dimanche 28 août 2016

Essie Gel Couture, mon test !


Hello ! Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à la soirée de lancement de la nouvelle gamme de vernis Essie Gel Couture. En tant que grande fan de vernis et surtout de la marque Essie, j'attendais avec impatience la sortie de cette gamme. La promesse de ces nouveaux vernis ? Une tenue exceptionnelle de douze jours, une brillance incomparable et un effet gel. Tout cela sans le moindre appareil, juste deux couches de vernis et un top coat magique. Je me suis prêtée au test depuis plusieurs semaines pour vous partager mon avis.


Les vernis Essie Gel Couture se déclinent en 33 teintes (28 teintes sont disponibles en Belgique), classées par familles de couleurs, toutes inspirées de la haute couture et du monde de la mode. Le flacon est légèrement différent des vernis Essie classiques. Il est torsadé et représente une robe qui tourne sur elle même. Le pinceau est d'ailleurs également torsadé. 
Je trouve ce nouveau format de flacon très sympa ! Le pinceau me plait encore plus que celui de la version classique. Il est bien large, ce qui permet une application parfaite, et il prélève la juste dose de vernis. 

Lors de cette soirée de lancement, j'ai reçu quatre vernis et un top coat. Pour un résultat parfait, Essie conseille de poser deux couches de vernis, sans appliquer une base au préalable, et pour terminer une couche de top coat. Pour une tenue jusqu'à douze jours, la marque conseille d'appliquer une couche de top coat tous les deux à trois jours. 
Je suis une grande fan des vernis Essie classiques, ce sont d'ailleurs les seuls vernis que j'achète régulièrement à chaque nouvelle collection. Je suis donc plus que ravie d'avoir reçu cette nouvelle gamme !


Sur mes ongles, un vernis Essie classique tient facilement quatre à cinq jours, en appliquant une base et un top coat. Avec cette gamme Gel Couture, la marque promet une tenue jusqu'à douze jours. Personnellement, je n'ai pas tenu douze jours avec ces vernis. J'aime que mon vernis soit impeccable et sans le moindre éclat. Pour moi, huit jours est une bonne moyenne, même si je pourrai prolonger encore plus cette tenue. Je trouve tout de même qu'une tenue de huit jour est assez exceptionnelle pour un vernis sans passer par la case institut ! 

Le top coat spécial de cette gamme est vraiment top. En plus de prolonger nettement la tenue du vernis, il offre une superbe brillance, comme du gel. J'adore ! 

Voici quelques photos du résultat sur mes ongles. J'ai testé trois des quatre teintes reçues. Je garde précieusement la dernière pour l'automne-hiver ! Il s'agit de Bubbles only, un superbe rouge intense.

Sew me, un beige rosé très élégant.


The it-factor, un rose fuchsia parfait pour l'été.


Dress call, un lilas très doux que j'adore ! 


En conclusion, je suis vraiment ravie par cette nouvelle gamme ! Cette association vernis plus top coat permet un superbe rendu très brillant et surtout des ongles impeccables pendant une semaine. Le choix des couleurs est très large, tout le monde y trouvera son bonheur. En plus des quatre teintes que j'ai reçues, d'autres me font déjà de l'oeil ... affaire à suivre ! 


Infos / Les vernis Essie Gel Couture sont disponibles en Belgique uniquement dans les magasins Planet Parfum et sur l'eshop Planet Parfum. Ils sont vendus au prix de 14,90€.


J'espère que mon article vous a plu ! Avez-vous déjà testé cette nouvelle gamme ?


A bientôt,
Sixtine

3 commentaires :

  1. Monpetitnuagerose29 août 2016 à 11:13

    Le rendu est splendide! ♡

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'utilise le vernis Kure Bazaar et je suis fan ! Tenue, brillance et séchage impeccable :)

    RépondreSupprimer

Back to Top