dimanche 30 août 2015

La gamme Secrets of the World de The Body Shop, évasion garantie !


Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle gamme de produits The Body Shop, Secrets of the world, une gamme raffinée qui comprend trois rituels venus du monde entier. Cette nouvelle gamme change complètement des gammes classiques de produits pour le corps The Body Shop. Elle est innovante, plus luxueuse et travaillée. Je peux déjà vous dire que c'est pour moi un énorme coup de cœur et que depuis que ces produits ont rejoint ma salle de bain, ils ne me quittent plus !



Secrets of the World (ou Spa of the world pour les pays hors Belgique) comprend une large gamme de produits pour le corps aux senteurs dépaysantes, très travaillées et raffinées. Chaque produit a une senteur unique à base d'ingrédients naturels venus du monde entier.

Trois rituels composent cette nouvelle gamme afin de réaliser des soins spa chez soi. On retrouve le rituel réconfortant, le rituel revitalisant et le rituel relaxant.

Le rituel réconfortant est parfait si vous rêver de luxe et que vous souhaitez offrir à votre corps et esprit un véritable moment de bien-être. Il se compose de deux huiles et d'une crème pour le corps aux senteurs chaudes.
Le rituel revitalisant est idéal pour les personnes qui se sentent fatiguées et qui veulent stimuler leur corps et esprit. Il comprend un gommage et une huile de massage aux odeurs fraiches et vivifiantes.
Le rituel relaxant est conçu pour se détresser, se détendre et connecter son corps et esprit. Il se compose d'une crème pour le corps, d'un gommage et d'une huile de massage aux senteurs apaisantes.


J'ai eu beaucoup de mal à sélectionner que quelques produits de cette nouvelle gamme tellement je suis fan de leurs odeurs et de leurs effets sur la peau. Je vais vous parler des différents produits que j'ai achetés (j'ai reçu le scrub en cadeau de la part du magasin de Namur) et que j'utilise pour la plupart quotidiennement depuis que je les ai.

Mon premier coup de cœur de cette gamme est la crème pour le corps Japanese Camellia qui fait partie du rituel relaxant. 
"L’huile de l’élégante fleur de camélia est utilisée par les femmes depuis le VIIIème siècle pour adoucir et hydrater la peau tout en délicatesse. Cette somptueuse crème corporelle veloutée laisse la peau soyeuse et subtilement parfumée."
La texture de cette crème est surprenante, elle est à la fois très épaisse et dense mais en même temps très légère sur la peau. Elle pénètre rapidement et s'étale facilement et ne laisse pas du tout la peau collante. Pas de soucis, vous pourrez enfiler votre jeans directement après l'avoir appliquée ! Elle nourrit très bien la peau et la laisse toute douce. Son odeur est un délice. Elle est très douce, sucrée, un peu florale mais pas du tout entêtante. Ce qui m'a le plus impressionnée est le fait qu'elle reste sur la peau toute la journée ! Je vous recommande vraiment cette crème, c'est une très belle réussite ! 

Ma maman a elle opté pour la crème pour le corps Hawaiian kukui qui fait partie du rituel réconfortant.  
"Exposées à un soleil impitoyable depuis des générations, les hawaïennes utilisent l’huile de kukui pour nourrir leur peau. Un hydratant exceptionnel qui redonne souplesse à la peau tout en la laissant nourrie et radieuse."
La texture de cette crème est plus épaisse et onctueuse. Elle est idéale pour les peaux sèches à très sèches. Elle est également très agréable à appliquer et pénètre rapidement. Son odeur est un peu plus neutre, plus chaude, plus réconfortante. Elle reste également longtemps sur la peau après l'avoir appliqué. 


