mardi 10 mai 2016

Faire le plein de fruits ! Idées smoothies & smoothies bowl ♥


Hello ! Un article assez différent aujourd'hui car je vais vous parler de nourriture ! Sujet assez rare sur mon blog et pourtant je suis une très grande gourmande. D'ailleurs, vous avez certainement dû le remarquer si vous me suivez sur Instagram ... J'ai envie de partager avec vous quelques recettes ultra simples et rapides de smoothies & smoothies bowl à réaliser pour le petit déjeuner ou à n'importe quel moment de la journée. J'adore les fruits frais et pour le moment on est bien gâtés: mangues, fraises, framboises, myrtilles, kiwi, ananas ... Bref, c'est la saison où il faut en profiter pour se faire plaisir et faire le plein de vitamines !


 Les smoothies Bowl 

Le concept: Fini les smoothies à la paille ! On les déguste maintenant à la cuillère dans un bol. La recette est toute simple: un mix de fruits avec un yaourt (celui de votre choix, allégé, entier, à la grecque, à base de soja ... ou un lait végétal ou non  pour un résultat plus liquide), des fruits frais à placer au dessus du smoothie, quelques céréales de type granola et puis laissez libre cours à votre imagination et ajoutez ce qui vous fait plaisir !


Mes recettes préférées:

Smoothie myrtilles & ananas avec un yaourt maigre (photo n°1): ultra frais et coloré ! Un mélange délicieux avec des céréales et quelques morceaux de banane bien mure. Je l'ai également saupoudré de graines de chia, un super-aliment riche en minéraux, antioxydants, protéines et calcium ! 

Smoothie mangue & banane avec du fromage blanc (photos ci-dessus): une saveur tropicale et un gout de mangue délicieux ! Parfait, avec quelques myrtilles fraiches (source énorme d'antioxydants), des céréales crunchy, des copeaux de noix de coco séchée et un peu de pépites de chocolat. Miam ! 

Smoothie mange & fraises avec du lait d'amande (photo ci-dessous): Quelle jolie couleur ce mélange de fraises et de mangue ! Smoothie délicieux et ultra gourmand, j'adore. J'ai rajouté ici des céréales crunchy, un fruit de la passion pour apporter un petit gout acidulé et des fraises fraiches. De quoi être de bonne humeur dès le matin !


 Les smoothies 

Le concept: Faut-il vraiment que je vous explique le principe des smoothies ? C'est tout simple, on mixe au blender des fruits (frais ou congelés) avec soit du lait (végétal ou non) ou un yaourt. C'est pour moi le break parfait à tout moment de la journée !


Pour le moment, j'ai une passion folle pour les mangues ! Je suis fan de ce fruit. J'essaye d'en avoir à chaque fois une dans ma corbeille à fruits. Je les déguste soit fraiches en petits cubes ou dans des smoothies. C'est un fruit qui me fait directement penser aux vacances !

Smoothie banane, mangue & fruit de la passion avec du lait d'amande: Quelle explosion de saveurs ! J'aime déguster ce mélange ultra frais avec quelques glaçons. C'est un smoothie qui me transporte directement au soleil ! Le combo mangue - fruit de la passion est vraiment délicieux.


Smoothie banane & chai tea glacé avec du lait d'amande: Oh miam ! Ce smoothie est idéal pour une petite pause sucrée durant l'après-midi. Pour le réaliser, il faut tout simplement mixer une banane, du lait d'amande (ou du lait d'avoine, délicieux également), avec un mélange pour chai tea. J'ai également ajouté quelques amandes et noisettes grillées que l'on trouve au rayon pâtisserie des supermarchés. Avec quelques glaçons et une jolie paille, l'effet est top ! 

Si vous n'avez pas de mélange pour chai tea, vous pouvez facilement infuser un sachet de thé noir chai dans de l'eau ou du lait, le résultat sera tout aussi délicieux.



J'espère que mon article vous a plu ! 
Si vous avez des chouettes idées de recettes et mélanges de fruits à me proposer, n'hésitez pas à me les partager en commentaires ! 


A bientôt,
Sixtine

3 commentaires :

  1. Coucou!!

    Trop bien cet article merci!!! En voyant la trend se répandre sur Insta, je me suis toujours demandée ce qu'il y avait au fond du bol, en dessous des graines et des fruits. Tout simplement, un laitage! Merci :D
    Ça donne tellement envie, et moi qui suis encore à la recherche d'un petit déj' qui me conviendrait, celui-ci me semble parfaitement complet. Je prends bien note!

    Bisous

    Alysia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'au début moi aussi je me demandais ce que contenait vraiment ces fameux smoothies bowl ! C'est vraiment un super petit dej, frais et bien complet :) Et puis, on peut vraiment varier en fonction de nos envies !

      Supprimer
  2. J'ai enfin pris le temps de faire mes premiers smoothies bowl ! Tes jolies photos sur insta me donnaient tellement envie ! Ca fait 2 jours que je fais le mangue/fraises avec du muesli, c'est une grosse tuerie !! Le smoothie banane et chai tea doit être tellement bon aussi, il faut que je teste ça.
    Merci pour ton article !! ♥ Je sens que je vais m'amuser cet été :D

    RépondreSupprimer

Back to Top