mardi 21 juillet 2015

Les rendez-vous beauté: l'édition 100% belge et chocolatée !



Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article quelque peu différent ... J'ai la chance de participer, en tant qu'invitée, à l'édition spéciale du mois de juillet des Rendez-vous Beauté, un projet qui regroupe plusieurs blogueuses beauté autour d'un même thème.  Et oui, à l'occasion de la fête nationale belge, le thème de cette édition spéciale sera chocolaté et très gourmand
Lorsqu'on m'a proposé de participer à cette édition 100% belge des Rendez-vous Beauté, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Cette idée m'a directement beaucoup plu et j'ai été ravie de pouvoir participé à ce super projet !

Pour en savoir plus sur les RDV Beauté ...
Les Rendez-vous Beauté est un projet qui regroupe chaque mois plusieurs blogueuses autour d'un même thème ou d'un même produit. Le but est de découvrir les différentes interprétations de maquillage autour d'un thème commun. Chaque mois, plusieurs blogueuses sont invitées à participer et d'autres sont permanentes à ce groupe. Je trouve ce projet vraiment très sympa !
Cécilia, créatrice du projet et auteure du blog Autour de Cia a rédigé une FAQ sur son blog afin d'en savoir plus et de mieux comprendre ce projet. Vous pouvez la consulter ICI.
Je vous invite également à suivre l'actualité des RDV Beauté sur la page Facebook du groupe: ICI. Vous pouvez également utiliser le hashtag #RDVBeaute sur les différents réseaux sociaux.


Je vais donc vous proposer un maquillage avec mes produits favoris du moment dans les tons chocolats. Cela me permet de vous présenter plusieurs produits que j'utilise au quotidien ou que j'ai récemment découverts et qui me plaisent beaucoup. J'ai voulu miser sur la simplicité, je laisse les maquillages artistiques et plus sophistiqués à d'autres qui sont plus douées que moi pour cela. J'espère que mon maquillage chocolaté vous plaira !

Pour le teint, j'ai choisi d'utiliser mon trio préféré de produits Laura Mercier. J'ai commencé par appliquer le fond de teint Smooth finish flawless fluide que je possède dans la teinte Shell (article complet ici). J'ai ensuite camouflé mes imperfections et rougeurs avec le correcteur Secret camouflage dans la teinte SC-2, ce correcteur est le meilleur que j'ai pu tester ! Il contient deux teintes que l'on peut mixer ou appliquer séparément afin d'avoir la couleur la plus adaptée. Pour finir, j'ai poudré mon teint avec la poudre Invisible loose setting powder. Cette poudre est tout simplement magique ! Elle est imperceptible, floute les pores, matifie et fixe très bien le maquillage.


Pour avoir bonne mine et donner un rendu légèrement chocolaté à mon teint, j'ai appliqué mon bronzer favori du moment, Mat illusion bronzing powder de Bourjois. En plus d'avoir une odeur super gourmande, ce bronzer est complètement mat et a un rendu très naturel. J'ai ensuite posé un peu de blush sur le haut de mes pommettes. Il s'agit d'un blush minéral de la marque Boho dans la teinte Bois de rose. Ce blush est très pigmenté et est parfait sur une peau qui a déjà quelques couleurs. Il tire légèrement sur le brun orangé. Je le trouve très joli.


J'ai également appliqué un peu d'anti-cernes. Mon préféré depuis plusieurs mois déjà est le Double Wear d'Estée Lauder. Il est très couvrant mais garde un rendu assez naturel. Il a également une très bonne tenue et ne file pas dans les plis.


Pour les yeux, j'ai sorti la palette la plus chocolatée que je possède. C'est une petite palette de la marque MUA dans la teinte Heaven and Earth. Pour son prix mini, cette palette est vraiment pas mal ! Les fards sont assez bien pigmentés et peu poudreux. Mais avant cela, j'ai appliqué comme base le Paint pot de MAC dans la teinte Bare Study sur toute ma paupière. J'aime énormément ce paint pot, il est très lumineux et permet aux fards de tenir plus longtemps. Après cela, j'ai posé un fard crayon de Bourjois, Colorband, dans la teinte Brun dadaïste. J'ai insisté sur le coin externe de mon œil et le creux de ma paupière.
J'ai ensuite assemblé plusieurs teintes de fards bruns de la palette sur ma paupière mobile. J'ai également posé le fard du coin supérieur droit, un joli caramel doré, au centre de ma paupière. Pour finir, comme touche lumière dans le coin interne de mon œil, j'ai appliqué un fard champagne très lumineux.
Le résultat est chocolaté, très simple et lumineux !


