mercredi 12 août 2015

Mes derniers achats: découvertes & impressions


Hello ! J'ai fait quelques achats ces dernière semaines et je me suis dit que ce serait chouette de vous en parler dans un article "haul & premières impressions". Je commence à devenir de plus en plus raisonnable et j'achète nettement moins de cosmétiques qu'avant. Il faut dire que je commence à vraiment manquer de place dans ma salle de bain et mes placards débordent ... Cela ne m'empêche quand même pas de me faire plaisir de temps en temps et de tester quelques nouveaux produits ! 
J'espère que cet article vous plaira ! Si oui, j'essayerai d'en faire plus régulièrement.


Pour commencer, j'ai trois nouveaux produits NYX pour les lèvres à vous présenter. J'ai passé commande sur le site Coin Makeup il y a plusieurs semaines avec mon amie Estelle. Les produits NYX me faisait envie depuis très longtemps et je ne regrette pas du tout mes achats !


NYX - Butter gloss Peach cobbler & Angel food cake
J'ai craqué pour deux Butter gloss, ce sont des gloss assez opaques, pas du tout collants et très confortables à porter. C'est un peu une révolution par rapport aux gloss classiques qui sont souvent très collants et que je déteste ! Ceux ci me plaisent vraiment beaucoup. Je trouve qu'ils ont un très joli rendu sur les lèvres.
Peach Cobbler est un très joli rouge orangé plein de peps. Je l'aime beaucoup car même s'il est fort coloré il reste tout de même facilement portable.
Angel Food Cake est une couleur parfaite pour le quotidien, le genre de teinte qui reste très naturelle et qui a cet effet "mes lèvres en mieux". C'est un mauve qui tire légèrement sur le brun.

Nyx - Peach Cobbler
NYX - Soft matte lip cream Cannes
Très belle découverte pour cette texture crème qui devient complètement matte une fois que le rouge est sec. La matière est imperceptible et la tenue excellente ! Je suis déjà fan de cette gamme même si je possède qu'une seule teinte pour le moment. 
Cannes est une couleur dans le même style qu'Angel Food Cake, dont je vous parlais juste au dessus, en plus intense et opaque. La pigmentation est excellente !

Nyx - Cannes

Ensuite, cela faisait pas mal de temps que je n'étais plus rentrée dans une boutique MAC et je ne suis pas sortie les mains vides ...


MAC - Rouge à lèvre Mehr (matte)
Impossible de résister face à ce rouge qui fait le buzz pour le moment ! Toujours dans le même style de teinte "ma bouche mais en mieux", j'ai craqué pour ce superbe vieux rose légèrement bleuté. J'en suis fan ! Malgré que ce soit un fini mat, il n'assèche pas du tout mes lèvres. Il est confortable à porter et a une très bonne tenue. J'en suis ravie ! Je vous en reparlerai prochainement.

MAC - Extra dimension eyeshadow Sweet heat
Les fards Extra Dimension m'ont toujours fait de l’œil, je les trouve superbes. J'ai craqué pour ce sublime taupe bronze. Il est très lumineux et s'accorde parfaitement avec mes yeux bleus. La pigmentation est excellente mais je trouve malheureusement que la couleur ressort nettement moins bien une fois sur la paupière. Il faut vraiment appliquer une bonne base avant de poser le fard.


Voici quelques swatches des produits cités précédemment.


Le plus gros craquage de ce mois est un véritable petit bijou qui me faisait de l’œil depuis plusieurs semaines, faute à certaines youtubeuses assez influentes ...


Yves Saint Laurent - Les sahariennes baume-poudre ensoleillant Sable
Je suis fan des bronzers, avec mon teint clair cela me donne directement bonne mine, mais je suis très exigeante et compliquée. Je veux que mon bronzer ait un effet très naturel sur ma peau, qu'il n'ait pas de sous tons orangés et qu'il soit quasiment totalement mat. Pour le moment j'alterne entre deux bronzers sous format poudre mais celui-ci me tentait beaucoup. Il s'agit d'une texture crème - baume, assez fine et pas du tout collante qui s'étale très facilement et donne directement bonne mine. Le résultat est superbe ! La matière se fond à la peau et ne laisse aucune démarcations. J'en suis fan ! En plus de cela, ce produit a une petite odeur délicieuse qui le rend encore plus agréable à utiliser.


Enfin, pour terminer, je me suis fait un petit plaisir parfumé dans une de mes boutique préférée !


