mercredi 4 mai 2016

Mes étapes pour un teint lumineux et unifié


Hello ! Qui ne rêve pas d'avoir un teint unifié, lumineux et quasi parfait tous les jours ? Pour moi, au niveau maquillage, j'accorde le plus d'importance à mon teint ! Je ne sors quasiment jamais sans avoir appliqué un peu d'anti-cernes, du correcteur et une touche de blush. Sinon, autant vous dire que je ne me sens pas présentable du tout et que j'ai l'air très endormie ... Même si je n'aurai jamais ce teint parfait qu'ont les stars dans les magazines (merci Photoshop ...), j'ai tout de même un petit rituel pour avoir l'air plus réveillée, plus "fraîche" en quelques minutes seulement !


A travers ces étapes, je vais vous présenter les produits que j'utilise le plus au quotidien pour me maquiller. Ce sont pour moi des indispensables et d'excellents produits qui ont fait leurs preuves ! 

 1. L'hydratation ! 

Cette étape peut paraître complètement bateau, mais honnêtement il n'y a pas de secret, pour avoir une jolie peau il est indispensable de bien l'hydrater ! J'entends par là boire beaucoup d'eau (du thé ça compte aussi) et utiliser une bonne crème de jour qui va éviter le dessèchement de la peau et lui apporter l'hydratation et la nutrition dont elle a besoin. 
Pour le moment, j'utilise tous les jours, et depuis quelques mois déjà, la crème de jour Nectar de rose de Melvita (BIO). Je la trouve vraiment top et elle répond entièrement à mes attentes. C'est une crème parfaite pour les peaux sensibles et déshydratées, elle a une texture assez légère qui pénètre rapidement et laisse la peau toute douce. Son odeur légère de rose est également très agréable. Depuis que je l'utilise, ma peau est nettement plus "lisse", je n'ai plus aucune petite plaque de sècheresse. Cette crème est également une très bonne base de maquillage.


 2. Unifier le teint 

Même si ma peau est bien plus jolie qu'avant et que je n'ai quasiment plus aucune imperfection. J'aime toujours autant appliquer du fond de teint. Tout simplement pour unifier mon teint et le rendre plus joli. Le fond de teint parfait selon moi est un fond de teint à la fois couvrant et naturel. Celui qui arrive à flouter les imperfections tout en ayant un rendu naturel, lumineux et presque imperceptible. Dans ce domaine, les produits ont énormément évolués en quelques années ! On retrouve maintenant de plus en plus des formules "seconde peau" qui sont ultra légères mais très riches en pigments . 
Mon fond de teint préféré est le Dior Forever, la nouvelle version qui est sortie au début de ce printemps. Il est tout simplement EXTRA ! Il fait une très jolie peau et surtout il tient toute la journée. C'est le fond de teint idéal pour celles qui veulent avoir un teint parfait du matin au soir sans se poser de questions où celles qui veulent que leur teint reste impeccable en soirée par exemple.

 3. Corriger les petits défauts s

Cette option peut être facultative. Lorsque mes cernes sont assez marqués mon anti-cernes chouchou depuis de nombreux mois (années ?) est le Double Wear d'Estée Lauder. C'est selon moi le meilleur ! Il camoufle très bien les cernes tout en ayant un rendu lumineux et naturel. Parfait ! Et en plus de cela, sa tenue est top. Bref, je vous le recommande vraiment.
 Pour camoufler mes petites imperfections, je suis fan du correcteur Secret Camouflage de Laura Mercier. Le meilleur également selon moi. Et c'est bien le seul correcteur qui arrive à aussi bien camoufler des imperfections tout en ayant une tenue très longue. L'investissement en vaut vraiment la peine.


 4. Fixer le tout ! 

Le secret d'un maquillage qui tient du matin au soir ? Une bonne poudre fixante ! Ma préférée est la poudre libre invisible fixante de Laura Mercier. C'est une poudre blanche ultra fine qui vient flouter les pores, matifie légèrement le teint et qui surtout est totalement imperceptible ! Avec cette poudre, aucun risque d'avoir le teint trop poudré et totalement figé ! Elle est vraiment top ! 


 5. Réchauffer le teint 

Pour ne pas avoir un teint trop terne, rien de tel qu'un peu de bronzer et une touche de blush. Ces deux produits font toute la différence, croyez moi ! Pour le moment, je suis complètement fan du bronzer Balm Desert de The Balm. Je l'utilise tous les jours depuis des mois. Il est tout simplement parfait. Ni trop irisé, ni trop orange, la teinte parfaite qui réchauffe le teint et lui donne ce petit côté ensoleillé que j'aime beaucoup. 
Et enfin, si j'en ai envie, j'applique après mon bronzer un petit peu de blush sur le haut de mes pommettes. Pour le moment, j'aime beaucoup le blush Blissful de Tarte, un très joli blush corail, que mes parents m'ont offert en voyage. Quel dommage que la marque ne soit pas disponible chez nous car leurs produits sont géniaux !


Et voilà, cette mission teint parfait est terminée ! Qu'en avez-vous pensé ?


J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire quels sont vos indispensables pour avoir un joli teint. 


A bientôt,
Sixtine

6 commentaires :

  1. oh là là le blush Tarte est magnifique!!! et je n'entends que du bien de cette poudre Laura Mercier, il paraît qu'ils ont de très bons produits pour le teint, je pense que je vais craquer pour cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Laura Mercier pour le teint sont vraiment excellents ! J'adore leur crème teintée oil free, leurs blush, fond de teints ... Je te conseille vraiment de les essayer un jour :)

      Supprimer
  2. Le fond de teint Dior a l'air génial ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux te dire qu'il est vraiment génial ! Il ne bouge pas d'un poil même en cas de forte chaleur, je l'ai mis à l'épreuve ce weekend ! J'ai également oublié de le mentionner, mais il a un filtre solaire SPF 35, ce qui est vraiment pas mal !

      Supprimer
  3. Hello!

    Ravie d'avoir ton avis sur un produit Melvita! Je n'ai pas encore testé cette marque :)

    Tu as une base de teint au top dis donc! :D J'avais noté le FDT Dior sur ma liste quand tu en avais fait un article. Son filtre solaire est un argument imparable :)

    Bisous

    Alysia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez Melvita, j'aime également beaucoup leur hydrolat à la rose et l"huile sèche pour le corps l'Or Bio ! C'est vraiment une très chouette marque :) J'achète leurs produits sur l'eshop Birchbox.
      Oui, le fond de teint Dior est clairement mon préféré ! Il est top et ne me déçoit pas du tout, même en cas de forte chaleur ! :)

      Supprimer

Back to Top