lundi 19 octobre 2015

Bioderma Hydrabio / Gommage & Sérum pour une peau hydratée et toute douce !


On peut le dire, ces derniers jours les températures se sont bien rafraichies et ma peau ressent déjà les effets du froid ! Elle commence déjà légèrement à tirailler et à s'assécher. Du coup, je commence tout doucement à orienter ma routine soins vers des produits plus hydratant et nourrissant mais qui restent tout de même adaptés à ma peau mixte. La gamme Hydrabio de Bioderma est tout à fait adaptée à mes besoins et mon type de peau ! Je teste deux produits de cette gamme depuis plusieurs mois et je peux vous confirmer qu'ils sont excellents ! C'est la bonne occasion de vous en parler.


Le mot clé de la gamme Hydrabio de Bioderma est l'hydratation ! Cette gamme est spécialement destinée aux peaux sensibles et déshydratées. Plusieurs facteurs sont responsables au quotidien du déssechement de la peau et de son manque d'éclat: stress, pollution, froid ... Contre cela, Bioderma a mis au point le brevet Aquagenium® qui permet de réhydrater la peau en profondeur en stimulant la synthèse d'aquaporines, les canaux hydriques de l'épiderme, et de limiter la perte d'eau pour maintenir un bon équilibre cutané. 


Hydrabio Crème gommante - 13,80€
Le premier produit de cette gamme que j'ai testé est cette crème gommante. D'habitude, je n'utilise jamais de gommage ! Avec ma peau très sensible et réactive, toutes les fois où j'ai utilisé un gommage ont viré à la catastrophe ! J'étais donc assez méfiante avant de tester celui-ci ... Je lui ai tout de même laissé sa chance ! J'ai été plus qu'étonnée en bien. Ce gommage est vraiment très doux et respectueux pour la peau. Je n'ai eu aucune réaction, aucun petit bouton ou rougeur. Je peux vous dire que c'est une première ! 

Ce gommage nettoie et exfolie la peau en douceur sans l'agresser. Il la laisse douce et lisse. Je l'utilise au maximum une fois par semaine lorsque je sens que ma peau est terne et a besoin d'un petit coup de pouce au niveau exfoliation. Il contient des microbilles qui ne sont pas du tout irritantes. 
Je vous le recommande vraiment si vous avez la peau sensible et réactive. C'est une très belle découverte !

  
Hydrabio Sérum - 19,50€
Bioderma nomme ce sérum comme "le sérum qui réapprend à la peau à s'hydrater". En quelques jours seulement les effets bénéfiques de ce sérum se remarquent. Ce sérum a un effet hydratant immédiat et lutte contre la déshydratation et les plaques de sécheresse. J'ai la peau mixte mais j'ai tendance à avoir régulièrement des zones plus sèches sur mon visage qui sont parfois assez visibles. 

Ce sérum a une texture fondante très agréable et fraiche. Il ne laisse pas du tout de fini collant, il laisse directement une sensation de confort sur la peau. Il est adapté à tous les types de peaux, même si je trouve qu'il convient particulièrement aux peaux déshydratées et en manque d'éclat. A terme, il aide la peau à retrouver son éclat. Il peut s'utiliser seul ou sous une crème. Personnellement, je l'utilise uniquement le matin sous une crème légère avant de me maquiller. Je ne l'utilise pas le soir car il contient des silicones et je préfère laisser ma peau "respirer" avant de dormir. C'est la seule chose que je lui reproche ... Sinon, c'est vraiment un excellent sérum ! Je suis ravie de l'avoir découvert.


 Un petit zoom sur les compositions.

Sérum - Gommage Hydrabio
Pour conclure, je suis vraiment très contente de ces deux soins Bioderma ! Selon moi, Bioderma est une excellente marque de soins et j'aime beaucoup son côté scientifique et "sûr". Je suis d'ailleurs une grande fan de leurs shampoings que j'utilise depuis plusieurs années et que je rachète à chaque fois. Leur gamme de produits solaires est également ma préférée, et sans oublier leur eau micellaire que j'ai longtemps utilisée ! C'est une marque que je vous recommande les yeux fermés, surtout si vous avez la peau sensible et réactive !


J'espère que cet article vous a plu !
Avez-vous déjà testé des soins Bioderma ?


A bientôt,
Sixtine

7 commentaires :

  1. Je serais bien tentée par le sérum tiens ! Avec ce froid, c'est un produit parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment parfait quand les signes du froid se font sentir: peau qui tiraille, déshydratée ... :)

      Supprimer
  2. Jamais testé bioderma a part leur eau micellaire, mais cette gamme me tente depuis bien longtemps :-) Je la garde dans un coin de ma tête pour quand j'aurai terminer ma routine actuelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également longtemps utilisé leur eau micellaire, elle reste une des meilleures du marché je trouve ! Oui, n'hésite vraiment pas à tester cette gamme si elle te tente :)

      Supprimer
  3. J'utilise le sérum depuis 2 jours! Trop dommage, je ne savais pas qu'il y a des silicones
    J'ai pas l'habitude de voir la compo des produits de la pharmacie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les marques de parapharmacie utilisent très souvent des silicones dans leurs produits ... C'est pour eux un produit très sûr ! Facile à utiliser et surtout qui ne crée pas de réaction cutanée ... Ca leur permet également de "maintenir" l'hydratation de la peau. Bon, je ne vois pas les choses comme eux mais je sais que si j'utilise ce sérum le matin je n'aurai pas de problème :)

      Supprimer
  4. Cette gamme a l'air top malgré la compo pas clean à 100% (c'est toujours le problèmes des soins de toute façon, sauf bio, et encore...). J'ai testé un serum de la gamme verte pour les peaux mixtes à grasses suite à quelques imperfections que j'ai bien aimé, alors quand j'aurai terminé ma crème hydratante actuelle, pourquoi ne pas tester cette gamme ;)

    RépondreSupprimer

Back to Top