dimanche 24 juillet 2016

Quelques favoris d'été !


Hello ! Avec les températures en hausse, le soleil, les vacances, tout cela me donne envie de maquillages légers, lumineux, qui donnent bonne mine et un teint frais. Et puis, en ce moment, je suis constamment à la recherche d'odeurs qui me font penser aux vacances, j'ai d'ailleurs enfin trouvé le parfum parfait pour la saison ! Je vais vous parler de mes quelques essentiels de l'été.

J'aurai pu vous parler d'une dizaine d'autres produits, mais je me suis limitée à une petite sélection pour que mon article ne soit pas kilométrique ! Je me suis focalisée sur l'essentiel de mes favoris pour l'été ! Certains produits me suivent depuis des mois et d'autres sont plus récents. Je vous parlerai bien sûr d'autres produits que j'aime beaucoup utiliser pour le moment dans d'autres articles.

Pour les yeux, en été, je mise tout sur la lumière ! J'utilise uniquement des fards irisés ou satinés dans des tons très lumineux. Je suis toujours aussi fan de ma palette Naked 3 d'Urban Decay. D'ailleurs, si je devais garder qu'une seule palette, je la choisirai sans hésiter ! J'aime énormément l'association de fards qu'elle contient. Le fard cuivré Thickx est un de mes coup de cœur. Il est magnifique avec un teint halé et fait ressortir le regard. J'aime également beaucoup les fards aux tonalités bronze.


Pour le teint, je mise tout sur la bonne mine ! Avec ma peau pâle et qui ne bronze pas facilement, je suis une adepte des bronzers. Je les collectionne ! Le bronzer parfait selon moi est celui qui réchauffe le teint avec un rendu très naturel. J'aime les bronzers aux tons chocolats au lait qui sont quasiment mates. Et surtout, exit les bronzers aux tons orangés ou très irisés ! 
Voici deux bronzers aux textures complètement différentes que j'ai découverts l'année dernière et qui me plaisent beaucoup. 

Avec une texture poudre classique, le bronzer Mat illusion de Bourjois est top ! Je le possède dans la teinte hâlé clair et elle convient parfaitement à ma carnation pâle. Il est complètement mate et floute les pores. Effet peau de bébé assuré ! Son petit plus: sa délicieuse odeur gourmande.
Avec une texture crème, j'aime beaucoup le bronzer baume-poudre ensoleillant Les Sahariennes d'Yves Saint Laurent que j'ai dans la teinte Sable. Il s'applique très facilement et n'a pas du tout un rendu gras ou collant. Il ne laisse aucune démarcation sur la peau. Son rendu est superbe ! Et lui aussi a une odeur gourmande dont je raffole !


Pour les lèvres, un de mes énorme favori du moment est ce rouge à lèvres liquide Pure Color Envy Liquid Lip Potion d'Estée Lauder dans la teinte Vague Obsession. Je le porte quasiment tous les jours depuis que je l'ai acheté ! Tout d'abord, je suis fan de sa teinte nude parfaite. C'est le plus joli nude que je possède. Il a des sous tons rosés et vient embellir les lèvres discrètement. Sa texture est également top ! Elle s'applique très facilement et a un joli rendu très légèrement brillant sur les lèvres. Ce rouge est très bien pigmenté et reste confortable toute la journée. J'ai très envie de découvrir les autres teintes de la gamme !


Et enfin, mon parfum coup de cœur du moment est l'eau fraîche Bronze Goddess d'Estée Lauder. Ce parfum me fait penser à l'été, aux vacances, à la plage ... Son odeur est chaude et envoutante tout en étant légère et pas du tout entêtante. On retrouve comme notes du lait de coco, du bois de Santal, de la vanille, de la fleur de Tiaré, une touche d'ambre et quelques notes fruitées. Une très jolie composition !


J'espère que mon article vous a plu ! 
Quels sont vos favoris de l'été ? Je suis curieuse ! 

A bientôt,
Sixtine

2 commentaires :

  1. La bouteille de ton parfum est un bijoux à elle même !
    J'ai beaucoup trop de favoris pour les citer dans un commentaire ! Mais j'aime beaucoup les couleurs dans les tons rosés, prune et même les couleurs un peu plus pop (orange, vert, bleu) sur les paupières.
    Pour le teint je suis adepte de mon blush Kiko qui est un dupe du Orgasm de chez Nars et de mon bronzer de la collection Rebel Romantic, toujours de chez Kiko.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis d'accord avec toi, la bouteille de ce parfum est superbe ! Rien que sa bouteille me fait penser à l'été !
      Je valide les couleurs rosées pour l'été (même pour les vêtement d'ailleurs !). Pour les couleurs plus flash, ok sur les lèvres et les ongles mais je n'ose pas encore trop sur les paupières ... même si je trouve cela superbe sur d'autres !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Back to Top