jeudi 19 novembre 2015

Mon maquillage du moment - Edition d'automne


Je vous ai un peu délaissés ces derniers jours, semaines ... Pour vous dire, j'ai beaucoup de mal pour le moment à trouver à la fois du temps pour mon blog, mes études très prenantes, mes amis, ma famille ... Mais je ne vous oublie pas pour autant, je continue à penser autant qu'avant à mon blog et j'aime toujours vous partager ce que j'aime ! Aujourd'hui, je vais vous présenter ma routine makeup du moment. C'est à dire les produits que j'utilise quasiment tous les jours pour me maquiller et que j'aime beaucoup.


Chaque matin, c'est un peu la course ! Je mise sur des produits dont je suis sûre et qui sont assez faciles à utiliser. Évidemment, je n'utilise pas tous les jours tous ces produits, je varie de temps en temps et certains jours je me contente uniquement de travailler mon teint.
Je vous ai déjà parlé de certains de ces produits dans d'autres articles, c'est dire combien je les adore !


Un joli teint, frais et lumineux


Pas de surprise, le nouveau fond de teint Too Faced et le blush Love Flush de la même marque font partie de mes essentiels de tous les jours. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment dans mon dernier article "Mes favoris du moment".

Le fond de teint Born this way de Too Faced (teinte porcelaine) est une petite merveille. C'est un fond de teint assez couvrant, le plus couvrant que je possède, mais qui a un joli rendu naturel et lumineux. Il permet d'unifier le teint, de camoufler les petites imperfections et de lisser la peau. Il s'accorde parfaitement à mon teint très clair. J'aime beaucoup le porter au quotidien car il a une très bonne tenue, c'est un de point principal que je recherche dans un fond de teint.

Après avoir appliqué mon fond de teint, je pose un peu de blush sur le haut de mes pommettes. Les blushes Love Flush de Too Faced sont mes grands favoris du moment. Ils sont tout simplement géniaux ! Ici, je porte la teinte Love Hangover, un joli corail très lumineux qui réchauffe le teint.
> Revue complète: ici


Vu que j'ai quelques imperfections pour le moment, je les camoufle à l'aide de mon correcteur préféré, le Secret Camouflage de Laura Mercier. C'est pour moi, le meilleur correcteur que j'ai pu tester jusqu'à présent. Il est très couvrant mais n'a pas d'effet "plâtré". Il a également une très bonne tenue. C'est mon indispensable de tous les jours !

Vu la fatigue du moment, l'opération camouflage s'attaque aussi à mes cernes ! Pour cela j'aime toujours autant l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder. Il est parfait ! 

Afin d'assurer la tenue de mon maquillage, je poudre légèrement mon teint avec la poudre libre Invisible loose setting powder de Laura Mercier. C'est ma poudre libre favorite ! Elle est totalement imperceptible et matifie assez bien le teint.



Un regard éveillé avec une touche de lumière


Je n'ai pas toujours le temps de me maquiller les yeux mais lorsque je le fait, j'ai une préférence pour les fards à paupières sous forme de crème ou de stick. Un de mes favoris depuis plusieurs années est le Color Tattoo 24H de Maybelline dans la teinte On and on bronze. Je suis tout simplement fan de ce fard !
Pour une touche de lumière, j'aime beaucoup le fard Extra Dimension de MAC dans la teinte Sweet heat. C'est également un fard dans les tons bronze mais bien plus lumineux. Il est superbe dans le coin interne de l’œil. Pour l'intensifier, je l'applique à l'aide d'un pinceau humidifié.
Je ne sors jamais sans avoir appliqué une couche de mascara, j'aime toujours autant le Mascara Volume Liner de la marque UNE.


De jolies lèvres


Pour une version plus sophistiquée et travaillée, j'aime beaucoup pour le moment le rouge à lèvre Party Line de MAC, un joli rouge prune très élégant.
> Revue complète: ici

Pour une version plus soft, le jumbo Color Boost de Bourjois dans la teinte Proudly Naked est mon parfait allier de tous les jours.


J'espère que mon article vous a plu ! 
Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? N'hésitez pas à me dire quels sont vos essentiels de tous les jours ! 


A bientôt,
Sixtine.

7 commentaires :

  1. THE article qui vend du rêve avec tous ces produits au top ! :D
    Ca me fait du bien de venir te lire après une rude journée/semaine. C'est tellement dur de tenir le rythme :/
    Ces produits sont magnifiques, que de belles marques ! Et tu es trop canon sur ces photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour ton commentaire ! Tu t'imagine pas comment il me remotive :)
      Et oui, je te comprends à 100%, le rythme de cette année est vraiment dur ! Mais on va y arriver :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Il me faut absolument la poudre Laura Mercier olalala :3 Tu fais un superbe maquillage j'aime baucoup et la meilleure option des lèvres pour moi c'est la première :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre Laura Mercier est mon must have ! En plus, c'est vraiment un bon investissement car elle dure très très longtemps, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup :)
      Pour les lèvres, j'adore aussi la première option, mais je la réserve plus aux occasions spéciales ... :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu utilises que de chouettes produits :) Et franchement, tu es si mignonne ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'adore ton maquillage tu es toute belle
    Les produits sont top
    bisous

    RépondreSupprimer

Back to Top