mercredi 29 avril 2015

Thala et son sérum exquis 100% belge !


Parfois, il ne sert à rien d'aller au bout du monde pour acheter et commander ses soins pour la peau ! Le sérum Thala en est bien la preuve ! Cette jeune marque 100% belge vient de lancer un soin d'exception qui ravira toutes les peaux. Un soin 100% naturel, composé avec amour et passion. Évidemment, lorsque la créatrice de ce sérum m'a contacté afin de l'essayer je n'ai pas pu résister, je vous en parle aujourd'hui en détail !


Thala est le nom d'un ville de Tunisie mais signifie également "figue de barbarie" en arabe. C'est aujourd'hui le nom d'une toute nouvelle marque belge de cosmétiques naturels. L'ingrédient principal des cosmétiques Thala est l'huile de figue de barbarie, un fruit issu d'un cactus très abondant dans le désert. Cette huile est obtenue par pression à froid et est réputée pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes.
Sachez que pour obtenir un litre d'huile, il faut une tonne de fruits cultivés sans pesticides ! Après la récoltes, les graines des fruits sont prélevées et séchées pour ensuite être pressées.

Thala a vu le jour en juillet 2014 grâce au laboratoire belge Alanine, un groupe spécialisé dans les huiles essentielles et végétales.


Ce sérum est 100% naturel. Il contient de l'huile de pépins de figue de barbarie, de l'huile d'argan et des huiles essentielles (camomille romaine, verveine et bois de rose). Cette belle synergie d'ingrédients confère au sérum une action antioxydante, régénérante et antiride. Au contraire d'autres sérum à base d'eau, celui-ci est 100% actif !

Ce sérum nourrit la peau en profondeur, la protège des agressions du quotidien tout en la réparant.


Ce sérum s'applique de préférence le soir avant le coucher, sur une peau propre et parfaitement démaquillée. J'aime l'appliquer en légers massages et j'insiste sur toutes les zones de mon visage, même le contour des yeux. Ce geste me fait un bien fou et me détend énormément ! La texture est assez fine et pénètre rapidement dans la peau. Elle est très agréable, j'aime toujours autant utiliser des huiles pour mes soins de nuit ! L'odeur de ce soin me plait également beaucoup.
Au matin, la peau est douce, nourrie et repulpée. Je ne pourrai pas trop me prononcer quant à l'action antiride de ce produit, je suis un peu trop jeune pour cela, mais je suis vraiment convaincue que ce sérum apporte de l'élasticité à la peau et la repulpe en profondeur.

Je l'emploie depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis plus que ravie ! Ma peau est parfaitement nourrie et je n'ai plus de petites plaques de sécheresse. Je n'ai pas vu non plus apparaitre de nouveaux boutons depuis que j'utilise. Je pense qu'il s'adapte facilement à tous les types de peaux même s'il est particulièrement recommandé pour les peaux agressées, déshydratées et fragilisées. 
C'est un excellent produit et une très belle découverte pour moi ! 
Le seul point négatif que je note est son prix assez élevé, surtout pour mon budget d'étudiante ... Mais au final, pour une petite marque avec une si belle composition et des ingrédients nobles cela reste raisonnable et pas plus cher qu'un soin d'une grande marque de luxe remplis de produits chimiques !


Prix & infos
N'hésitez pas à suivre Thala sur facebook (ici) pour être tenu au courant de leurs actualités et infos !
Le sérum Exquis Thala est au prix de 89€ pour 30ml, il est pour le moment commercialisé uniquement en pharmacie.
La liste des pharmacies belges qui commercialisent le sérum se trouve: ici


Connaissez-vous ce sérum ? Seriez-vous curieuses de le tester ?


A bientôt,
Sixtine

4 commentaires :

  1. Coucou :)

    Tiens c'est vraiment chouette de découvrir des cosmétiques naturelles qui sont produites près de chez soi !
    Ce sérum à vraiment l'air chouette, en tous cas ton article donne très envie de le tester ! malheureusement 89€ c'est beaucoup trop cher pour moi, aussi efficace soit-il !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement chouette de faire de si belles découvertes de produits de son pays :)
      Je comprends pour le prix ... je ne pourrai pas non plus mettre autant dans un soin pour la peau !
      Bisous

      Supprimer
  2. Exactement du même avis que le 1er commentaire.
    Bio+belge c'est très bien , mais à ce prix là ce n'est vraiment pas pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le prix se démocratise d'ici quelques temps car c'est vraiment un excellent produit !

      Supprimer

Back to Top