mercredi 11 février 2015

L'huile démaquillante au karité de L'Occitane, une très belle découverte !


Une de mes découvertes du moment est cette nouvelle huile démaquillante au karité de L'Occitane. Une découverte qui est vite devenue un gros coup de cœur !
Vous le savez sûrement, je suis une adepte du démaquillage à l'huile depuis assez longtemps déjà. D'ailleurs, je n'emploie plus aucun autre type de produit démaquillant depuis que j'ai essayé cette technique ! Pour moi, il n'y a rien de plus efficace et doux pour la peau.



D'habitude, je me contente d'une huile végétale "pure" pour me démaquiller, mes préférées sont d'ailleurs celle d'abricot et de jojoba. Je vous en parlais ici et ici.
Le seul petit bémol des huiles pures est qu'elles ne s'émulsionnent pas avec l'eau et qu'elles laissent donc un film "collant" sur la peau. Pour retirer ce film, je procède toujours en deux étapes. C'est à dire qu'après avoir retiré tout mon maquillage avec l'huile, sur ma peau sèche, je nettoie ensuite mon visage à l'aide d'un produit nettoyant. Le résultat est parfait, mon visage est parfaitement démaquillé et propre !

Le problème est que cette technique a tendance à être un peu trop agressive pour ma peau en hiver ... Même si j'emploie des produits très doux, ma peau a tendance à se dessécher et à être irritée.
Je me suis donc penchée vers une huile démaquillante qui s'émulsionne facilement à l'eau afin de procéder en une seule étape et de ne pas devoir utiliser un produit nettoyant. 
Ça a été une révélation ! Fini les plaques de sécheresse et la peau qui tiraille !


Je suis plus que satisfaite par cette nouvelle huile L'Occitane. Elle démaquille parfaitement, même les yeux, ne pique pas et se rince très facilement. Pour moi c'est un sans faute !
Il suffit de prélever une pompe et de "masser" son visage en veillant à enlever parfaitement tout le maquillage et d'ensuite rincer à l'eau tiède. L'huile se transforme alors en lait et s'enlève facilement.
La peau n'est pas desséchée et est parfaitement propre. Cette huile est vraiment très agréable à utiliser !


Au niveau de la composition, on retrouve en premier ingrédient de l'huile végétale de tournesol, une huile nourrissante et aux propriétés anti-âge. On retrouve ensuite un émollient qui adoucit la peau (isopropyl isostéarate), un émulsifiant assez controversé (PEG-40 Sorbitan Peroleate), des triglycérides, du beurre de karité (5% au total) et de l'huile de baobab
Cette composition est au final pas mal du tout !

Si vous êtes à la recherche d'une très bonne huile démaquillante, efficace, douce pour la peau et nourrisante, je vous recommande celle-ci à 100% ! C'est une très belle découverte et depuis que je l'ai achetée, je n'utilise plus qu'elle.


Prix & infos:
Cette huile à une contenance de 200ml et est en vente au prix de 19€ dans les points de vente L'Occitane et sur l'e-shop de la marque.


Connaissez-vous cette huile ? Est-ce qu'elle vous tente ? 
Sinon, êtes vous également une adepte du démaquillage à l'huile ?


A bientôt,
Sixtine

16 commentaires :

  1. Je ne savais pas que L'Occitane vendait une huile démaquillante ! J'adore cette technique de démaquillage et j'aime bien tester différentes huiles, j'ajoute celle-ci à ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert il y a très peu de temps, c'est un de leur dernier produit !
      Je te la recommande vraiment, elle est excellente :)

      Supprimer
  2. Bonne idée pour éliminer la sécheresse ! Figure-toi que je n'y avais même pas pensé. J'ai eu pas mal de soucis de peau sèche cet hiver aussi. J'ai testé plusieurs choses et j'ai finis par trouver une routine qui me satisfait totalement et qui a réglé mes problèmes.
    Je me démaquille toujours à l'huile d'abricot et de papaye pour l'instant mais je compte tester l'huile démaquillante TheBodyShop de maman pour voir si ce principe d'huile émulsionnante me plait. Si oui, je craquerai pour celle de L'Occitane, tu viens de me convaincre en parlant de sa compo. Merci :D <3
    J'espère que tu vas bien, plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman utilise également l'huile de The Body Shop depuis pas mal de temps déjà et l'aime beaucoup. Mais sa composition est vraiment pas top et j'ai peur qu'elle me donne des boutons ... Celle de L'Occitane ne contient pas d'huiles minérales, ce qui est top :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette découverte! Vu ton descriptif il a l'air top !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Il fallait que je vous en parle, elle est top :)

      Supprimer
  4. Je viens justement de me mettre à l'huile démaquillante. Pour l'instant, j'utilise l'argan, mais je compte aussi tester l'huile de jojoba et d'abricot. Et je note cette huile L'Occitane :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande vraiment en tout cas :) Elle est très agréable à utiliser !

      Supprimer
  5. Bien tentée par cette huile!!
    Je me l’achèterais bien dès que je finis la Décléor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as teste, je serai curieuse d'avoir ton avis. Pour le moment c'est la seule huile démaquillante qui s'émulsionne que je teste et j'en suis plus que convaincue :)

      Supprimer
  6. Je n'étais pas du tout convaincue par le démaquillage à l'huile, jusqu'au jour ou j'ai reçu un produit DHC de chez Paris Xl pour tester et j'adore ça depuis ! Je trouve que ça démaquille super super bien et surtout que ma peau n'est ni agressée, ni asséchée ! Celle que j'utilise s'émulsionne également et donc n'a pas d'effet gras sur la peau ! Je comprends désormais tout le buzz autour du démaquillage à l'huile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on essaye cette technique, on ne sait plus s'en passer ! :) C'est pour moi ce qu'il y a de plus efficace !

      Supprimer
  7. Tu me donnes vraiment envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande à 1000% ! Elle est vraiment extra !

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Cela fait 3 fois en quelques jours que je vois une review excellente sur cette huile démaquillante. Donc je crois que je sais où je vais aller fouiner dans les prochains jours :). Elle a l'air extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu plein d'articles positifs sur cette huile démaquillante ! Elle est vraiment extra ! Je continue à l'employer tous les jours et j'en suis toujours aussi contente :)

      Supprimer

Back to Top