Je n'ai pas non plus oublié mes sourcils. Je les ai légèrement redessiné grâce au feutre Brow natural de Bourjois dans la teinte Blond et je les ai ensuite fixé avec le gel mascara transparent pour sourcils Brow design, toujours de Bourjois. J'adore l'association de ces deux produits !
Comme mascara, j'ai appliqué le Mascara Volume liner de la marque UNE.


Sur mes lèvres, j'ai appliqué une petite nouveauté parmi ma collection, le Soft matte lip cream de la marque NYX dans la teinte Cannes. Je suis déjà fan de ce produit ! Il a un rendu mat très élégant sur les lèvres et reste très confortable à porter. Une fois sec, on ne le sent plus du tout. Cette teinte est un joli bois de rose avec quelques reflets bruns. Je me suis dit qu'il serait parfait pour ce thème !


Et enfin, pour la petite touche belge, j'ai sorti mon sweat Mais qui es-tu qui reprend une expression 100% de chez moi, "Non peut-être", cette expression me fera toujours sourire ! Bref, j'aime afficher les couleurs de mon pays !



Voici le récapitulatif des différents maquillages de cette édition 100% belge !
Que pensez-vous de cette édition belge et chocolatée des RDV Beauté ?
J'espère que mon article vous a plu ! Cela change de ce que je fait d'habitude, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce projet.

Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de liker la page Les Rendez-vous Beauté sur Facebook ! 


A très bientôt,
Sixtine

16 commentaires :

  1. Un grand merci à toi d'avoir participé, d'avoir supporté tous nos mails. Cette édition est l'un des plus belles qu'on est faite. C'est vraiment génial d'avoir eu autant d'enthousiasme autour de ce thème.
    Ton maquillage est vraiment très beau. Je suis toujours admirative des gens qui sont capable de se sublimer si naturellement.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour la participation ! J'ai adoré participé :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai essayé de rester naturelle tout en respectant le thème :)
      Bisous

      Supprimer
  2. ça aussi j'adore c'est très joli, très frais aussi !! et je suis fan de ton sweat !!
    et je te souhaite une très bonne fête nationale, s'il ne pleut pas (rêvons ! ) j'irais au parc avec bonhommet après midi
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'a pas plu ! C'est presque un miracle :D
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. J'aime bien ce que tu as utilisé pour tes lèvres et ton maquillage est vraiment tout joli :) Je veux ce sweat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sweat a un succès fou ! Je l'adore tellement :)
      Merci :)

      Supprimer
  4. Cela met tes jolis yeux en valeur et je suis une fan absolue de la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je trouve aussi que ces teintes font bien ressortir mes yeux, j'aime beaucoup :)
      Pour la bouche, ce rouge à lèvres est une merveille !

      Supprimer
  5. Ahah, Thomas s'amuse beaucoup à me lâcher des "Non peut-être ?" à tout va ! Ca me fait beaucoup rire aussi.
    Après t'avoir demandé quel RAL tu avais mis.... j'ai réalisé que ça pouvait être ton nouveau NYX mat ... YES, c'est bien ça :D et il est très beau ! Sur tes lèvres, il donne le même résultat que le rouge édition velvet de Bourjois en teinte Nude-ist sur moi. C'est marrant !
    Et ton maquillage des yeux... raaahlala, je t'avoue que j'en suis fan moi :D
    Merci pour ta participation à cette belle édition <3 plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nude-ist rend un peu différemment sur moi, c'est marrant ! Mais les deux sont très jolis :)
      Merci beaucoup ! :) Et surtout, merci à toi pour l'organisation !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Il est super beau ton makeup, j'adore les lèvres mattes associées aux couleur lumineuses sur la paupière !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'aime également beaucoup associer du mat à des couleurs irisées et lumineuses, je trouve que cela donne très bien et que les couleurs ressortent plus !
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh ton maquillage est vraiment trop chouette !
    En plus tu es tellement belle :)
    Je suis fan !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bérengère :) Ton message me fait vraiment super plaisir. Honnêtement, je ne me suis jamais trouvée jolie ... enfin bref, cela est sûrement le cas de beaucoup de filles !
      Bisous

      Supprimer

Back to Top