jeudi 5 mars 2015

Un teint parfait avec Laura Mercier - Fond de teint Smooth finish flawless fluide


Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan de la marque Laura Mercier, une marque américaine assez luxueuse qui propose des produits d'excellente qualité. La marque est également championne en matière de produits pour le teint. Ce n'est pas compliqué, depuis que j'ai découvert les produits Laura Mercier je ne peux plus m'en passer ! 
Aujourd'hui, je vais vous présenter le dernier fond de teint de la marque, un fond de teint à la texture quasi imperceptible et qui fait une une peau de bébé ! 


Comme ma crème teintée oil free Laura Mercier arrive tout doucement en fin de vie, j'ai hésité à la racheter ou à tester un autre produit plus ou moins similaire mais toujours de la même marque. Mon âme de testeuse a rapidement opté pour la seconde option ! 
Je teste donc depuis plusieurs semaines le tout dernier fond de teint de la marque et je ne suis pas du tout déçue de m'être dirigée vers un autre produit !

Le fond de teint Smooth finish flawless fluide est un fond de teint biphasé à la texture très fluide et soyeuse. Il est longue tenue et est formulé sans corps gras. Sa texture est tellement fluide qu'une fois appliqué, ce fond de teint est quasiment imperceptible ! Il floute les pores, unifie la teint tout en ayant un rendu naturel. J'adore cet effet seconde peau ! 


Il est important de bien secouer le flacon avant chaque utilisation afin de mélanger les pigments à la base aqueuse et pour que la texture soit bien homogène.
J'aime appliquer ce fond de teint avec mes doigts en chauffant la matière entre mes mains. Il s'applique très facilement et la couvrance est facilement modulable. C'est à dire qu'il suffit de rajouter un peu de produit pour avoir une couvrance plus forte à certains endroits.

J'aime énormément le rendu de ce fond de teint. Il a un effet seconde peau tout en étant très pigmenté. Il camoufle parfaitement les petites imperfections et rougeurs. Son rendu est légèrement lumineux et il ne fige pas du tout le teint. Sa tenue est également excellente ! Il tient toute la journée sans soucis.
Il ne marque quasiment pas les petites zones de sécheresse. Je le trouve quand même plus adapté aux peaux normales à mixtes qu'aux peaux sèches.


Pour un résultat parfait, j'applique toujours un peu de poudre libre sur ma zone T. Avec cela, je ne brille pas de toute la journée et la tenue du fond de teint est encore meilleure !
Ma poudre libre favorite est également de la marque Laura Mercier. Il s'agit de la poudre fixante invisible, une poudre blanche très fine qui est imperceptible sur la peau. Cette poudre matifie le teint, floute les pores et ne marque pas les zones de sécheresse. C'est de loin la meilleure poudre que j'ai pu tester !


Voici le rendu sur ma peau. Je porte le fond de teint dans la teinte Shell. Il s'agit d'une teinte très claire parfaite pour les peaux aux sous tons rosés. Elle me correspond parfaitement !
Sur ces photos, je porte également un peu d'anti-cernes Estée Lauder, de la poudre libre fixante invisible et un peu de gloss Lip Glacé dans la teinte Daiquiri, tous les deux des produits Laura Mercier.


Si vous êtes à la recherche d'un fond de teint couvrant, à la texture imperceptible, je vous recommande vraiment celui-ci ! Le rendu sur la peau est très joli et ce fond de teint tient largement toutes ses promesses !


Prix & Infos:
J'ai commandé ce fond de teint sur l'e-shop Birchbox au prix de 48€. On peut également le trouver sur l'e-shop Cosmeticary pour le même prix. Je vous recommande ces deux sites à 100% ! 
Si cela vous intéresse, voici mon lien de parrainage pour l'e-shop Birchbox: ici
Les produits Laura Mercier sont également en vente à Bruxelles chez Cosmeticary et Senteurs d'Ailleurs.


Connaissez-vous les produits Laura Mercier ? Si oui, lesquels utilisez-vous ?


A très bientôt,
Sixtine

8 commentaires :

  1. je n'ai toujours pas tester les produits Laura Mercier, mais je n'en entends que du bien, je vais peut-être craquer!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je suis dingue des produits Laura Mercier depuis plusieurs années déjà ! J'ai toujours été ravie par leur qualité :)
      Tu devrais craquer :D

      Supprimer
  2. je suis fan de leurs fards, et j'aimerais tester leurs autres produits mais ça coute cher T_T En tout cas la poudre libre est sur ma whislist depuis des mois :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le plus gros point négatif de la marque est le prix ... :( Je réfléchis toujours très longtemps avant de m'acheter un produit. Mais au final je ne le regrette jamais ! Je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce fond de teint te fait une peau superbe Sixtine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, j'aime aussi beaucoup son rendu !

      Supprimer
  4. Ce fond de teint rend la peau très naturel! J'aime beaucoup ce rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! C'est pour ça que je l'adore ! Il fait un très joli teint tout en restant naturel :)

      Supprimer

Back to Top