jeudi 31 mars 2016

Mes derniers produits finis ! #9


Il est temps que je vide mon sac à produits finis que je remplis depuis des mois ! Il y aura enfin un peu plus de place dans ma salle de bain. J'aime beaucoup écrire ce genre d'article, cela permet de faire un bilan des produits que j'ai utilisés et de vous dire s'ils en valent vraiment le coup ou non.


Let's go ! Comme vous le voyez il y a vraiment beaucoup beaucoup ... Ma salle de bain se sent déjà plus légère ! 

 Soins cheveux 


Bioderma - Nodé K shampoing kérato-réducteur
Je vous ai déjà parlé de ce shampoing dans un article spécialement dédié aux shampoings Bioderma (article ici). Ces shampoings sont mes préférés ! Et celui-ci est mon shampoing super-héros quand plus rien ne va !  Il permet d'éliminer les squames, d'apaiser le cuir chevelu et de limiter le grattage. En période de stress ou après avoir utilisé un produit non adéquat pour mon cuir chevelu, j'ai très souvent des fortes démangeaisons et des plaques ... Pas très glamour, mais c'est la vie ! Et je peux vous dire que ce shampoing est vraiment miraculeux ! Je le rachèterai évidemment en cas de besoin.

Bioderma - Nodé P shampoing antipelliculaire volumateur
Je suis également très satisfaite de ce shampoing ! Surtout pour son action anti-pelliculaire. Pour le volume, j'en ai déjà tellement que je ne peux pas vraiment juger ... Parmi cette gamme je préfère tout de même le Nodé P pour les cuirs chevelus irrités et sensibles qui me convient mieux.

Leonor Greyl - Lait luminescence bi-phase
Ce spray est à vaporiser sur cheveux humides ou secs. Il démêle, protège, apporte de la brillance et facilite le coiffage. Honnêtement, il ne m'a pas trop convaincue et j'ai même eu du mal à le terminer ! Pour son prix assez élevé c'est dommage. Je ne le rachèterai donc pas !

The Body Shop - Après shampoing à la banane
Mon après shampoing favori ! Tout d'abord, je suis fan de son odeur ultra gourmande, si vous aimez la banane il vous plaira surement ! Ensuite, il rend mes cheveux super doux, brillants et les démêle parfaitement. C'est un excellent produit que j'ai déjà racheté.

 Gels douche & Co 


Kneipp - Mousse de douche patchouli
J'aime beaucoup ce format de gel douche qui sort sous forme d'une mousse super onctueuse, un peu comme de la mousse à raser. C'est super agréable ! Celui-ci m'a beaucoup plu, son odeur est très apaisante et laisse la peau légèrement parfumée. Par contre je trouve qu'il a tendance à dessécher ma peau au fil des utilisations ... dommage !

Laura Mercier - Crème lavante figue fraîche
Ah les produits Laura Mercier ... j'adore ! Ce gel douche est un délice ! Sa texture est super onctueuse et laisse la peau très douce. Et puis son odeur, j'en suis fan ! Si seulement son prix n'était pas si élevé ... Je profite toujours des fêtes de fin d'année pour acheter les produits soins de la marque sous forme de coffret, c'est bien plus intéressant ! En tout cas, je vous recommande fortement d'essayer une fois ces produits, ou au moins d'aller les sentir en magasin.

L'Occitane - Bain moussant lavande
Rien de tel qu'un bon bain chaud en hiver non ? Moi je dis oui ! 
Ce bain moussant est très agréable et son odeur de lavande permet un bon moment de détente. Il crée une belle mousse qui tient assez longtemps dans le bain. Très sympa !

Rituals - Gel douche moussant Diwali Delight
Gros coup de cœur pour ce gel douche sous forme de mousse ! Il s'agit ici de l'édition limitée de l'hiver dernier au patchouli et à la cardamome. J'ai adoré son odeur très chaude et légèrement épicée. Ces gels douche Rituals sont vraiment géniaux ! Je rachèterai d'autres senteurs sans hésiter.