The Body Shop - Brume parfumée Indian night jasmine
Je suis une grande fan de brumes parfumées. Je trouve ces produits très agréable et facile à utiliser pour se rafraichir et se parfumer tout au long de la journée. The Body Shop a récemment entièrement revu une de ces gammes de parfums et lorsque j'ai été la sentir en magasin j'ai directement eu un coup de cœur pour la senteur Indian Night Jasmine. Ce parfum est délicieux et addictif. L'odeur du jasmin est très douce et sucrée. Il y a également quelques notes boisées assez légères qui apportent un peu de profondeur. Je vous conseille vraiment d'aller sentir cette gamme !


J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits !


A bientôt,
Sixtine

20 commentaires :

  1. Superbes achats ! Le rouge à lèvres Mehr me fait vraiment de l'œil..
    J'aimerais avoir une boutique MAC près de chez moi, mais pas sûre que mon compte bancaire le supporterais haha
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mehr est vraiment superbe, j'hésitais entre Brave et lui ... le choix est tellement large !
      J'ai plusieurs boutiques MAC pas très loin de chez moi, je lutte à chaque fois pour ne pas rentrer, sinon je ressors rarement les mains vides !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tu as fait de très jolis achats ! :)
    J'adore les butter gloss de Nyx ! J'en ai plusieurs teintes dont peach cobbler que j'aime beaucoup !
    Sinon, le fard Mac est juste magnifique !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa :) Les Butter gloss sont top ! Si j'ai l'occasion de commander d'autres teintes je le ferai sans hésiter :) Ca me donne envie de tester d'autres produits NYX !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan des fards extra dimension de Mac !
    Celui ci est superbe !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fards sont superbes ! J'adore leur texture, si d'autres teintes me plaisent je craquerai surement :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Jolies achats!! Le bronzer YSL me tente depuis que je l'ai vu chez Hélène Mon blog de fille
    J'aime beaucoup les brumes TBS! Je les préfères mêmes à celles de Victoria Secrets. J'ai l'impression qu'elles sont moins alcoolisées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le bronzer YSL, Hélène, Colline et d'autres anglaises m'ont fortement influencés ! Il est vraiment top, je regrette pas du tout mon achat :)
      Je suis d'accord avec toi pour les brumes TBS ! Il y a nettement cette odeur d'alcool au début qu'avec les brumes VS ! C'est bien plus agréable :)

      Supprimer
  5. Oulalah je wishlist direct Mher :3 Sinon les butter gloss me font aussi un peu de l'oeil vu la qualité des soft matte :3
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce pour Mehr, il est canon ! C'est clair que les Soft matte sont d'excellente qualité, ça me donne très envie d'élargir ma collection :)

      Supprimer
  6. Tes achats sont magnifiques et donnent envie !
    Je vais regarder de plus près le bronzer YSL et la brume TBS qui m'intéressent particulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Le bronzer YSL est vraiment exceptionnel, je n'avais jamais vu une telle texture avant ! J'en suis plus que ravie :) Idem pour la brume TBS, son odeur est addictive !

      Supprimer
  7. le peach cobbler est magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ;) De très beaux achats mais gros coup de coeur pour le fard Mac c'est une petite merveille ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le fard MAC est dingue ! Je suis fan de sa couleur et il est tellement lumineux :)

      Supprimer
  9. Que de jolies choses ! :D
    Je trouve les produits MAC que tu as acheté plutôt canons ! Je ne m'attendais pas à un swatch comme ça pour l'ombre à paupières ... elle est superbe ! Le rouge à lèvres est une teinte que je porterais volontiers en automne <3
    Et je suis vraiment fan de mes produits NYX moi aussi, hihi. J'aurais presque envie d'élargir ma "mini-collection" en commandant de nouvelles teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas non à ce que le fard ressorte autant lorsque je l'ai swatché en magasin, il est vraiment superbe ! Je trouve juste qu'il ressort moins sur mes paupières ... Le rouge est très joli et c'est vrai que c'est une teinte parfaite pour l'automne ! Mais je le porte déjà beaucoup maintenant :)
      Si tu veux élargir ta collection NYX, je serai bien partante pour une nouvelle commande ! :D

      Supprimer
  10. Coucou, tu as choisi quelle teinte pour les sahariennes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris la teinte Sable, je pense que c'est la n°2 :)

      Supprimer

Back to Top