dimanche 26 juin 2016

Une peau hâlée sans soleil avec les produits magiques Vita Liberata !


Hello ! Cette année, je vais tricher ! A défaut de prendre le temps de bronzer, je vais me donner un petit coup de pouce avec des produits autobronzants. Une grande première pour moi ! Et je peux vous dire que j'en ai bien besoin avec ma peau porcelaine. J'ai reçu un chouette colis de la part de la marque Vita Liberata, une marque spécialisée dans les produits autobronzants de luxe. J'étais plus que ravie de tester ces produits et de voir leur effet sur ma peau. Je peux déjà vous dire que je suis bluffée du résultat et que tous les aprioris que j'avais sur ce genre de produits sont faux ! Merci Vita Liberata, j'ai déjà hâte d'enfiler une jolie robe sans complexer sur mes jambes blanches et très pâles :)


Vita Liberata est une marque irlandaise leader dans le monde des produits autobronzants de luxe et naturels. Les produits sont composés avec 80% d'ingrédients d'origine naturelle et des extraits végétaux biologiques (algues, fleurs, fruits). Ils sont également sans paraben, alcool et parfum. Leur succès: une formulation qui garanti une application sans odeur, une hydratation optimale et une couleur qui s'adapte à chaque carnation. Pari réussi ?

Oui et mille fois oui ! J'ai été vraiment bluffée par les produits que j'ai testés. J'avais de nombreux aprioris sur les produits autobronzants et quelques mauvais souvenirs ... Je suis plus que ravie de ces produits ! Aucune trace, pas d'effet orange, pas d'odeur forte et désagréable, pas de peau qui tiraille et surtout un résultat naturel et qui convient à ma peau claire. Le top !


Le produit phare de la marque est un autobronzant sous forme de mousse, pHenomenal mousse autobronzante 2-3 semaines. Je l'ai reçu dans la teinte medium. Cet autobronzant s'applique à l'aide d'un gant spécial qui évite de se salir les mains et permet une application uniforme et sans trace. La mousse est sans odeur et sèche rapidement. Elle ne colle pas du tout et laisse la peau douce. 
J'ai trouvé l'application super facile. Il suffit de mettre un peu de produit sur le gant et de l'appliquer par mouvements circulaires. La couleur se développe et s'intensifie en 4 heures environ. Il est conseillé de prendre ensuite une douche. Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à une seconde application pour un résultat plus intense. 

Je suis bluffée par le résultat ! En une application seulement ma peau est hâlée comme si j'avais été au soleil. Moi qui ait du mal à bronzer, j’obtiens généralement ce même résultat après une semaine de vacances ! Le rendu est complètement uniforme. C'est impressionnant. Je n'ai pas de démarcation, même au niveau des genoux ou des pieds. La couleur n'est pas du tout orange, elle mime parfaitement le bronzage naturel. La preuve en photos ! 

La peau reste hâlée entre deux et trois semaines. C'est le côté révolutionnaire de ce produit !


J'ai également testé un autre produit qui est un autobronzant sous forme de poudre pour le visage, Trystal3 Minerals poudre minérale autobronzante. Je ne savais même pas que ce genre de produit existait ! Apparemment, c'est la première poudre autobronzante au monde ! J'étais très intriguée de tester cette poudre, surtout que je suis fan des bronzer et que j'en applique tous les jours. 

Cette poudre s'applique après la crème de jour ou le fond de teint à l'aide du petit pinceau kabuki fourni dans la boîte. Elle donne directement bonne mine et sa couleur se développe progressivement. C'est un produit magique ! Le résultat est très naturel et assez léger, c'est ce que j'aime beaucoup. L'effet bonne mine reste plusieurs jours et s'estompe progressivement. Je trouve ce produit génial et révolutionnaire ! C'est bien plus facile et pratique que d'appliquer de l'autobronzant liquide sur le visage. Je l'applique pour le moment tous les matins et je suis fan du rendu. Fini le teint terne et pâle ! 
Par contre, contrairement à la mousse autobronzante, cette poudre a une légère odeur, pas très agréable, mais cela ne me gène pas, surtout qu'on ne la sent plus après 5 minutes.


Je suis vraiment ravie de ces deux produits et je vous les recommande fortement ! Je suis contente d'avoir enfin trouvé un autobronzant au rendu parfait et qui ne laisse aucune trace. C'est une très belle découverte. Au niveau des prix, les deux produits sont vendus à 39,95€ chez Sephora. C'est plus cher que d'autres autobronzants mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine !

Infos: Les produits Vita Liberata sont disponibles chez Sephora, Birchbox, Beauty Bay et Feelunique.


J'espère que mon article vous a plu ! 
Utilisez-vous des produits autobronzants ? Si oui, lesquels préférez-vous ?


A bientôt,
Sixtine.

6 commentaires :

  1. bonjour Sixtine,
    de mon coté j'utilise le spray bronzant Riviera Tan
    c'est une marque française et le résultat semble identique à la mousse que tu as utilisée. L'application est très facile et la couleur est naturelle, j'en suis vraiment contente.
    Tu peux l'essayer, faisons marcher les entreprises françaises !

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant:)) Quelle teinte as tu prise pour la poudre visage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont vraiment top ! :)
      J'ai la poudre dans la teinte Sunkissed, la plus claire des deux teintes !

      Supprimer
  3. Bonsoir
    Après usage es tu toujours aussi contente du produit corps?
    J'ai essaye un produit St Tropez mais je ne vois guère le résultat !
    J'hésite à commander le Vita Liberata mais en dark( j'ai une carnation moyenne )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      chez moi il est très efficace ! J'en suis vraiment très contente. Il ne laisse pas de traces et tient plusieurs jours. Si tu as une couleur de peau moyenne, je pense que tu peux prendre le dark car j'ai le plus clair et j'ai la peau très très pâle. Et après une douche la couleur s'estompe déjà un peu ...

      Supprimer

Back to Top