Afin de tester une des huiles j'ai choisi celle au monoï Polynesian monoi beauty oil qui fait partie du rituel réconfortant. 
"Les femmes de Polynésie utilisent depuis plus de 2000 ans le monoï, un mélange précieux, sacré et parfumé d’huile de noix de coco et de fleurs de tiaré, pour donner éclat à la peau et aux cheveux. Un produit vraiment miraculeux à masser sur une peau humidifiée et à peigner sur des cheveux abimés à sec."
J'ai choisi cette huile car elle peut s'utiliser aussi bien sur les cheveux que sur le corps. Son odeur est également délicieuse et me fait penser aux vacances. Pour le moment, j'aime beaucoup l'appliquer sur mes cheveux pour les nourrir après les avoir lavés. Je prélève deux à trois gouttes que j'applique principalement sur mes pointes et mes longueurs. C'est un produit assez miraculeux qui laisse mes cheveux brillants, nourris et qui les parfume légèrement. Je l'aime beaucoup car elle n'apporte pas cet effet trop "huileux" ou gras qu'ont d'autres huiles. 
Sur le corps, cette huile est également très agréable pour nourrir la peau en profondeur. Elle peut également s'utiliser comme huile de massage.


Un de mes autres gros coups de coeur parmi cette gamme est le gommage Dead Sea Salt scrub qui fait partie du rituel revitalisant.
"Le sel de la Mer Morte est précieux pour sa haute concentration en minéraux et pour ses gros cristaux, ce qui en fait un exfoliant revivifiant qui transforme la peau. Appliquez sur une peau humide et masser vigoureusement pour réveiller votre corps."
En plus de comporter des gros cristaux de sel de la mer morte, ce gommage contient de nombreuses huiles qui nourrissent la peau et l'adoucissent tout en la gommant. C'est selon moi le meilleur gommage que j'ai pu tester jusqu'à présent. Il est très agréable à utiliser et son odeur n'y est pas pour rien ! Elle est fraiche et vivifiante, idéale pour bien commencer une journée ou pour se donner un coup de peps après une longue journée. J'aime énormément la sensation qu'il laisse sur ma peau. Elle est toute douce et très bien hydratée. Je vous le conseille vraiment !


Je tenais également à vous dire que les compositions de ces produits m'ont beaucoup impressionnées ! Elles sont très clean et pleines de belles huiles, beurres végétaux et autres extraits naturels venus du monde entier. C'est un vrai point positif selon moi ! 

Enfin, pour information, tous les produits ne sont malheureusement pas en vente en Belgique. Je pense par exemple aux masques pour le corps et au produit pour le bain. J'ai parlé dans mon article uniquement des produits disponibles en Belgique.


J'espère que mon article vous a plu ! 
Que pensez-vous de cette gamme ? Est-ce que ces produits vous tentent ?


A bientôt,
Sixtine

7 commentaires :

  1. Très bel article ! Franchement, depuis qu'on est allées ensemble en magasin l'autre jour, je suis vraiment tentée par cette gamme. Je garde ça dans un coin de ma tête en guise d'idée cadeau pour l'anniversaire de maman, elle qui aime tellement les baumes TBS !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce serait un très beau cadeau en tout cas ! Je suis sûre que ça lui plairait, surtout qu'ici les produits sont plus "luxueux" et les odeurs plus travaillées ! Un vrai coup de cœur :)

      Supprimer
  2. Quelle collection de fou *_* C'est typiquement le genre de produits pour lesquels je craque facilement. J'adore :D
    Merci pour cette belle revue!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est une merveille ! J'en suis ultra fan !
      Tu dois absolument la découvrir :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Cette collection fait rêver !!
    Je n'ai pas encore été en boutique sentir tout ça car j'ai trop de gommages et baumes ouverts ! Mais des que je finis un pot ce sera craquage assuré !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pas mal d'autres produits ouverts, mais tant pis, impossible de résister ! Je trouve que ces produits sont vraiment uniques ! Cette collection est terrible :)

      Supprimer
  4. Elle a l'air bien sympa cette petite gamme.... ;)

    RépondreSupprimer

Back to Top