vendredi 21 août 2015

Mes carrés démaquillants réutilisables Les Tendances d'Emma, écologiques et pratiques !


Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler de petites nouvelles choses qui occupent désormais une place importante dans ma salle de bain. Fini les cotons à démaquiller traditionnels et jetables ! Depuis plusieurs semaines, voir mois, j'ai complètement adopté les carrés démaquillants lavables de la marque Les tendances d'Emma. Je vous dis tout à leur sujet !


Dans une optique écologique, Emma, la fondatrice de cette marque 100% française a décidé de se mettre au "lavable" mais sans complications ! Elle est persuadée qu'une succession de petits riens peuvent faire de grands touts. Nos actions au quotidien peuvent avoir un impact à long terme.
Avec Les tendances d'Emma, l'écologie rime avec économie ! 



Ces carrés démaquillants sont super pratique et s'utilisent comme n'importe quel coton classique et avec n'importe quel type de produit de soin. La seule différence est qu'après les avoir utiliser, ils se lavent en machine à 40° et peuvent s'utiliser des centaines de fois ! C'est à la fois écologique, économique et pratique !
Par 10 carrés les Tendances d'Emma, on réalise entre 150 à 200€ d'économie, ce qui représente environ 3000 cotons jetables !


J'aime beaucoup les utiliser avec de l'eau micellaire afin de me démaquiller. Je les utilise également pour appliquer mon hydrolat après avoir nettoyé mon visage. J'ai également essayé de les utiliser pour me démaquiller à l'huile végétale, mais j'ai moins apprécié cette methode. 
Avec de l'eau micellaire ou du démaquillant biphasé pour les yeux, ils sont très efficaces et doux pour la peau. Ils démaquillent aussi bien qu'un coton classique ! Vous pouvez également très bien les utiliser avec un lait démaquillant ou toute autre texture.


Ces carrés existent en trois matières différentes: bambou, eucalyptus et coton bio.
J'ai testé deux de ces trois matières. L'eucalyptus est celle que je préfère. Cette matière est terriblement souple et douce. C'est un bonheur à utiliser ! Ils sont particulièrement recommandés pour les maquillages costauds ou waterproof. Ils sont composés à 80% de viscose de tencel (de la viscose d'eucalyptus) et 20% de polyester. 
Ceux en bambou m'ont également beaucoup plu. Ils sont également très souples mais un peu moins doux que ceux en eucalyptus. Ils existent en version blanche ou colorée. Ils sont composés à 90% d'éponge de bambou et 10% de polyester. 
Ces deux matières sont très douces pour la peau et ne l'irritent pas du tout, contrairement à certains cotons à démaquiller classiques. 


Ces carrés démaquillants sont très facile à entretenir. Après utilisation, il suffit de les laver en machine à 40°. Ils ressortiront tout propre et toujours aussi doux et efficaces. La pochette de lavage vendue avec les kits Eco Belle est très pratique pour cela. Ils peuvent également se mettre au sèche linge, mais personnellement je préfère les faire sécher à l'air libre.
J'aime également beaucoup leur grande taille. Pas besoin d'utiliser deux cotons pour se démaquiller entièrement le visage, un seul suffit amplement ! 
Je suis plus que convaincue !


J'espère vous avoir convaincue avec mon article ! Je ne regrette pas du tout mes cotons à démaquiller classiques, ceux-ci me plaisent beaucoup et sont bien plus agréables à utiliser !

Si ces carrés démaquillants vous intéressent, sachez qu'on trouve toute la gamme Les tendances d'Emma sur l'eshop Sebio (ICI). Je vous recommande d'ailleurs vraiment cet e-shop ! 


J'espère que mon article vous a plu ! 
Connaissez-vous ces fameux carrés démaquillants ? Les avez-vous déjà testés ou alors êtes vous prêtes à vous lancer dans cette aventure du lavable ?


