mercredi 18 mai 2016

Smoothie tropical !


Hello ! Petit article "food" aujourd'hui pour vous partager une recette de smoothie ultra rapide et simple à réaliser avec des fruits totalement de saison ! De quoi rendre vos petits dej ou pauses sucrées colorées, fruitées et vitaminées. Personnellement, je suis complètement accro aux smoothies et j'adore essayer de nouvelles associations de fruits.


Prendre plus de temps pour se préparer de bonnes petites choses ... mon mot d'ordre du moment ! J'essaye de passer beaucoup plus de temps en cuisine pour manger plus sainement, faire de jolis plats et tout simplement prendre plus de temps pour moi ! Pour mes collations, et surtout pour mon quatre-heures, je suis fan des smoothies. C'est un break sucré, consistant et surtout plein de fruits ! Bye bye, les biscuits et autres "crasses". 

Ma recette d'aujourd'hui est toute simple et demande que très peu d'ingrédients. 
Pour réaliser ce délicieux smoothie tropical j'ai utilisé:
- 200 ml de lait végétal. J'ai eu envie de tester le lait végétal d’épeautre bio pour changer du lait d'amande ou d'avoine que j'utilise régulièrement. Et bien, c'était une belle découverte ! Très très bon ! 
- Une demi mangue bien mûre. La mangue, mon fruit du moment ! J'adore !
- Un kiwi gold. Un kiwi vert normal fait aussi très bien l'affaire.
- Un fruit de la passion

On passe le tout au blender et le tour est joué ! Le smoothie est super crémeux, la saveur est douce et légèrement acidulée, un délice. 

Et pour accompagner ce smoothie, un peu de myrtilles fraîches (pleines d'antioxydants) et quelques noix du Brésil. D'ailleurs, pour la petite info, les noix du Brésil sont des noix très riches en bons acides gras et minéraux. C'est en quelque sorte un super aliment "anti-cholestérol" et surtout un délicieux en-cas !



Alors, que pensez-vous de ce smoothie tropical ? Parfait pour la saison, non ?


A bientôt,
Sixtine

1 commentaire :

Back to Top