jeudi 9 avril 2015

Des ongles en gel chez soi et en 2 minutes seulement c'est possible !


Je pense que le titre de mon article en intriguera plus d'une ! Qui d'entre vous ne rêve pas de voir son vernis résister à toute épreuve, qu'il brille intensément avec un effet gel, de pouvoir changer de couleur selon ses envies, et surtout ne pas payer une somme astronomique en institut ?
Je vais vous parler d'un produit qui a révolutionné la tenue de mes vernis et qui transforme n'importe quel vernis en gel en quelques minutes seulement ! Grâce aux magasins Di Beauty & Care, j'ai eu la chance de pouvoir tester, Gel Touch, et je peux déjà vous dire que c'est une très belle découverte !


Gel Touch est un top coat qui s'applique par dessus n'importe quel vernis et le transforme en gel grâce à une lampe LED.

Ses points positifs:

- Il s'applique au dessus de n'importe quel vernis
- En une minute seulement le gel se forme
- La tenue des vernis est vraiment prolongée
- Il est très facile à appliquer
- Gel Touch est bien moins cher que des ongles en gel faits en institut
- Il n'abîme pas les ongles


Mode d'emploi:

1. Assurez-vous que votre vernis soit bien sec et appliquez ensuite Gel Touch sur tous vos ongles. Veillez à ne pas déborder car une fois le gel sec, il est très difficile à enlever et forme une couche épaisse. Mieux vaut en mettre un peu moins et ne pas aller trop près des bords de l'ongle.


2. Une fois Gel Touch posé, placez vos mains sous la lampe LED. Je vous conseille de régler le temps à 60 secondes, et de répéter l'opération deux fois pour être sûr que le gel soit bien sec.


3. Lorsque le gel s'est formé, il se peut qu'il reste une couche collante sur vos ongles. Munissez-vous des lingettes présentes dans le kit et nettoyez vos ongles pour que plus rien ne colle. Et voilà, vos ongles en gel sont prêts !


Je suis vraiment très contente de ce produit ! Le concept est super pratique ! Le résultat est très joli et la tenue des vernis est vraiment prolongée. J'aime beaucoup cette idée de pouvoir faire ses propres ongles en gel chez soi et en quelques minutes seulement.

Dior Lady sans Gel Touch (gauche) et avec Gel Touch (droite)

Pour nettoyer les ongles une fois que le gel a séché, je vous conseille le Nettoyant pour vernis à ongles gel de la marque Orly à utiliser avec les lingettes non pelucheuses. N'appliquer pas la lingette trop longtemps sur votre ongle car ce produit contient tout de même un peu d'acétone qui a tendance à dissoudre le gel. Il faut juste effleurer vos ongles avec la lingette pour enlever la couche collante.


Pour retirer votre vernis, les dissolvants classiques ne sont pas suffisants pour dissoudre le gel. Je vous conseille d'utiliser un dissolvant qui contient beaucoup d'acétone et de dissoudre la couche de gel dans un premier temps. Pour ne pas abîmer et assécher vos ongles naturels, vous pouvez ensuite retirer le vernis avec un dissolvant doux, sans acétone. Enfin, si vos ongles ne sont pas sensibles à l'acétone, vous pouvez très bien tout retirer avec un dissolvant fort en acétone. Je vous recommande celui de la marque Elegant Touch, le dissolvant pour ongles artificiels.


Prix & Infos
Gel Touch est en vente dans tous les magasins Di. Le starter kit coûte 49,99€ et comprend la lampe LED, le top coat Gel Touch et des lingettes. Le top coat Gel Touch peut également s'acheter seul au prix de 14,99€
Vous trouverez également chez Di le dissolvant pour les ongles artificiels de la marque Elegant Touch ainsi que le nettoyant pour vernis à ongles gel avec les lingettes nettoyantes de la marque Orly. 

J'espère que mon article vous a plu ! 
Que pensez-vous de ce produit ? Seriez-vous tentées d'essayer Gel Touch ?


A très bientôt,
Sixtine

24 commentaires :

  1. ça à l'air top même si personnellement je change souvent de vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que de cette façon, ça n'a pas grand intérêt ... Mais c'est quand même une chouette idée je trouve !