Théophile Berthon - Savon de Provence à la fleur d'oranger
J'avais reçu ce petit gel douche à base d'huile d'olive dans une Birchbox en édition limitée l'année passée. Je l'ai énormément aimé ! Tout d'abord, il est parfait pour ma peau assez sèche, c'est un savon surgras, riche en acides gras essentiels et en vitamines A et E. Il nourrit parfaitement la peau. Et puis, son odeur ! Délicieuse ! Moi qui adore la fleur d'oranger, je suis ravie.

Lush - Gel douche Prince Charming
Encore un gel douche qui m'a beaucoup plu ! Celui-ci est une édition limitée pour la Saint Valentin. Il sent délicieusement bon et est à base de guimauve, de vanille et de jus de grenade. Un parfait cocktail ! Par contre, je trouve son prix bien trop élevé ...

The body Shop - Savon liquide doux pour les mains à l'amande
J'ai adoré utiliser ce savon pour les mains. Contrairement à d'autres savons classiques, il n'assèche pas du tout les mains et les laisse toutes douces et souples. Son odeur d'amande est également très agréable. Je le rachèterai sans hésiter !

 Soins visage 


Bio beauté by Nuxe - Mousse nettoyante micellaire (bio)
Cette mousse nettoyante à base d'eau d'orange bio est parfaite pour nettoyer le visage en douceur. Elle est très douce et n'irrite pas du tout la peau. Je l'utilise soit le matin, soit le soir après m'être démaquillée à l'aide d'une huile démaquillante, ou simplement pour me démaquiller si j'ai seulement une crème teintée. Elle est très agréable à utiliser !

Ladrôme - Eau de tilleul (bio)
Je suis fan des eaux florales ! Je les utilise le matin pour réveiller mon visage et le soir juste avant d'appliquer ma crème. Celle-ci apaise la peau et a également des propriétés éclaircissantes idéales pour combattre le teint terne. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées. J'ai beaucoup aimé l'utiliser.

Puressentiel - Roller SOS Peau
Je vous ai déjà parlé de ce petit roller à plusieurs reprises. Il contient 11 huiles essentielles aux vertus assainissantes, purifiantes et cicatrisantes. Il est super efficace pour lutter contre les boutons et les faire disparaître plus vite. C'est le petit produit à avoir tout le temps chez soi !


L'Occitane - Crèmes pour les mains
Comme à chaque article produits finis, on retrouve une série de petites crèmes pour les mains L'Occitane. Ce sont mes crèmes préférées et selon moi les plus efficaces. J'aime toujours autant la version classique au karité qui a une odeur que je trouve très réconfortante en hiver. 

Puressentiel - Huiles essentielles pour diffusion Energie positive
Ce mélange pour diffusion m'a accompagné tout cet hiver et notamment durant mes examens. Il contient des huiles essentielles de pin Sylvestre, de menthe poivrée, de menthe pouliot, de romarin à cinéole et de sauge. Je trouve son odeur très dynamisante et à la fois apaisante. Elle m'aide à me concentrer et me donne de l'énergie. Je vais bientôt le racheter car il me sera bien utile pour ma seconde session d'examens qui commence déjà en mai.

UNE - Fast & Dry top coat
Ce top coat est tout simplement le meilleur que j'ai pu utiliser jusqu'à présent ! J'ai d'ailleurs fait du stock car la marque UNE n'est malheureusement plus vendue en Belgique ... Il permet au vernis de tenir plus longtemps et le rend super brillant. Ce que j'aime surtout c'est qu'il sèche en un temps record ! 

Guerlain - Parfum La petite robe noire
Ce parfum est particulier pour moi ... c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne le rachèterai pas même si je l'ai beaucoup aimé. Son odeur est ultra gourmande, très féminine et envoutante. Elle ne laisse personne indifférent. J'aime également beaucoup son flacon que je trouve très élégant et travaillé. On retrouve en notes de tête de la cerise noire et de la bergamote, en notes de cœur de la rose noire et en notes de fond du thé fumé et du patchouli. C'est une superbe composition !


J'espère que mon article vous a plu ! 
Avez-vous déjà testé certains de ces produits ?