A bientôt,
Sixtine

18 commentaires :

  1. Coucou!

    C'est un super article, j'y pense souvent... Le soucis, c'est que je fais le layering, du coup tous les soir j'ai besoin de 3 cotons (huile, eau micellaire et solution astringente!) et le matin seulement d'un! Cela en fait quand même 4 par jour. Ca veut dire que je dois faire une lessive tous les 2 jours... Ca commence a être contraignant (oui, je pourrais en prendre 2-3 pack pour être tranquille la semaine ^^).
    Je vais voir, mais je sens que je vais changer pour çà!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça fait beaucoup de cotons ! Ca vaut justement peut être la peine d'utiliser des cotons réutilisables, ça te ferait de belles économies ! :) Personnellement, pour l'huile j'utilise mes mains, je préfère !
      A toi de voir, mais en tout cas je te recommande vraiment ces carrés ! :)

      Supprimer
  2. Le lavable je suis totalement pour, mais les lingettes des tendances d'emma ne m'ont pas convaincu (j'ai ceux en bambou). Il y a 2 gros problèmes pour moi : le coton boit beaucoup du produit donc gaspillage (principalement testé avec un démaquillant liquide) et surtout, une fois humide le coton n'est vraiment pas doux (j'ai la peau sensible). Par contre c'est vrai que la grande taille c'est plus sympa.
    Du coup, pour l'instant je jongle entre l'huile, les lingettes lamazuna ou démaquillant avec des cotons jetables qu'il me reste. Moi qui espérait alléger ma salle de bain, ce n'est pas encore gagné :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer les carrés en eucalyptus, ils sont bien plus doux pour la peau et 'avale' moins de produit ! Ils m'ont bien plus convaincu que ceux en bambou :)

      Supprimer
  3. Tiens, j'en utilise des similaires et j'en archi-conquise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique et facile à utiliser, difficile de ne pas aimer ! :D

      Supprimer
  4. J'ai craqué il y a quelques mois pour un set de 3 de la marque et depuis j'en achète régulièrement dans mon sequoia le plus proche . Il m'arrive toujours d'utiliser des cotons classiques mais je trouve ceux ci bien plus pratique et écologique . Ils sont également très agréable !

    Alexandra x
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! :) Je les avais également vu chez Sequoia (celui de Stockel).

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai ceux en bambou et j'en suis plutôt contente. Seul hic, je ne fais jamais de lessive à 40C° donc finalement je les lave à 60C°, j'espère qu'ils tiendront le coup sur le long terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai jamais lavé à 60°, j'espère qu'ils tiendront le coup !
      Personnellement, je les lave souvent à part avec un programme très court (20 minutes) à 40°.

      Supprimer
  6. Je me dis souvent que je devais m'y mettre mais je ne l'ai pas encore fait. Le truc c'est quoi choisir? Je crois que la marque fait une offre où dans un paquet on retrouve toutes les matières pour pouvoir les tester toutes. Après avoir décidé, on peut même se faire rembourser me semble-t-il.
    Faudrait vraiment que j'y pense!
    Merci en tout cas pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu les as testé et que tu as pris cette habitude de les laver, c'est vraiment super facile et ils sont très vite adoptés :)
      Personnellement, je préfère vraiment ceux à l'eucalyptus ! Ils sont tellement doux et agréable pour la peau, j'adore :)
      Hésite pas à me dire si tu t'es décidée à les essayer :)

      Supprimer
  7. J'ai acheté ceux à l'eucalyptus il y a maintenant quelques mois, je suis plus que convaincue par le système super économique, je les ai définitivement adoptés dans ma routine ! Seul problème après le 2ème lavage ils avaient déjà perdu leur douceur du début :( , je les lave pourtant à 40° comme indiqué, comment fais-tu pour qu'ils restent si doux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lavé ceux à l'eucalyptus plus d'une fois pour le moment ... Par contre j'ai déjà lavés ceux en bambou plusieurs fois et ils n'ont toujours pas bougés ! Essaye peut-être de les laver à 30°. Je ne sais pas si ça changera grand chose mais on ne sait jamais :)

      Supprimer
  8. Encore un super article ma belle! Pour répondre à ta question, tu m'as convaincue. J'ai très envie de me lancer aussi dans l'aventure. Je vais d'ailleurs faire de ce pas un petit tour sur leur site :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ça me fait super plaisir que mon article t'ai convaincue ! Sincèrement je suis plus que ravie de ces carrés démaquillants, surtout ceux à l'eucalyptus pour leur douceur !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. J'en ai, de la même marque, à l'eucalyptus il me semble aussi. Et je ne jure que par cela désormais (lorsque je ne me démaquille pas à l'huile). Et j'adore. C'est vraiment écolo et pratique ! Et en plus la qualité est au RDV.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :) Ils sont tops ! C'est vrai que je me démaquille la plupart du temps à l'huile et du coup je les laisse de côté pour cet usage, mais sinon ils ne me quittent pas :)

      Supprimer

Back to Top