangeaisons et autres problèmes capillaires. Je rachèterai sans aucun doute un produit de cette gamme.

Lavera - Après-shampoing éclat couleur à la mangue et à l'avocat bio

Autant la marque Lavera a été une de mes marques coup de cœur de l'année 2014, autant j'ai été assez déçue par ses après shampoings ! Je les trouve tout simplement inefficaces. Il faut utiliser énormément de produit pour que les cheveux soient un minimum démêlés et doux. Résultat, le tube se vide à une vitesse folle ! Pourtant, cet après shampoing avait tout pour me plaire ... dommage ! Je ne le rachèterai donc certainement pas !

Lavera - Après-shampoing à l'houblon bio

Même constat que l'après shampoing éclat couleur, ce produit n'est pas assez efficace ! Je ne le rachèterai pas.


Divers


Schmidt's - Déodorant Bergamot + Lime  > Article complet: ici

Parmi mes découvertes de l'année, on retrouve sans surprise ce déodorant solide 100% naturel. Mon avis n'a pas changé depuis mon dernier article à son propos. Je le trouve toujours aussi efficace et agréable à utiliser. Je vous le conseille si vous êtes à la recherche d'un bon déo naturel. Je l'ai déjà racheté dans deux senteur différentes qui sont toutes aussi agréables !

UNE - Dissolvant huile soin

Ce dissolvant fait partie de mes découvertes de l'année. Il est très efficace et doux pour les ongles. Il contient de l'huile d'amande douce et de l'huile d'abricot qui nourrissent et assouplissent les cuticules. Je trouve également que son odeur est moins forte qu'un dissolvante classique. Je ne pourrai plus m'en passer. Je l'ai d'ailleurs déjà racheté !   

Puressentiel - Spray sommeil détente 

Ce spray 100% naturel et à base 12 huiles essentielles différentes est mon parfait allié pour m'aider à m'endormir rapidement. J'adore en pulvériser dans ma chambre lorsque je suis stressée ou nerveuse. Son odeur m'aide à me relaxer et à me détendre rapidement. Je l'ai déjà racheté !

Bourjois - Déodorant Extreme protection 72h

Ce déo spray m'avait attiré pour son côté waterproof. Je trouvais cet aspect assez pratique pour les vacances. Son odeur ne m'a pas beaucoup plu et je ne l'ai pas trouvé plus efficace qu'un autre déo. Je ne le rachèterai pas, surtout que j'évite maintenant d'utiliser des déodorants contenant des sels d'aluminium.

Rituals - Nettoyant pour les mains Indian rose & sweet almond oil

Ce gel lavant pour les mains n'a rien d'exceptionnel. Il les nettoie très bien et a une odeur très agréable. Je l'ai trouvé légèrement asséchant au long terme et surtout trop cher par rapport à sa composition pas terrible. Je ne le rachèterai pas !



Que pensez-vous des articles produits finis ?
Avez-vous déjà testé des produits parmi ceux-ci ?


A bientôt,
Sixtine

20 commentaires :

  1. Tu as eu beaucoup de produits finis!! ^^
    Je découvre ton avis avec plaisir. Et concernant le shampoing nodé je pense comme toi =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je les accumule depuis plusieurs mois déjà ! ça fait du bien de faire un peu du tris dans ses produits !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'article. Il permet de savoir un peu ce que tu as pensé des produits en les ayant utilisé un bon moment. Je n'ai testé aucun produit que tu présente mais je suis tentée d'aller demander un échantillon du fond de teint Dior :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie que ça te plaise ! Je pense en tout cas refaire des articles produits finis. Je vais donc continuer à garder tous mes flacons vides :)
      Oui, n'hésite pas à demander un échantillon du fond de teint Dior, je l'ai vraiment adoré !

      Supprimer
  3. coucou,

    quelle belle fournée de produits finis :)
    comme toi je n'ai pas été convaincue par les après shampoings Lavera, trop lourds pour mes cheveux et moyennement efficaces..je leur préfère les Santé naturcosmetiks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis que des avis négatifs sur ces après-shampoing ! C'est dommage car c'est pourtant une marque que j'aime beaucoup ... Je retiens les deux marques que tu cites :) Merci !

      Supprimer
  4. J'aime bien les articles sur les produits finis, ça permet de belles découvertes, de présenter beaucoup de produits en peu de temps et surtout, d'être sûre que les produits ont réellement été testés ! :D

    Le spray sommeil me tente maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime aussi beaucoup de genre d'articles ! Je peux en tout cas te rassurer, je ne présente jamais des produits que je n'ai pas pris la peine de tester ! Si certaines le font, c'est bien dommage ...
      Le spray Puressentiel fonctionne vraiment bien avec moi ! Je te le recommande :)

      Supprimer
  5. Merci pour ces précieux conseils comme d'habitude ♡

    Emmanuelle "monpetitnuagerose"

