lundi 7 septembre 2015

L'huile de soin démaquillante de Caudalie, la belle découverte de la rentrée !


Hello ! Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite nouveauté pour la rentrée qui vient tout juste de sortir en magasins et qui a déjà bien trouvé sa place dans ma salle de bain ! Il s'agit d'un nouveau produit de la marque Caudalie, l'huile de soin démaquillante. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez certainement savoir combien j'aime le démaquillage à l'huile. A vrai dire je me démaquille quasiment uniquement à l'huile depuis plus d'un an déjà ! J'ai complètement adopté cette technique et j'en suis plus que fan. Pour moi, il n'y a rien de plus efficace et d'agréable pour la peau.


Au tout début, je me suis d'abord mise à utiliser des huiles végétales "pures" pour me démaquiller, comme par exemple celles de jojoba, d'abricot ou même de noisette. Je vous expliquais tout cela dans cet article (ici). Ensuite, au début de cette année, j'ai découvert les huiles démaquillantes qui s’émulsionnent au contact de l'eau. Ma première découverte fut celle de L'Occitane (article ici) que j'aime toujours autant et qui arrive tout doucement à sa fin. 
Les huiles émulsionnables sont bien plus pratique et facile à utiliser. 

Caudalie vient tout juste de sortir un nouveau produit de ce type. Il s'agit d'une huile démaquillante qui s'émulsionnent au contact de l'eau pour se transformer en eau lactée qui se rince facilement. Elle permet un démaquillage en une étape, rapide, efficace et très agréable pour la peau. Je peux déjà vous dire que j'en suis plus que ravie !


Cette huile est un réel bonheur à utiliser. Tout d'abord elle sent terriblement bon. Elle a une petite odeur de pâte d'amande qui me plait beaucoup et qui rend l'étape du démaquillage bien plus agréable. Ensuite, elle est tout simplement très efficace et permet de d'enlever n'importe quel type de maquillages, même waterproof. Elle est très douce pour la peau, ne l'irrite pas du tout et ne pique pas les yeux. 
Un sans faute ?!

Oui, pour moi c'est un sans faute ! Même sa composition est parfaite. On retrouve comme premier ingrédient de l'huile de tournesol, qui avec l'huile de ricin, permet de dissoudre le maquillage, même waterproof. L'huile de pépin de raisin, ingrédient emblématique de la marque, et l'huile d'amande douce aux propriétés antioxydante et nourrissantes traitent la peau et la préviennent du déssechement. Un joli cocktail pour une belle peau !
Il n'y a bien sûr pas silicones, d'huiles minérales, de parabènes et autres conservateurs.


Pour l'utiliser, rien de plus simple ! 
Prélevez tout d'abord trois doses de l'huile et chauffez la dans le creux de votre main. Appliquez ensuite l'huile sur votre visage et massez le délicatement pour enlever toute trace de maquillage. Ajoutez un peu d'eau. L'huile se transformera en une émulsion lactée qui se rince très facilement.

Résultat: une peau toute propre, douce et fraîche, sans aucun film gras !


En pharmacies et parapharmacies dès septembre - Belgique: 17,60€ - France: 14,80€

Vous l'aurez compris, cette huile est une très belle découverte qui me plait énormément. Je vous la recommande fortement et je vous incite vraiment à tester le démaquillage à l'huile. Je pense que vous n'en serez pas déçu ! 


J'espère que mon article vous a plu ! 
Seriez-vous tenté par cette huile ? 


A très vite,
Sixtine

6 commentaires :

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air vraiment bien en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. "Merci pour la découverte !" ..... LOL, pardon c'était plus fort que moi :D
    Plus sérieusement, je suis super contente de trouver ton avis au sujet de cette huile démaquillante ! Je pense que je vais rapidement me la procurer, tu sais à quel point j'aime le démaquillage à l'huile moi aussi :)
    En plus si elle ne pique pas les yeux, c'est parfait ! Parce que celle de Melvita que je possède me brûle vraiment si j'insiste un chouilla au niveau des yeux.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ce n'est pas bien de rire des autres comme ça ! :D
      Elle te plaira certainement ! En tout cas je la trouve vraiment excellente et chez moi, elle ne me pique pas du tout les yeux ! :)

      Supprimer
  4. J'adore les huiles démaquillantes! Tu m'as donné envie de tester celle-ci :-)
    Merci pour ton bel article!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer

Back to Top