mardi 12 avril 2016

Life is better in pink ! ♥ / Découverte de la gamme Vinosource de Caudalie


Hello ! Quoi de plus agréable que des jolies fleurs, des ballons, des bonbons, des limonades ultra fraîches, le tout dans une atmosphère rose pour passer une belle soirée ? Il faut dire que Caudalie sait recevoir et a mis les petits plats dans les grands pour présenter sa gamme Vinosource ! Je tenais absolument à partager avec vous quelques instants de cette soirée et vous présenter déjà les produits de la gamme Vinosource avant de les avoir testés car je suis plus qu'emballée et je trépigne déjà d'impatience de les utiliser.

Caudalie est la marque de cosmétiques de pharmacie et parapharmacie que je préfère le plus. J'aime énormément la philosophie de la marque et sa charte éthique. 
Pour la petite histoire, Caudalie a vu le jour dans les années 90 dans le domaine familial de Mathilde Thomas (créatrice de la marque) qui a vu dans la vigne et les raisins des bienfaits énormes pour la peau grâce notamment à certains composés antioxydants présents naturellement dans les raisins. Depuis, Caudalie ne cesse d'innover et propose une large gamme de produits aux nombreuses vertus pour la peau et aux compositions travaillées, résultant de nombreuses années de recherche, et à base d'ingrédients majoritairement naturels. 
Les produits Caudalie ne contiennent pas de parabènes, pas d'huiles minérales, pas de phénoxyéthanol, pas de phtalates, pas de produits d'origine animale ni de sodium laureth sulfate.


Après cette brève intro, je vais maintenant vous parler plus en détail de la gamme Vinosource. Une gamme dont le mot clé principal est l'hydratation et dont l'ingrédient phare est l'eau de raisin bio
L'eau de raisin bio est issue des cépages de Merlot et de Muscat bio provenant des régions du Gard et de l'Hérault. Ces raisins sont 100% bio et ne contiennent donc pas de pesticides chimiques ni d'OGM. Une fois récoltés, les raisins sont pressés et distillés selon un procédé très doux qui permet de conserver toutes leurs propriétés. On ajoute ensuite à cette eau du jus de raisin bio afin de créer cette fameuse "Eau de raisin Caudalie". 
Cette eau est riche en polyphénols anti-oxydants (qui luttent notamment contre le vieillissement de la peau), en polysaccharides et en minéraux qui veillent au bon équilibre et à l'hydratation de la peau. Cette eau a des propriétés très intéressantes, elle est à la fois apaisante, hydratante et anti-oxydante. 


Voici les nouveautés de cette gamme. Il s'agit en fait de produits qui existaient déjà chez Caudalie mais qui ont été entièrement revus aux goûts du jour et qui sont maintenant habillés d'un joli emballage rose ! Je suis plus que fan de cette nouvelle version !
Ces produits ont tous une texture et une odeur super agréable.


Crème sorbet hydratante (peaux sensibles)
Ce gel crème est le meilleur ami des peaux sensibles. En plus d'hydrater la peau en profondeur, il la calme et l'apaise durablement. Cette crème a une texture super agréable qui laisse la peau toute douce. Elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.

Fluide matifiant hydratant (peaux mixtes à grasses)
Cette crème légère est la parfaite alliée des peaux qui ont tendance à rapidement briller. Elle lutte contre l'excès de sébum et maintient la peau matte tout en l'hydratant. Elle a également une action équilibrante qui lutte notamment contre l'apparition de points noirs. Elle contient 92% d'ingrédients d'origine naturelle dont des feuilles de thé de Java et de la poudre de lin absorbante.

Crème fondante nourrissante (peaux sèches)
Cette crème à base d'huile végétale de raisin et de bourrache fait un bien fou aux peaux plus sèches qui ont besoin de confort tout au long de la journée. Elle apporte à la peau tous les nutriments lipidiques dont elle a besoin et renforce la barrière de l'épiderme. Elle est composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle.

Crème velours ultra-nourrissante (peaux très sèches)
Cette crème agit comme un pansement qui nourrit la peau en profondeur, lutte contre le dessèchement et lui apporte beaucoup de confort. Elle contient notamment du beurre de karité et de l'extrait de châtaigne et elle est composée avec 92% d'ingrédients d'origine naturelle. 


On retrouve également un best-seller de la marque, l'eau de raisin sous forme de brumisateur qui est également dotée d'un packaging rose en édition limitée. Il s'agit d'une brume qui apaise, hydrate et rafraichit la peau et qui est composée de seulement deux ingrédients, la fameuse eau de raisin bio et du jus de raisin. Contrairement à d'autres brumes ou eau thermales classiques, celle-ci n'assèche pas du tout la peau. Au contraire, elle est très vite absorbée et hydrate intensément la peau. Pas besoin non plus de la tamponner, il suffit simplement de la vaporiser sur son visage. Elle est super agréable ! 

Parmi les crèmes, je testerai dans les jours qui suivent la crème sorbet hydratante et le fluide matifiant hydratant, ces deux produits sont les plus adaptés à mon type de peau ! Je suis en tout cas plus que ravie d'avoir découvert cette gamme qui me plait déjà beaucoup. Je vous en reparlerai bien sûr après les avoir utilisées depuis plusieurs semaines.

Pour info, les produits seront disponibles en pharmacies et parapharmacies d'ici quelques jours et chaque crème est vendue au prix de 24,60€.


J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Caudalie, si vous appréciez leurs produits et surtout si cette gamme vous tente ! 


A bientôt,
Sixtine

6 commentaires :

  1. Oh ils ont bien fait de modifier l'apparence de cette gamme, je la trouve bien plus réussie en couleur rose et j'adore le dégradé de couleurs ! La crème pour peau sensible me fait de l'oeil du coup.
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ça donne un coup de peps et de nouveau à cette gamme :) Je pense aussi que la crème pour peaux sensibles est celle qui devrait le mieux te convenir :)

      Supprimer
  2. Le packaging est à tomber ! Je n'ai jamais testé cette marque mais elle m'attire de plus en plus. Je vais peut être enfin craquer face à cette nouvelle gamme :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est tellement réussi ! Cela donne encore plus envie d'utiliser ces produits :)
      N'hésite pas à me donner ton avis si tu teste un des ces produits!

      Supprimer
  3. Coucou!

    Waou ce packaging!!
    J'aimerai beaucoup tester cette marque, elle m'envoie du rêve à chaque fois. D'ailleurs j'ai déjà repéré un sérum mais certains prix m'arrêtent tout de suite :( Je note cette nouvelle gamme sur ma liste :)

    Bisous
    Alysia

    RépondreSupprimer
  4. Cette gamme est vraiment top ! Surtout que j'utilise maintenant le fluide matifiant depuis plusieurs semaine, je peux le confirmer :) Je trouve que le prix de ces crèmes est justifié :) je te les conseille !
    Moi, c'est le sérum Vinosource qui me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Back to Top