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Tout comme toi j’ai beaucoup apprécié l’hydrolat au Géranium. Arrivant bientôt au bout de mon flacon, il faut que je pense à en recommander mais cette fois ci j’aimerais changer, quelle est ta préférée ?
    Sinon, la mousse nettoyante de Sanoflore je l’ai adoré en été, et son odeur est absolument exquise. J’ai testé d’autres mousses nettoyantes mais je pense que celle ci reste une des premières (avec la Caudalie qui est excellente)
    J’ai également bientôt fini l’anticernes Nars et je ne sais vraiment pas vers lequel je vais me tourner (le Estée Lauder est malheureusement un peu trop foncé pour moi)
    Je note pour les AS de Lavera, car je comptais tester la gamme capillaire, je me contenterai du shampoing dans la gamme Volume.
    Coup de cœur pour les déos Schimdt’s : je ne me lasse pas des parfums Bergamot et Lime et Calendula et Ylang-Ylang.
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara :)
      Pour les hydrolats, je n'en ai testé que deux jusqu'à présent, celui au géranium et celui à la lavande. Personnellement, j'aime beaucoup les deux et je ne sais pas vraiment lequel est mon préféré ... tu pourrais peut-être essayé celui à la lavande du coup :)
      Dommage pour le Estée Lauder ! J'ai la peau pâle et rosée et la teinte la plus claire me correspond quand même. Je ne vois pas vraiment de différence une fois appliqué par rapport au Nars que j'avais dans la teinte Vanilla.
      Par contre pour les déos Schmidt's, je déteste l'odeur de celui au Calendula + Ylang Ylang ! Ce n'est pas du tout mon préféré ...
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Le déo Schmidt's me tente beaucoup!!
    J'aimerais bien abandonné mes déo pas très naturels...Résolution 2015 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je les ai testé, je n'utilise plus qu'eux ! Tu devrais vraiment essayer ! :D Et puis, c'est sur que c'est une bonne résolution d'arrêter les déo avec des sels d'aluminium ...

      Supprimer
  8. Mmmh j'ai pas mal de choses à dire sur cet article hyper intéressant :)
    - J'aime beaucoup l'hydrolat de géranium aussi !! Par contre j'avais du jeter celui d'Achillée millefeuille alors qu'il me restait la moitié :O à cause d'un développement bactérien à l'intérieur :(
    - Le masque détox me tente horriblement, ahah. Rien que la texture et la couleur... ça me donne trop envie de le tester !
    - En ce moment je découvre la gamme Honey Mania de TBS grâce à un coffret offert par mon papa à Noël ! Je n'avais jamais pris la peine de sentir cette odeur et j'aime vraiment bien :)
    - Je pense aussi finir par tester le fameux dissolvant UNE ! Il a l'air vachement cool.
    - Et pour finir, le spray détente me ferait pas de mal dans les périodes de stress comme durant tout le mois dernier, ahah :D j'y penserai peut-être pour la prochaine session (et dire qu'avant j'avais jamais aucun soucis pour m'endormir pendant les examens :/ depuis le BAC3, ça me hante).

    Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ton article :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Estelle ! :)
      Dommage pour ton hydrolat d'Achillée Millefeuille ! Mais si je ne me trompe pas, tu ne l'utilisais pas avec un spray / pompe ? Si c'est bien le cas, c'est peut être cela qui a favorisé le développement de bactéries ! Je pense que le spray limite beaucoup le contact avec l'extérieur et du coup le bactéries ne savent pas rentrer. En tout cas, durant plus d'un mois je ne l'ai pas conservé au frigo et je n'ai eu aucun soucis avec le mien.

      Pour le spray Puressentiel, tu devrais vraiment essayer ! Chez moi, ça m'aide vraiment à me détendre le soir :) Je pense que comme je me focalise sur une odeur apaisante, je ne pense plus aux autres petits tracas. En tout cas, ce spray est mon fidèle compagnon du blocus ! :D

      Bisous :)

      Supprimer
  9. J'aime ce genre d'article, je trouve cela intéressant d'avoir un résumer de ton avis "final" pour chaque produit !
    J'ai également apprécié le masque détox de Bio Beauté by Nuxe et la mousse nettoyante de Sanoflore. Je suis tentée par l'hydrolat de Géranium qui correspondra sans doute à ma peau ainsi que par le dissolvant UNE et le déodorant Schmidt's (je suis vraiment, vraiment, intriguée par ce type de déo...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer à garder mes produits vides pour vous en parler !
      Fonce pour l'hydrolat de géranium, le dissolvant et le déo, ce sont vraiment de très bon produits, des valeurs sures pour moi ! Pour le déo, j'étais aussi très intriguée au début mais je n'utilise plus que ça maintenant !

      Supprimer
  10. Moi qui adore les articles produits terminé je suis servie et vu que j'adore sa
    Sa fait plusieurs fois que j'entend parler des produits aroma zone mais je n'ose pas en commander puisque je ne sais pas comment m'en servir.
    Le masque nuxe me tente tellement
    Les gels douche the body shop sente tellement bon surtout leur odeur fruitée
    La marque Lavera j'en entend beaucoup parler mais je ne sais pas ou la trouver
    Le déodorant solide est tellement excellent je l'aime beaucoup et c'est le seul qui ne me fait pas de rougeurs
    Le dissolvant une à l'air excellent

    Et si tu aime bien les articles produits terminé je te laisse le lien de mes produits terminé:
    http://laumake-up.blogspot.fr/search/label/produits%20termin%C3%A9
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Ravie que cet article t'ai plu !
      Pour les produits Aroma-zone, c'est vrai qu'il faut un peu chercher avant de s'y retrouver ! J'ai lu énormément d'articles et d'avis avant de me lancer et de passer commande. Je parle de leurs produits dans plusieurs articles. Ils sont regroupés sous le "tag" Aromazone.
      Pour Lavera, je te conseille de jeter un coup d’œil à l'e-shop Ecco-verde ! C'est là qu'il y a le plus de choix pour cette marque et les prix sont mini ! :)
      Bisous !

      Supprimer

Back to Top