lundi 20 avril 2015

L'huille essentielle de carotte - Mon alliée contre les taches et imperfections !


Aujourd'hui, je vais vous présenter une huile essentielle qui me plait énormément et qui fait beaucoup de bien à ma peau. L'huile essentielle de carotte. Cette huile est a des propriétés régénératrices cutanées très puissantes et est efficace pour lutter contre les taches brunes et les cicatrices. C'est également un excellent produit pour les peaux à tendance acnéiques et grasses.


L'huile essentielle de carotte ou Daucus carota ne contient pas de béta-carotène contrairement à l'huile végétale de carotte mais elle contient du carotol et d'autres molécules anti-inflammatoires qui lui confèrent ses propriétés revitalisante, régénérante et cicatrisante. C'est une excellente huile à utiliser en cosmétique. Elle est très efficace pour lutter contre l'acné, pour atténuer les taches brunes et les cicatrices. On peut également l'utiliser par voie orale pour ses actions dépurative, détoxifiante et drainante.


Personnellement, j'utilise cette huile uniquement sur ma peau. Je mélange dans ma main une goutte d'huile essentielle avec quelques gouttes de l'huile végétale de mon choix. Pour le moment, j'utilise beaucoup mon mélange 50/50 d'huile végétale de nigelle et de jojoba (article complet ici). J'aime également beaucoup utiliser l'huile essentielle de carotte avec de l'huile végétale de noisette
Ces huiles végétales citées ci-dessus sont toutes excellentes pour les peaux mixtes et à problèmes. Elles permettent de lutter contre les imperfection, de réguler le flux de sébum et de nourrir la peau. 
L'huile essentielle de carotte est également un excellent anti-ride et peut s'utiliser sur n'importe quel type de peau pour ses propriétés dépigmentaire et régénératrice.

Avec ces associations huile essentielle de carotte et huiles végétales, mes taches laissées par des boutons d'acné s'atténuent beaucoup plus vite et ma peau cicatrise mieux et plus rapidement. J'ai également moins d'imperfections. Je suis très contente de cette huile essentielle ! Son seul point négatif est son odeur qui est vraiment très forte et pas du tout agréable. Je l'utilise du coup uniquement le soir avant de me coucher.


Infos:
J'ai acheté cette huile essentielle ainsi que les autres huiles végétales sur l'e-shop Aroma-Zone.
L'huile essentielle de carotte coûte 4,50€ pour 10mL. Vous pouvez également la trouver sur d'autres sites internet tels que Revelessence.

J'espère que mon article vous a plu ! 
Connaissez-vous l'huile essentielle de carotte ? Quel est votre produit magique pour lutter contre les taches et imperfections ?


A bientôt,
Sixtine

12 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas les propriétés régénératrice de l'HE de carotte ! Ayant quelques taches brunes et cicatrices d'anciens boutons d'acné, je vais m'intéresser de plus près à cette huile !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir appris quelque chose alors :) Oui, cette HE devrait surement te convenir je pense !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, mais je suis très intriguée, moi qui ai toujours des imperfections!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose de nouveau :) N'hésite pas à me dire si tu teste ce produit en tout cas !

      Supprimer
  3. j'utilise l'huile essentielle de carotte depuis plus de 2 mois pour mes taches brunes, j'attend toujours que ça fasse effet. Même si on m'a dit que ça peut être long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vois surtout un effet au niveau de la cicatrisation et des imperfections ! C'est vrai que ça doit mettre plus de temps pour voir un effet sur les taches brunes ... j'espère que tu verras une différence quand même !

      Supprimer
  4. Hé ben je découvre ça :D Au passage: tu fais de très belles photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette huile :) Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah tiens, je ne connaissais pas, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps non plus :) C'est une très chouette huile en tout cas !

      Supprimer

Back to Top