mardi 30 juin 2015

Mes essentiels pour partir en vacances au soleil !


Dans quelques jours, je m'envole pour le soleil de Turquie ! J'y passerai une semaine pour me relaxer, me détendre et penser à rien d'autre qu'à profiter ! Cela va me faire un bien fou. Je vais vous présenter une petite sélection des produits que j'emporterai avec moi et je vais vous parler de mes essentiels pour passer de belles vacances au soleil ! 

Les produits solaires


Depuis plusieurs années, je ne jure que par Bioderma pour protéger ma peau du soleil ! J'aime beaucoup les produits solaires de cette marque. Ils sont très agréables à utiliser, très efficaces et surtout ils conviennent parfaitement à ma peau sensible et qui brûle très facilement. Voici les produits pour lesquels j'ai opté cette année: 

Brume invisible Photoderm Bronz SPF 30 & SPF 50
Je suis fan de cette huile solaire ! Elle est ultra fine, non collante et résiste à l'eau. En plus, elle sent également très bon. Bref, c'est pour moi la meilleure huile solaire que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Je la possède en SPF 30 et SPF 50. Personnellement, j'utilise quasiment uniquement la protection 50. Ma peau est tellement pâle et sensible que c'est ce qui lui convient le mieux. Je réserve la protection 30 aux derniers jours ou en début de soirée quand le soleil est moins fort. Si vous êtes à la recherche d'une bonne protection solaire, je vous recommande cette brume à 100% ! 

Aquafluide teinté Photoderm MAX SPF 50+
Ma découverte de cette année est ce fluide solaire teinté pour le visage. Enfin une protection 50 légère, non collante et teintée ! Ce produit est très agréable à utiliser. Il s'applique facilement et ne laisse aucune démarcation.

Brume apaisante intente Photoderm Après-soleil SOS
Le soir, après une longue journée au soleil, il est très important d'hydrater sa peau. J'aime beaucoup cette brume très légère et très fraîche qui fait un bien fou à la peau. Elle rafraichit la peau, l'apaise et l"hydrate. Elle n'a pas du tout de fini collant. C'est le produit à emporter avec soi en vacances !


Je devais également vous parler des compléments alimentaires que je prends depuis deux semaines afin de préparer ma peau au soleil.


Arkopharma - Phytobronz
Ces compléments sont parfaits pour préparer la peau à l'exposition au soleil. Lorsque je les prends avant de partir en vacances, je vois une réelle différence. Ma peau bronze mieux et plus vite et j'ai bonne mine. Ces compléments contiennent plusieurs huiles nourrissantes (argan, bourrache, sésame) pour nourrir la peau de l'intérieur et l'aider à maintenir son élasticité. Ils assurent également une protection anti-oxydante grâce au sélénium et à la vitamine E et contribuent à la pigmentation de la peau grâce au cuivre. Ils sont également source de béta-carotène, un précurseur de la vitamine A qui contribue au maintient d'une peau en bonne santé.


Pour hydrater ma peau après l'exposition au soleil


Pour mon visage, rien de très compliqué, je vais emporter une seule crème hydratante très légère, le soin rééquilibrant multi-correcteur à l'extrait de cranberry de la marque Bio Beauté by Nuxe. Je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense car je n'ai pas encore ouvert mon tube. Il s'agit en tout cas d'un soin léger qui hydrate la peau, la matifie et corrige les imperfections. Je pense qu'il me correspondra assez bien pour cette saison. 
Pour mon corps, en plus de l'après-soleil Bioderma, je vais emporter l'Huile Prodigieuse de Nuxe, un must have ! En plus de nourrir le corps, elle sent terriblement bon ! Je vais également prendre une brume parfumée de la marque Victoria's Secret. Pour le moment, je suis fan de la senteur Passion struck que je possède en version pailletée. Idéal pour le soir !
J'emporterai également mon baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe. Le soleil a toujours tendance à assécher très fortement mes lèvres, ce qui est assez douloureux.


Des tonnes de miniatures

Toute l'année, je collectionne les miniatures et échantillons et je sélectionne ceux qui me conviennent le plus pour partir en vacances. Il n'y a rien de plus pratique selon moi et cela permet en plus de tester de nouveaux produits.


Voici quelques exemples des produits mini format que j'emporterai dans ma valise: l'eau micellaire Sensibio H2O de Bioderma, la crème de nuit revitalisante à l'encens de Ren, plusieurs après-shampoing L'Occitane, une crème pour les mains L'Occitane, un démaquillant pour les yeux biphasé de Lancôme, des shampoings ...


Quelques produits de maquillage


En vacances, j'opte pour le stricte minimum mais j'aime quand même prendre soin de moi le soir et me maquiller légèrement. C'est l'occasion de mettre en valeur mes yeux ou ma bouche. Voici quelques un des produits que j'emporterai avec moi.


  • Bourjois - Rouge Edition 12 heures Cerise sur le lipstick
  • Estée Lauder - Pure color envy shine Surreal sun
  • Bourjois - Color boost Red Sunrise
  • NYX- Butter gloss Peach cobbler 


  • Yves Saint Laurent - Kiss & blush Rose frivole
  • Bourjois - Aqua blush Ingé-nude
  • Clinique - Sculptionary cheek contouring palette Defining nudes 


  • Bourjois - Palette nude smoky Sable show
  • Lancôme - La base paupière pro
  • Bourjois - Mascara effet push up volume glamour waterproof
  • Kiko - Long lasting eyeshadow 219

Les vernis

Je suis une grande fan de vernis et l'été est ma saison préférée car j'adore porter des couleurs pep's, que je n'oserai pas porter tout au long de l'année.
Pour ces vacances, je pense partir avec quatre vernis différents, même si je ne les porterai sûrement pas tous, j'aurai au moins du choix !


  • Dior Aventure: mon rouge corail préféré.
  • Bourjois So laque glossy Peace and mauve: un joli mauve très clair et très doux.
  • Kure Bazaar Caicos: le vernis bleu vert lagoon parfait ! Je le ressors à chaque vacances. 
  • Bourjois 1 seconde Pink-itude: un rose pâle très élégant et qui fait ressortir le bronzage.
Comme dissolvant, rien de plus pratique que la version "Holidays" du fameux disolvant miraculeux de Bourjois ! Ce dissolvant démaquille les ongles en 1 seconde seulement et il ne faut pas emporter de coton avec soi. 



J'espère que mon article vous a plu !
Et vous, quels sont vos essentiels pour partir en vacances ?


A bientôt,
Sixtine

3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta sélection de blush et de RAL pour les vacances !! :-)
    Comme toi, j'utilise beaucoup d'échantillons quand je voyage ! C'est tellement plus pratique que d'emporter des pots/bouteilles/flacons complets !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle belle sélection!!! Les produits Nuxe sont terribles :) j'ai aussi un color boost de chez Bourjois que j'adore pour l'été!!! Le vernis Dior est magnifique!!!

    RépondreSupprimer

Back to Top