dimanche 28 juin 2015

Mes favoris & découvertes de mai et juin 2015 !


A cause de ma session d'examens, je n'ai pas eu le temps de vous parler de mes favoris du mois de mai. J'ai donc décidé de regrouper mes favoris des deux mois passés en un seul article ! Je peux déjà vous dire que j'ai fait pas mal de belles découvertes ces dernières semaines. J'espère que ma sélection de produits vous plaira ! 

Le maquillage


Clinique - Anti-blemish solutions BB cream
Je pense avoir enfin trouvé la BB crème qui me convient ! Celle-ci est très légère et est spécialement destinée aux peaux jeunes et à imperfections. Elle contient également une protection solaire SPF 40, ce qui est parfait pour cet été ! Sa couvrance est légère à moyenne, la texture est très fluide et s'applique facilement. Je la trouve très agréable à porter au quotidien. C'est une très belle découverte ! Pour info, j'ai la teinte light, qui est disponible uniquement sur l'e-shop de la marque ...

Clinique - Sculptionary cheek contouring palette Defining nudes
En passant commande sur l'e-shop Clinique pour la BB crème, je n'ai pas su résister à cette nouvelle palette pour les joues. J'ai choisi une teinte assez neutre, qui donne bonne mine et fait un teint frais. Il s'agit d'un mélange de teintes pèches, abricots tirant sur le brun.
Les trois couleurs peuvent s'utiliser ensemble ou alors séparément. Les teintes sont très lumineuses. J'ai utilisé cette palette quasiment tous les jours depuis que je l'ai achetée. C'est un gros coup de cœur !

Bourjois - Mat illusion bronzing powder 
Ce nouveau bronzer Bourjois est mon bronzer préféré du moment ! Il est tout simplement parfait. Sa texture est très fine et est imperceptible sur la peau. Il est complètement mat et la teinte la plus claire (21 hâlé clair) est parfaite pour ma couleur de peau. Son petit plus: son odeur ultra gourmande qui fait penser aux vacances. Bref, c'est un énorme coup de cœur et je vous les recommande vraiment !

Bourjois - Aqua blush Ingé-nude
Encore une nouveauté Bourjois. Ici, il s'agit d'un blush à la texture très légère et aqueuse, c'est assez surprenant ! Il s'applique très facilement en tapotant légèrement un peu de produit sur le haut des joues. Le rendu est léger, très frais, tout ce que j'aime ! L'odeur de ce produit est également très réussie, ce qui le rend encore plus agréable à utiliser. Ces nouveaux blushes existent en 4 teintes différentes. Ingé-nude est la couleur la plus neutre et la plus facile à porter, elle rehausse naturellement le teint. Je pense craquer pour Cocoricorail, une couleur vitaminée parfaite pour cet été.


UNE - Radiant lips balm B08
Je vous avais déjà parlé de ce nouveau baume à lèvre teinté dans un article récent (ici). J'ai beaucoup porté ce baume ces dernières semaines, lorsque je voulais quelque chose de léger sur mes lèvres, de nourrissant et de confortable. J'aime beaucoup ce produit ! Il s'accorde avec tout, s'emporte partout et s'applique facilement.

NYX - Butter gloss Peach Cobbler
Ce gloss NYX est une très belle découverte ! Je ne suis pas fan des gloss en général. Je les trouve souvent trop épais, trop collant, pas agréable à porter ... Avec ce produit ce n'est pas du tout le cas ! Il ne colle pas du tout et il tient assez bien. Je suis fan de cette teinte rouge orangée, qui apporte une touche de couleur sans en faire de trop ! Je pense qu'il ne me quittera pas durant cet été. Pour mon premier produit NYX, je suis ravie ! Je vous parlerai sûrement du reste de ma commande prochainement.


Kiko - Long lasting stick eyeshadow 06
Ces dernières semaines, j'ai utilisé uniquement ce produit pour maquiller mes yeux. Ce stick est très pratique. Il s'applique facilement et a une très bonne tenue. Cette teinte est un bronze taupe très lumineux, qui s'accorde parfaitement avec mes yeux bleus. Je l'applique au ras de mes cils en floutant légèrement la matière avec mes doigts, rien de plus facile et le rendu est très joli !



Vernis


Bourjois - Vernis 1 seconde Pink-itude 
Je vous parle souvent de cette gamme de vernis Bourjois, ces vernis font partie de mes préférés. Ils ont un très joli rendu sur les ongles, ils sont bien brillants et ont une texture gel. Leur pinceau permet également de les appliquer facilement et sans rature. Et puis, je n'ai rien à dire au niveau de la tenue ! Pink-ittude est selon moi le rose pâle parfait. Je trouve cette teinte très élégante !



