mardi 12 janvier 2016

Mon diffuseur Puressentiel - ambiance cocooning et zen garantie !


Hello ! Cela fait un petit temps que je nous ai plus posté de nouvel article ... Avec ma longue session d'examens, j'ai du mettre mon blog de côté pendant un petit moment pour me concentrer à fond sur mes études ! Mais aujourd'hui, ça tombe bien, je prends un peu de temps pour vous parler d'un produit, ou plutôt "accessoire" qui ne m'a pas quitté durant toute cette période de révisions ! Je nomme mon nouveau diffuseur d'huiles essentielles Puressentiel. 


Depuis plusieurs années déjà, je suis une grande fan d'aromathérapie, c'est d'ailleurs en partie cela qui m'a poussé à faire des études de pharmacie. C'est un domaine que je trouve fabuleux, à la fois très intéressant et très complexe. Je suis donc de très près ce domaine et j'achète régulièrement des livres afin de me documenter et d'en apprendre plus. J'utilise également pas mal d'huiles essentielles ou de produits à base d'HE dans ma vie de tous les jours.

Bref, tout cela pour vous dire que lorsqu'on m'a proposé de recevoir le nouveau diffuseur de la marque Puressentiel ainsi que les trois nouveaux mélanges pour diffusion de la marque, je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'étais d'ailleurs tellement heureuse lorsque j'ai reçu ce superbe colis que j'en ai fait des bons partout !


J'utilisais déjà un diffuseur pour huiles essentielles mais j'avais tendance à le délaisser à cause de son bruit. Impossible de le laisser près de moi pour étudier ou me concentrer. C'est dommage car j'aime pourtant beaucoup l'effet que la diffusion d'HE m'apporte. En fonction des mélanges, cela m'apaise, me décontracte, ou encore me donne de l'énergie et me met de bonne humeur.

La particularité de ce diffuseur Puressentiel est qu'il est totalement SILENCIEUX, pour moi c'est une révolution ! Il ne fait vraiment aucun bruit. Du coup, depuis que je l'ai, je l'utilise tous les jours pour mon plus grand bonheur. Il diffuse les HE par chaleur douce ce qui permet de conserver les propriétés et la qualité olfactive des HE. Il est très facile à utiliser car il suffit de verser une vingtaine de gouttes d'un mélange d'HE pour diffusion au creux du diffuseur, qui chauffe ensuite durant 58 minutes. Il ne surchauffe pas et n'est pas dangereux à utiliser. Il est en céramique isolante et est muni d'un système de régulation thermique, il ne chauffe pas à plus de 45°C.
Il est vraiment très très facile à utiliser ! On sait également le nettoyer facilement pour changer de mélange de diffusion.

J'ai reçu le nouveau modèle de la marque, Joli Cœur. Comme son nom l'indique c'est un gros cœur de couleur rouge. Puressentiel propose également d'autres modèles, plus sobres, de diffuseurs à chaleur douce. J'en ai d'ailleurs repéré un en forme de "goutte" blanc qui serait parfait dans ma chambre !


Ce style de diffuseur peut s'utiliser dans n'importe quelle pièce et permet de créer des ambiances différentes en fonction de ses envies. Personnellement, je l'utilise pour le moment dans mon bureau. 
Il faut savoir que diffusées dans l'atmosphère, les huiles essentielles qui contiennent de nombreux composés volatiles, sont captées par les muqueuses respiratoires. Elles stimulent directement les récepteurs olfactifs situés dans le haut des voies nasales qui vont transmettre l'information au niveau du cerveau et interagir avec nos émotions et notre comportement. 

Les HE utilisées en diffusion ne sont pas du tout toxiques comme peuvent l'être les bougies, désodorisants, encens qui dégagent des composés toxiques.  


Puressentiel a également sorti trois nouveaux mélanges 100% naturels pour diffusion. Je les ai tous déjà beaucoup utilisé et je les trouve géniaux !

Promenade en forêt
Ce mélange est à base d'HE de Cèdre de l'Atlas, Ciste ladanifère, Cyprès et Pin de Sibérie. Il apporte un coup de frais à n'importe quelle pièce. Je le trouve vraiment très agréable et tonifiant. Il permet de s'évader.

Cocooning
Ce mélange est à base d'HE d'Orange douce, Pamplempousse blanc, Cannelle de Chine, Petit Grain Bigaradier et de Cannelle de Ceylan. Il crée une atmosphère chaleureuse, réconfortante et apaisante. Je le trouve parfait en fin d'après midi, accompagné d'un bon bol de thé ou d'un chocolat chaud ! 

Energie Positive
Ce mélange est mon préféré ! Il est à base d'HE de Pin Sylvestre, Menthe poivrée, Menthe pouliot, Romarin à cinéole et Sauge officinale. C'est celui que j'ai le plus utilisé ces derniers temps car il m'aide à mieux me concentrer pour étudier. Je le trouve vraiment magique et il me fait un bien fou !


Je pense que vous l'avez compris, je suis vraiment ravie de ce diffuseur et de ces trois nouveaux mélanges d'HE ! Je vous recommande vraiment ce style de diffuseur qui est super facile à utiliser et très agréable.

Pour info: le diffuseur coûte environ 24€ et les mélanges sont au prix d'environ 10€ chacun.


J'espère que mon article vous a plu ! 
Je suis curieuse, aimez-vous l'aromathérapie ? Est-ce que vous avez un diffuseur chez vous ?


A bientôt,
Sixtine

6 commentaires :

  1. Il me tente bien mais je ne suis pas fan du design.
    Je préfère ceux en bois et verre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus le design que je préfère mais bon, je le trouve quand même très sympa au final ! :) En tout cas, c'est surtout le fait qu'il soit silencieux que j'adore !

      Supprimer
  2. Oh ça c'est une jolie découverte à prix raisonnable, j'ai vu qu'il y en a un semblable en noir, j'aimerais bien offrir cela à une amie française mais les diffuseurs c'est vite super cher en fait ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que son prix est vraiment raisonnable ! Surtout que c'est une très bonne marque et fiable :) Donc je pense que c'est un bon "investissement" :) Et c'est vrai que c'est très sympa comme idée cadeau :)

      Supprimer
  3. Franchement le prix est raisonnable! Je me suis toujours demandée si ça valait la peine lol Est-ce que ça peut être intéressant quand on a un petit rhume aussi ou un mal de tête? Par contre les 58 minutes de chauffe que tu mentionnes c'est le temps que ça dure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que le prix est vraiment raisonnable !
      Le diffuseur fonctionne avec une prise et il a un interrupteur. Une fois allumé, il chauffe pendant 58 minutes et puis il s'éteint. Mais on peut bien sûr le réallumer directement. C'est pour éviter que des personnes ne l'eteignent jamais je suppose.
      Je trouve que le mélange "Énergie Positive" est parfait quand on a un peu mal à la tête. Ça détend vraiment et ça fait beaucoup de bien. Je peux te dire qu'avec mon blocus il m'est bien utile :)
      Et pour un rhume, pourquoi pas "promenade en forêt" ou alors un autre mélange spécial pour les voies respiratoires qu'on peut trouver dans d'autres marques (Pranarom, Nature & Découvertes ...)
      J'espère t'avoir aidé :)

      Supprimer

Back to Top