      Supprimer
  2. Je trouve ça vraiment pas mal . Je porte depuis longtemps des ongles en gel parce que je suis une rongeuse hors norme donc pas le choix si je veux des ongles . Mais si j'arrive à avoir une longueur correcte je pense tester ça , ça m'a l'air super pratique , vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu arrive à garder une bonne longueur, tu devrais vraiment essayer :) C'est bien moins agressif pour les ongles que des vrais ongles en gel ! :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air pas mal mais, je ne sais pas pourquoi, je n'oserais pas. Je préfère me contenter de mes vernis + top coat traditionnels.
    J'ai aussi reçu le dissolvant pour ongles artificiels mais là encore je n'ose pas l'utiliser de peur qu'il soit trop fort (et mes ongles sont déjà tout moches et abîmés habituellement donc voilà quoi).
    Bref, je suis une vraie doudouille quant il s'agit de mes ongles :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me contentais aussi de mes vernis + top coat traditionnels mais j'ai trouvé ça sympa d'essayer autre chose :) Surtout que ça n'abime pas les ongles naturels ! Je suis super sensible à cela. Et au final, ce produit est vraiment super sympa et pratique !
      Pour le dissolvant qu'on a reçu, je te rassure, je l'emploie uniquement pour dissoudre la couche de gel, pas pour enlever tout mon vernis. Sinon, c'est quand même fort pour les ongles !

      Supprimer
  4. J'ai reçu le kit également mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester car je porte des ongles en gel réalisé par une esthéticienne, la seule solution pour moi à l'heure actuelle pour avoir des ongles durs :(

    Je testerai bientôt et si ça n'est pas sur les mains, ça sera pour les pétons, avec le beau temps, il est plus que temps de se refaire de jolies pédicures :p

    Merci pour la revue en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le tester sur les pieds, je n'y avais même pas pensé ! :) Ce que j'aime avec ce système c'est qu'on peut changer de couleur quand on veut, pas comme avec des vrais ongles en gel ...

      Supprimer
  5. Testé et approuvé! J'adore avoir du vernis mais chez moi il ne tient jamais, je fais pas mal de trucs manuels pour mes études d'archi et ça fini toujours par avoir raison de mon vernis! Merci pour l'astuce ma belle :) à très vite j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julie :) Oui, je me doute que ton vernis ne doit pas tenir très longtemps :/
      J'espère qu'avec ça, ça ira mieux ! :)

      Supprimer
  6. Hello ! Est ce que ce gel permet de durcir les ongles? C'est essentiellement pour cela que j'aime les ongles en gel et je me demandais si ce produit rendait le même effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne trouve pas que ce gel durcisse vraiment les ongles à la longue ... Il les durcit de manière "superficielle" quand le vernis est posé mais lorsqu'on le retire, les ongles ne sont pas plus solides qu'avant. Je sais pas si je réponds bien à ta question !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    J'ai essayé beaucoup de vernis semi-permanent différents et pour un résultat catastrophique pour les ongles, en résumé, été très et trop déçue... Cet article concernant le gel touch, est assez 'tentant'... J'avoue que j'ai envie de retenter l'expérience mais... J'hésiste surtout pour retirer le tout, est-ce vraiment difficile ou pas ? Est-ce que ça rend l'ongle mou ? Faut-il faire obligatoirement passer par des papillottes ou pas ? Merci de m'éclairer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour être honnête, ce vernis se retire bien plus difficilement qu'un vernis classique. Le plus facile pour le retirer c'est de tremper ses ongles quelques secondes dans un peu d'acétone. Et puis si tout n'est pas parti, on peut continuer avec un dissolvant classique. Le gel met un peu de temps pour se dissoudre. Je dirai qu'il n'y a pas besoin de papillotes !
      Si tu as les ongles très fragiles et "sensibles", l'acétone pourrait les abimer légèrement ... mais sinon pas de soucis :)
      J'espère t'avoir aidé !

      Supprimer
  8. Est-ce aussi efficace avec une lampe UV ? Est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne pourrai pas te le dire car je n'ai jamais testé avec une lampe UV ... :/

      Supprimer
    2. quelqu'un a-t-il testé entre temps avec la lampe uv?

      Supprimer
  9. Gel Touch est bien moins cher que des ongles en gel faits en institut ... ongleriekit.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Avec ce produit, combien de temps gardez - vous votre vernis :) ? Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'utilise une lampe UV, chaque fois que je passe avec le cleanser quelques secondes après j'ai des imperfections qui se forment sur l'ongle ( les imperfections ressemblent à des tirettes : plein de lignes horizontales l'unes au dessus de l'autre) pourtant j'utilise les même produits que dans l'article mis à part la lampe. Le vernis utilisé : E**ie. Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir? :-(
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre ... Je n'ai jamais entendu ce genre de problème :/
      Et tu as cela qu'avec ce vernis ou avec tous ? Peut être que c'est le cleanser qui a un problème. Peut-etre que tu ne laisse pas assez longtemps sous la lampe ?
      Je ne sais pas trop d'où le problème peut venir.

      Supprimer
  13. Super produit en effet !
    Je ne l'ai découvert que récemment sur le site CQVLF.com mais il m'a directement conquis et c'est vrai qu'il prolonge la tenue du vernis de pas loin d'une semaine :)

    PS : j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions dans les commentaires, Merci :))

    RépondreSupprimer

Back to Top