Pour les cheveux 


Shu Uemura - Wonder Worker perfecteur de séchage
J'ai récemment reçu cette nouveauté de la marque Shu Uemura. Il s'agit d'un produit à appliquer avant de sécher ou de lisser ses cheveux, ou tout simplement avant de les coiffer. Il protège les cheveux, les nourrit, les lisse et élimine les frisottis. La texture est très légère et n’alourdit pas du tout les cheveux. Je suis également fan de son odeur fraîche et fleurie grâce à l'huile de moringa. Ce produit est une très belle découverte et un vrai coup de cœur, je le trouve vraiment très efficace !


Les soins visage


Melvita - Nectar pur Gelée nettoyante purifiante
Pour nettoyer mon visage, j'ai quasiment uniquement utilisé cette gelée nettoyante. Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses et nettoie en douceur, sans agresser ni assécher la peau. J'aime beaucoup l'utiliser lorsqu'il fait plus chaud car elle est très rafraichissante. Je l'avais un peu mis de côté cet hiver car ma peau était plus sèche et moins confortable. Pour le moment, elle me convient parfaitement.

Fun'Ethic - Crème de jour Etre ado
Ce crème de jour est ultra légère. Elle hydrate la peau, a une action séborégulatrice et des propriétés antibactériennes. Ces dernières semaines, je l'ai utilisée tous les matins. Ma peau n'avait rien besoin de plus. Par contre, durant cet hiver, je ne l'ai pas trouvée suffisante et assez nourrissante. Je vous la recommande vraiment si vous êtes à la recherche d'un crème légère, efficace, bio et au prix très doux !

Dr. Hauschka - Baume contour des yeux
J'ai récemment découvert ce contour des yeux grâce à une box Birchbox en édition limitée. Tout d'abord, sa composition est parfaite et très nourrissante, idéale pour prendre soin de cette zone sensible et délicate. Je le trouve très efficace et agréable à utiliser. C'est une excellente découverte !



Les soins pour le corps


The Body Shop - Gel douche Virgin mojito
Dès que j'ai senti cette nouvelle gamme en magasin, je n'ai pas su résister ! Je suis fan de cette odeur ultra fraîche et fidèle à celle des mojito. C'est une senteur très agréable à utiliser, surtout lorsqu'il fait chaud. Ce gel douche est mon coup de cœur du moment ! Je pense d'ailleurs faire des stocks avant qu'il ne soit plus disponible !

The Body Shop - Sorbet corporel Virgin mojito
Je n'avais encore jamais testé les sorbets corporels The Body Shop et je suis agréablement surprise. Il s'agit d'un gel très léger hydratant et à la texture sorbet. L'effet est très agréable et frais sur la peau. Ces sorbets sont parfaits pour l'été ! Par contre, si votre peau est très sèche, ce n'est pas le produit qu'il vous faut. Ici, il s'agit vraiment d'un produit très léger et rafraichissant.



J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé certains de ces produits où si certains vous donnent envie ! 


A bientôt,
Sixtine

7 commentaires :

  1. Coucou Sixtine :) !
    J'ai passé une commande Clinique il y a deux semaines moi aussi :D et j'ai reçu un échantillon de la BBcrème dont tu parles. Je ne l'ai pas encore testée. Mais moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le FDT anti-blemish solution... je me le prendrai pour l'hiver je pense :D
    Les produits que tu présentes ont l'air vachement top. Gros bisous. Bon rétablissement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je me demande ce que tu as commandé sur Clinique ! :D Je suis vraiment plus que ravie des produits que j'ai commandé, la qualité est top ! :) Le fond de teint me tente aussi beaucoup !
      Merci beaucoup ! :) Ça va déjà mieux, ouf !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je trouve les blush Bourjois telleeeeement mignons ♥
    J'adore ce baume pour les yeux aussi :) Par contre j'adorerais tester la marque Fun'Ethic :D
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ils sont plus que mignon ! Et je n'avais jamais vu un tel format dans un autre marque, Bourjois a encore fait fort ! :D
      Pour Fun'Ethic, tu devrais vraiment tester leurs produits ! Les formulations sont top et puis les prix sont plus qu'abordables !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Les aquablush de chez Bourjois me tente beaucoup je n'en entends que du bien! Et j'adore le vernis Bourjois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Aqua Blush font le buzz en ce moment ! Mais ce sont vraiment de très chouettes blushes ! D'ailleurs j'aimerai tester d'autres teintes ...
      Bisous !

      Supprimer
  4. je n'ai toujours pas été sentir les gels douche mojito de tbs. Elle me tente énormément mais le premier magasin est un peu loin de chez moi. Quand au contour des yeux de dr haushka je le note car je suis toujours à la recherche d'un contour des yeux a la compo parfaite et qui me conviendrait.
    des bisous

    RépondreSupprimer

Back to Top