A bientôt,
Sixtine

9 commentaires :

  1. J'ai commandé les gels douche surgras de la marque Théophile Berthon, j'ai hâte de les essayer! (j'ai pris les 3 dans la grande problématique du choix ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw beau craquage ! Il y a plein de parfums qui me tentent pas mal aussi ! Dès que j'aurai fini mon stock de gels douche j'en commanderai :)

      Supprimer
  2. Goodmorninglemon5 avril 2016 à 17:02

    Je suis intriguée par l'eau de Tilleul dont tu parles. Je n'ai jamais utilisé d'eau florale, et je suis curieuse d'en savoir plus :) Tu achètes ça dans un magasin bio?
    Et sinon, quelle huile démaquillante utilises-tu? J'utilises une eau micellaire mais je suis tentée par une huile démaquillante, mais ne sais pas laquelle.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors pour les hydrolats tu en trouvera dans n'importe quel magasin bio :) Peu importe la marque je dirai, ils se valent tous ! Sinon, celui-ci je l'ai acheté sur l'e-shop Sebio, un e-shop qui vend une tonne de cosmétiques bio à des prix super raisonnables !
      Pour l'huile démaquillante, la meilleure selon moi est celle de L'Occitane ! Elle se rince à l'eau très facilement et surtout démaquille parfaitement. J'en suis déjà à ma deuxième bouteille !
      Hésite pas si tu as d'autres questions :)

      Supprimer
    2. Je suis abonnée aux commentaires du coup, j'ai reçu ceux-ci et pour moi, tous les hydrolats ne se valent pas. Par exemple, la lavande de chez Bioflore, celle de chez Aroma-Zone et celle proposée par mon herboristerie ne font pas le même effet à ma peau. Je ne sais pas comment l'expliquer car c'est de l'eau distillée obtenue en créant les huiles essentielles donc ça devrait être sensiblement pareil et pourtant sur ma peau sensible, ça change beaucoup. Après, ça peut dépendre des types de peaux.
      J'ajoute aussi qu'il faut faire gaffe à la compo car par exemple, certains Ladrôme ajoutent des conservateurs dans leur hydrolat...

      HS: les gels douche surgras de la marque Théophile Berton sont vraiment cool (cf. mon commentaire au-dessus ^^)

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Je pense surtout que tout dépend de la "qualité" de la partie utilisée pour faire l'huile essentielle, et si elle était riche en HE à la base ou non. Ça peut changer beaucoup. Mais je pense que pour commencer, si on a jamais utilisé d'hydrolat, en acheter un en magasin bio ne peut pas faire de mal :)
      Et sinon concernant les conservateurs, comme la présence d'un peu d'alcool chez Ladrôme ou même chez Melvita, cela ne me dérange pas du tout et au contraire je préfère ! Sans conservateurs il y a quand même énormément de risque de propagation bactérienne et la conservation est plus compliquée. J'en ai déjà eu et les stocker au frigo était pas du tout pratique, du coup je ne les utilisais pas.

      Supprimer
    4. Celui de chez Bioflore est sans conservateurs et je le garde dans ma salle de bain sans problème. Après, la manière de le conserver est aussi super importante: c'est du verre coloré donc ça se garde mieux que dans du plastique. En fait, y'a plein de paramètres en prendre en compte quand on achète un hydrolat xD

      Supprimer
  3. Coucou!

    Ce que j'aime ce genre d'articles!

    J'ai enfin pu tester le Fast & Dry top coat de Une et il est topissime!
    Concernant l'hydrolat de tilleul, j'en ai acheté une aussi (même marque, fournisseur sebio :) ) et je trouve que son odeur est extrêmement déplaisante! Du coup, je fais un mélange avec d'autres hydrolats pour en diminuer un peu l'intensité.
    Qu'en as-tu pensé?

    Bisous!
    Alysia



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! Et moi j'aime beaucoup ce genre de commentaire aussi :)
      L'odeur de l'hydrolat de tilleul ne m'a pas du tout dérangée. C'est vrai que ce n'est pas l'odeur la plus agréable mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Les odeurs "végétales" me posent rarement problème aussi :) Je te conseille alors plutôt de tester l'hydrolat de lavande de la même marque qui sent lui bien meilleur je trouve :)

      Supprimer

Back to Top